Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Généralement en effet on met de la 10w40 ou de la 15w40 pour le rodage.
Déjà parce que c'est de l'huile pas chère et également parce que c'est plus adapté.
L'indice à froid on s'en fout car tu ne vas pas faire beaucoup de démarrages à des températures froides.
Le moteur chauffe plus en période de rodage car y'a plus de friction donc un indice à chaud élevé est le bienvenu.
Dernier point, le rodage est une période où la lubrification est importante.
Une huile plus épaisse reste plus facilement sur les parois pendant les arrêts et cela permet une bonne lubrification au démarrage avant que le système de lubrification se mette en marche.
Dans les faits, je pense que la 5w30 ne changera pas grand chose mais ce n'est pas mettre toutes les chances de son côté pour assurer cette période importante, perso je ne le ferais pas.
Déjà parce que c'est de l'huile pas chère et également parce que c'est plus adapté.
L'indice à froid on s'en fout car tu ne vas pas faire beaucoup de démarrages à des températures froides.
Le moteur chauffe plus en période de rodage car y'a plus de friction donc un indice à chaud élevé est le bienvenu.
Dernier point, le rodage est une période où la lubrification est importante.
Une huile plus épaisse reste plus facilement sur les parois pendant les arrêts et cela permet une bonne lubrification au démarrage avant que le système de lubrification se mette en marche.
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- saxogrn
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j'ai vu que c'est l'huile préconisée 4100 ou 300v, mais pour l'utilisation permanente, ou alors ai-je mal compris mais c'est pour le rodage que je posais la question, à moins que tu rodes aussi à la motul?, j'ai récupéré 15l de 15w30, mais je vais les refourguer à mon père, dommage j'ai raté la 10w40 qui est partie avant que je ne le sache
ok fabien, je vais commander la 10w40 en attendant mon outils pour caler la distri, je m'occupe en anticipant un peu le reste.
hier j'ai peint les écopes, j'ai acheté une bombe avec la ref Porsche et la couleur est parfaite
je les monterai cet après midi, mais c'est vraiment la même couleur
j'ai remonté et réparé des bricoles sur le bas de caisse droit et je vais surement passer dessous pour regarder toutes les durites hydraulique qu'il va me falloir changer.
- saxogrn
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en panne sur le moteur, mais j'en ai profité pour contrôler le catalyseur acheté il y a quelques temps, les soudures ne me plaisaient pas, je les ai meulé et j'ai bien fait:
j'ai donc repris tout le tour, ainsi que les pattes de fixations qui étaient fissurées. bien sûr nous avons du repercer la sonde lambda, qui avaient été coupée, mais impossible à dévisser.
j'ai rappelé chez J buser pour mon prolongateur, le gars m'a promis de trouver une solution et de me l'envoyer lundi ou mardi... wait and see
j'ai donc repris tout le tour, ainsi que les pattes de fixations qui étaient fissurées. bien sûr nous avons du repercer la sonde lambda, qui avaient été coupée, mais impossible à dévisser.
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- saxogrn
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bonjour à tous, un peu tranquille au boulot , j'ai fait des recherches sur les sites pour les diverses huiles nécessaires à la remise en marche de ma brèle, 1ere question avez vous des sites à bon prix?
j'ai trouvé chez auto racing les 5l de motul 15w50 4100 à 26€, la motul gear 300LS 75w90 à 22€ le litre, il faut la LS ou la sans LS c'est bon aussi? et la motul dexron 3 à 12€ c'est bien ça qu'il faut?
je suis à la recherche d'une vis de poulie, pas la grosse au centre mais l'une des petites M6 à tête alen qui fixent les poulies entre elles. est ce que quelqu'un aurait ça dans son garage sur un poulie HS? car je ne trouve pas chez porsche ou les différents fournisseurs.
merci pour vos avis
j'ai trouvé chez auto racing les 5l de motul 15w50 4100 à 26€, la motul gear 300LS 75w90 à 22€ le litre, il faut la LS ou la sans LS c'est bon aussi? et la motul dexron 3 à 12€ c'est bien ça qu'il faut?
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Pour le rodage Clément de MCG m’avait indiqué utilisé une huile minérale bien cheap, d’après lui c’est mieux pour le rodage….
Ensuite rodage fini, c’est effectivement à choisir entre de la 4100 semi-synthèse ou 300V, selon l’utilisation….
Mais Cabaille ma toujours expliqué que part circuit très régulier, la 300V ne servait à rien et que les moteurs friteuse avait été conçu avec de l’huile minérale en tête, et que la 4100 était parfaite…
Ensuite rodage fini, c’est effectivement à choisir entre de la 4100 semi-synthèse ou 300V, selon l’utilisation….
Mais Cabaille ma toujours expliqué que part circuit très régulier, la 300V ne servait à rien et que les moteurs friteuse avait été conçu avec de l’huile minérale en tête, et que la 4100 était parfaite…
- saxogrn
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pour le rodage c'est 10w40 de prévu et pas chère, je préfère la 4100 ensuite juste pour le prix, pas de circuit de prévu.
et oui LS obligatoire car l'huile non LS n'est pas assez chère mon fils tout est cher sur cette voiture
merci pour votre aide et vos conseils, sinon coté sites a bon prix, pas de bons plans?
