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#701 Message par Guido » 06 juin 2019, 10:30

stsi78 a écrit :
05 juin 2019, 20:47
Loulouni a écrit :
05 juin 2019, 19:01
Bizarre de ne changer qu'un seul verrin, non ?
Sinon, content que le problème d'alarme soit résolu :bigthump: et cela fera du bien à ta batterie :fumeur:



Oui, moi j'aurais changé les deux afin que la pression sur le capot soit equilibrée.


en changeant les 2, le capot s' ouvre beaucoup trop vite et tu risques de le prendre dans la tronche à chaque fois, déjà avec un je ne t' explique pas à la vitesse où il s' ouvre, alors avec 2 je pète mon pare-brise arrière à la 1ière ouverture, c' est une manip connue :ok:
il va se fatiguer et ça réglera le problème :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#702 Message par Phil S » 07 juin 2019, 21:23

c'est pas faux :mrgreen: quand j'ai changé ceux du coffre la vache faut pas avoir le dentier trop proéminent :lol:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#703 Message par stsi78 » 07 juin 2019, 21:33

Guido a écrit :
06 juin 2019, 10:30
stsi78 a écrit :
05 juin 2019, 20:47
Loulouni a écrit :
05 juin 2019, 19:01
Bizarre de ne changer qu'un seul verrin, non ?
Sinon, content que le problème d'alarme soit résolu :bigthump: et cela fera du bien à ta batterie :fumeur:



Oui, moi j'aurais changé les deux afin que la pression sur le capot soit equilibrée.


en changeant les 2, le capot s' ouvre beaucoup trop vite et tu risques de le prendre dans la tronche à chaque fois, déjà avec un je ne t' explique pas à la vitesse où il s' ouvre, alors avec 2 je pète mon pare-brise arrière à la 1ière ouverture, c' est une manip connue :ok:
il va se fatiguer et ça réglera le problème :mrgreen:


Il y a 2 crans pour mettre les verins.
Moi j'ai mis 2 neufs. C'est vrai que cela s'ouvre bien... tout seul quand on tire, mais c'est pas non plus une catapulte.. :thinking:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#704 Message par gfbt » 08 juin 2019, 20:59

il y a aussi des verins pour turbo qui sont plus puissants. C est peut etre ca que tu as guido.



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#705 Message par snpemo » 11 juin 2019, 08:31

gfbt a écrit :
08 juin 2019, 20:59
il y a aussi des verins pour turbo qui sont plus puissants. C est peut etre ca que tu as guido.


Oui il y a deux versions de vérins, si tu prends les bons ça ne fait pas catapulte.
Normalement le capot s'entrouvre quand tu tire la tirette et c'est toi qui l'ouvre à la main, les vérins le maintiennent ouvert, comme le coffre. :wink:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#706 Message par Guido » 12 juin 2019, 16:09

il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique :mrgreen:


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#707 Message par Guido » 12 juin 2019, 16:10

Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


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#708 Message par snpemo » 12 juin 2019, 16:57

Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:09
il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique :mrgreen:


Ben c'est pas normal... :thinking:


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#709 Message par jlmartin94 » 12 juin 2019, 18:10

Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#710 Message par Guido » 12 juin 2019, 20:58

snpemo a écrit :
12 juin 2019, 16:57
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:09
il s' ouvre direct en grand, comme sur le CAYENNE sauf que ce n' est pas électrique :mrgreen:


Ben c'est pas normal... :thinking:


c' est pratique je trouve :ok:


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#711 Message par Guido » 12 juin 2019, 21:00

jlmartin94 a écrit :
12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...


je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume :ok:
je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée :ok:


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#712 Message par SFE » 12 juin 2019, 21:10

Guido a écrit :
12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit :
12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...


je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume :ok:
je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée :ok:


Pas mal comme méthode :ok:

Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max :angel:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#713 Message par Guido » 13 juin 2019, 07:14

SFE a écrit :
12 juin 2019, 21:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit :
12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...


je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume :ok:
je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée :ok:


Pas mal comme méthode :ok:

Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max :angel:


exact mais je ne me focalise pas trop la-dessus, je fais ça systématiquement en rentrant du boulot soit après 30min de roulage donc T° huile à 8h :ok:
comme il a fait super chaud lors de la nationale elle a du consommer un peu plus que la normale, ensuite à l' aller et au retour j' ai roulé pas mal à 4000rpm pendant de longs moments, du coup consommation augmentée également :ok:
je n' ai pas besoin d' en remettre en règle générale mais sur des grosses virées comme les nationales si...


