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Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
Top. Tu nous feras suivre sa restauration dans le topic idoine.LxE a écrit : ↑30 août 2023, 08:11Sur le V6 de la 406, j'étais persuadé d'avoir fondu un catalyseur en raison d'une trop forte proportion d'E85 sans changement de cartographie...
Mais non, les deux précatas sont comme neufs et les deux catas comme neufs aussi...
J'en ai donc déduit que certainement le mal classique de ces autos comme tu dis : bobine !
Je me suis fais plaisir et j'ai carrément changé les 6 bobines et les 6 bougies (j'en ai même profité pour mettre les bougies les plus adaptées à l'éthanol, les Denso IKH).
J'ai trouvé la bobine défectueuse en les testant une à une.
Mais c'est impressionnant comme la voiture devient une véritable merde avec juste une bobine HS, on a l'impression d'avoir 50ch et pas 210ch, une odeur horrible et un échappement qui ratatouille à mort...
T'as raison, c'est classe !
quand je l'ai changé après la réfection du moteur, il m'a fallu 3 rallonges et 2 cardans de mémoire, mais si tu commence par celle du haut et qu'elle n'est pas grippée, tu peux la finir à la main. c'est galère mais sur un pont ou une fosse ça se fait. Tu vas transpirer un peu.