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Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ces vis, c'est une tête basse ?saxogrn a écrit : ↑21 mars 2022, 14:57je suis à la recherche d'une vis de poulie, pas la grosse au centre mais l'une des petites M6 à tête alen qui fixent les poulies entre elles. est ce que quelqu'un aurait ça dans son garage sur un poulie HS? car je ne trouve pas chez porsche ou les différents fournisseurs.
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rien de spécial, mais comme j'en ai une d'abimée, je l'ai remplacée, mais ce n'est clairement pas le même poids et vu que l'ensemble est équilibré, ce serait dommage. je ne la trouve pas au détails. je ferai une photo demainsnpemo a écrit : ↑21 mars 2022, 18:46Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ces vis, c'est une tête basse ?saxogrn a écrit : ↑21 mars 2022, 14:57je suis à la recherche d'une vis de poulie, pas la grosse au centre mais l'une des petites M6 à tête alen qui fixent les poulies entre elles. est ce que quelqu'un aurait ça dans son garage sur un poulie HS? car je ne trouve pas chez porsche ou les différents fournisseurs.
pour les partenaires, la reduc ne marche pas (je peux appeler ) mais ce n'est pas forcément intéressant, je recalcule au calme
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Bonjour à tous outil prolongateur reçu, je suis sur le calage de la distri et j’ai besoin d’être rassuré lorsqu’il il y a marqué 1,26 mm +_ 0,1mm, cela fait de 1,16 a 1,36! Ça me parait beaucoup d’écart. Par contre rien qu’en serrant un peu fort la vis d’aac cela fait varier pas mal. Soit je serré à la main et tout va bien et j’arrête de regarder le comparateur, soit il me faut tendre un peu plus les tendeurs de chaîne mais je trouve qu’ils le sont déjà pas mal.
Des conseils ? Pas sûr que mon msg soit clair.
Merci
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Pourquoi tu veux serrer fort la vis d'AAC ?
Tant que tu n'as pas mis la goupille dans le bon trou, tu n'as pas à serrer fort cette vis.
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Oui, j’ai compris, je me focalise sur le fait que lors du serrage la valeur a varié un peu de 1,26 à 1,2, mais c’est toujours dans la norme et comme tu dis c’est pigé.
Maintenant mon problème ( je pense que pour le cylindre 1 c’est bon) quand je veux régler le cylindre 4 (repéré aac en haut) et repére vilo sur z1 et plan carter alignés, j’ai la soupape qui s’ouvre dès que je commence à tourner (sur les 3 premiers cm de la poulie) il ne faut quand même pas faire faire un tour quasi complet à la poulie vilo.
Côté cylindre 1 je faisais quasiment le tour complet avant que le comparateur ne bouge.
Au cylindre 4 il bouge tout de suite et ça ne doit pas être normal.
Est ce assez clair?
Maintenant mon problème ( je pense que pour le cylindre 1 c’est bon) quand je veux régler le cylindre 4 (repéré aac en haut) et repére vilo sur z1 et plan carter alignés, j’ai la soupape qui s’ouvre dès que je commence à tourner (sur les 3 premiers cm de la poulie) il ne faut quand même pas faire faire un tour quasi complet à la poulie vilo.
Côté cylindre 1 je faisais quasiment le tour complet avant que le comparateur ne bouge.
Au cylindre 4 il bouge tout de suite et ça ne doit pas être normal.
Est ce assez clair?
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je n'ai pas eu trop le temps de donner des nouvelles, ni de trop avancer sur le moteur, mais la distri est calée. Je vais recontrôler le tout fin de semaine, car je suis un inquiet. merci à Fabien (snpemo) pour son aide et ses conseils qui m'ont apportés un peu de lumière là ou il en manquait. (d'ailleurs c'est sur les 2 repères sont bien en haut )
je suis toujours à la recherche d'une vis de poulie si quelqu'un en possède une HS ou sait ou en trouver.
merci
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Je serais toi, je changerais toutes les vis par les vis les plus approchantes niveau forme que tu trouves et basta.
Les 10 vis vont te couter 2 euros chez Bricovis, parce que trouver quelqu'un avec un damper mort sur étagère avec juste les vis à récupérer ça ne doit pas courir les rues.
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c'est pas bête, je vais surement faire comme ça, je vais regarder si je vois la résistance d'inscrite sur les vis, je gagnerai du temps, et ce sera mieux que tout soit équilibré. je vais pouvoir reprendre la Porsche le combi est vendu, il part vendredi, juste une révision à faire et il pourra partir l'esprit tranquille pour moi. ça fera plus de place dans le garage merci de ton conseil
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combi vendu, mais tant que le cheque n'est pas là... il doit partir vendredi à 15h30 j'ai hésité, mais je veux passer à autre chose. pour la 2cv je viens juste de mettre l'annonce ce soir, elle n'est pas encore partie.