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#714 Message par Guido » 13 juin 2019, 07:16

Régulateur à nouveau fonctionnel :ok:


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#715 Message par Croaaa » 13 juin 2019, 08:20

Guido a écrit :
12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit :
12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
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je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume :ok:
je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée :ok:


:shock: :shock: :shock:
sinon t'as ça........ :innocent:
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#716 Message par Rom1 » 13 juin 2019, 09:09

Guido a écrit :
13 juin 2019, 07:16
Régulateur à nouveau fonctionnel :ok:


Dis nous en plus


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#717 Message par SFE » 13 juin 2019, 19:26

Guido a écrit :
13 juin 2019, 07:14
SFE a écrit :
12 juin 2019, 21:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 21:00
jlmartin94 a écrit :
12 juin 2019, 18:10
Guido a écrit :
12 juin 2019, 16:10
Pour info 0.7l d' huile pour 2500 kms suite à notre périple sur le bassin d' ARCACHON :ok:


comment tu fais pour mesurer ???
moi j'arrive pas a voir , j'ai rajouté 250cc avant de partir mais j'ai la flemme de rester au ralenti pour avoir une mesure précise de ce qui reste ...
je note dans son calepin et fait la.moyenne tous les 10000....(quand j'y pense)
tient je vais aller voir du coup ...


je pése le bidon avant et après avoir fait l' appoint et avec la densité je trouve le volume :ok:
je place le niveau d' huile à la jauge manuelle 1 cm sous le max, ce n' est pas très précis mais ça donne une idée :ok:


Pas mal comme méthode :ok:

Par contre il faut que la T°C du moteur soit identique pour pouvoir mesurer ton cm sous le Max :angel:


exact mais je ne me focalise pas trop la-dessus, je fais ça systématiquement en rentrant du boulot soit après 30min de roulage donc T° huile à 8h :ok:
comme il a fait super chaud lors de la nationale elle a du consommer un peu plus que la normale, ensuite à l' aller et au retour j' ai roulé pas mal à 4000rpm pendant de longs moments, du coup consommation augmentée également :ok:
je n' ai pas besoin d' en remettre en règle générale mais sur des grosses virées comme les nationales si...


Au fait, ou trouves tu la densité ??? :mouais:


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#718 Message par jlmartin94 » 14 juin 2019, 08:18

la 15W50 : Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.869

sur le site de motul .. fiche technique ..... :roll:

https://www.motul.com/fr/fr/products/4100-power-15w50


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#719 Message par jlmartin94 » 14 juin 2019, 08:21

ca me parait bien compliqué pour mesure un volume d'huile de se rapprocher du poids à 0,869 g près

ma question au départ c'était plutôt comment être sûr que la tirette ( ou la jauge dans le compteur ) indique bien un niveau stable ...
moteur chaud ...même après 5mn ( c'est long 5 mn :fache: ) j'arrive pas toujours a avoir un niveau stable et sur lequel je suis "sûr" que le volume contenu dans le carter est bien le même entre deux mesures .
du coup , j'essaie de noter ce que je rajoute ( sur les bidon de motul ya une graduation .. ) , je rajoute un chiffre "rond" ( rapport à la fiabilité de la graduation pas très précise ) et en fonction des km , reste qu'à faire une règle de 3 . .
je trouve ma méthode moyenne moyenne alors je m'interesse si ya mieux .


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#720 Message par Rom1 » 14 juin 2019, 08:46

Arrêtez de vous toucher le pipi... :thinking:


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