Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#701
Message
par Guido » 06 juin 2019, 10:30
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 20:47
Loulouni a écrit : ↑05 juin 2019, 19:01
Bizarre de ne changer qu'un seul verrin, non ?
Sinon, content que le problème d'alarme soit résolu

et cela fera du bien à ta batterie
Oui, moi j'aurais changé les deux afin que la pression sur le capot soit equilibrée.
en changeant les 2, le capot s' ouvre beaucoup trop vite et tu risques de le prendre dans la tronche à chaque fois, déjà avec un je ne t' explique pas à la vitesse où il s' ouvre, alors avec 2 je pète mon pare-brise arrière à la 1ière ouverture, c' est une manip connue
il va se fatiguer et ça réglera le problème

-
Phil S
- Plus de 1000 msg

- Messages : 3113
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#702
Message
par Phil S » 07 juin 2019, 21:23
c'est pas faux

quand j'ai changé ceux du coffre la vache faut pas avoir le dentier trop proéminent

je suis pour le 80 ! Kms/s

Mototôle power !

-
stsi78
- Stsi78

- Messages : 2649
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
#703
Message
par stsi78 » 07 juin 2019, 21:33
Guido a écrit : ↑06 juin 2019, 10:30
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 20:47
Loulouni a écrit : ↑05 juin 2019, 19:01
Bizarre de ne changer qu'un seul verrin, non ?
Sinon, content que le problème d'alarme soit résolu

et cela fera du bien à ta batterie
Oui, moi j'aurais changé les deux afin que la pression sur le capot soit equilibrée.
en changeant les 2, le capot s' ouvre beaucoup trop vite et tu risques de le prendre dans la tronche à chaque fois, déjà avec un je ne t' explique pas à la vitesse où il s' ouvre, alors avec 2 je pète mon pare-brise arrière à la 1ière ouverture, c' est une manip connue
il va se fatiguer et ça réglera le problème
Il y a 2 crans pour mettre les verins.
Moi j'ai mis 2 neufs. C'est vrai que cela s'ouvre bien... tout seul quand on tire, mais c'est pas non plus une catapulte..

Putsheur fou...
Apprenti FLCO, partie théorique validée
en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ---->
viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
gfbt
- Plus de 1000 msg

- Messages : 1763
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
#704
Message
par gfbt » 08 juin 2019, 20:59
il y a aussi des verins pour turbo qui sont plus puissants. C est peut etre ca que tu as guido.
-
snpemo
- Vip

- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
#705
Message
par snpemo » 11 juin 2019, 08:31
gfbt a écrit : ↑08 juin 2019, 20:59
il y a aussi des verins pour turbo qui sont plus puissants. C est peut etre ca que tu as guido.
Oui il y a deux versions de vérins, si tu prends les bons ça ne fait pas catapulte.
Normalement le capot s'entrouvre quand tu tire la tirette et c'est toi qui l'ouvre à la main, les vérins le maintiennent ouvert, comme le coffre.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#706
Message
par Guido » 12 juin 2019, 16:09
il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique

-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#707
Message
par Guido » 12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON

-
snpemo
- Vip

- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
#708
Message
par snpemo » 12 juin 2019, 16:57
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:09
il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique
Ben c'est pas normal...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
jlmartin94
- Site Admin

- Messages : 6547
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#709
Message
par jlmartin94 » 12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#710
Message
par Guido » 12 juin 2019, 20:58
snpemo a écrit : ↑12 juin 2019, 16:57
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:09
il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique
Ben c'est pas normal...
c' est pratique je trouve

-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#711
Message
par Guido » 12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume

je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée

-
SFE
- TopGun

- Messages : 3241
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
#712
Message
par SFE » 12 juin 2019, 21:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume

je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée
Pas mal comme méthode
Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max

-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#713
Message
par Guido » 13 juin 2019, 07:14
SFE a écrit : ↑12 juin 2019, 21:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume

je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée
Pas mal comme méthode
Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max
exact mais je ne me focalise pas trop la-dessus, je fais ça systématiquement en rentrant du boulot soit après 30min de roulage donc T° huile à 8h

comme il a fait super chaud lors de la nationale elle a du consommer un peu plus que la normale, ensuite à l' aller et au retour j' ai roulé pas mal à 4000rpm pendant de longs moments, du coup consommation augmentée également
je n' ai pas besoin d' en remettre en règle générale mais sur des grosses virées comme les nationales si...
-
Guido
- Moderator

- Messages : 12672
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#714
Message
par Guido » 13 juin 2019, 07:16
Régulateur à nouveau fonctionnel

-
Croaaa
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2946
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#715
Message
par Croaaa » 13 juin 2019, 08:20
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume

je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée
sinon t'as ça........
62432000_449455152284911_2300914225003888640_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#716
Message
par Rom1 » 13 juin 2019, 09:09
Guido a écrit : ↑13 juin 2019, 07:16
Régulateur à nouveau fonctionnel
Dis nous en plus
Breton ET raleur
Team HRC 
-
SFE
- TopGun

- Messages : 3241
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
#717
Message
par SFE » 13 juin 2019, 19:26
Guido a écrit : ↑13 juin 2019, 07:14
SFE a écrit : ↑12 juin 2019, 21:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit : ↑12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON
comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...
je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume

je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée
Pas mal comme méthode
Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max
exact mais je ne me focalise pas trop la-dessus, je fais ça systématiquement en rentrant du boulot soit après 30min de roulage donc T° huile à 8h

comme il a fait super chaud lors de la nationale elle a du consommer un peu plus que la normale, ensuite à l' aller et au retour j' ai roulé pas mal à 4000rpm pendant de longs moments, du coup consommation augmentée également
je n' ai pas besoin d' en remettre en règle générale mais sur des grosses virées comme les nationales si...
Au fait, ou trouves tu la densité ???

-
jlmartin94
- Site Admin

- Messages : 6547
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#718
Message
par jlmartin94 » 14 juin 2019, 08:18
la 15W50 : Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298
0.869
sur le site de motul .. fiche technique .....
https://www.motul.com/fr/fr/products/4100-power-15w50
-
jlmartin94
- Site Admin

- Messages : 6547
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#719
Message
par jlmartin94 » 14 juin 2019, 08:21
ca me parait bien compliqué pour mesure un volume d'huile de se rapprocher du poids à 0,869 g près
ma question au départ c'était plutôt comment être sûr que la tirette ( ou la jauge dans le compteur ) indique bien un niveau stable ...
moteur chaud ...même après 5mn ( c'est long 5 mn

) j'arrive pas toujours a avoir un niveau stable et sur lequel je suis "sûr" que le volume contenu dans le carter est bien le même entre deux mesures .
du coup , j'essaie de noter ce que je rajoute ( sur les bidon de motul ya une graduation .. ) , je rajoute un chiffre "rond" ( rapport à la fiabilité de la graduation pas très précise ) et en fonction des km , reste qu'à faire une règle de 3 . .
je trouve ma méthode moyenne moyenne alors je m'interesse si ya mieux .
-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
figoulu •
Louis croix-vé-bâton •
stsi78