Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Le Loctite se "déverouille" en chauffant donc logiquement il est et sera inutile dans cet exemple précis
ceux que j'ai changé sur mon BO sont montés à sec
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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- saxogrn
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J'ai tapé un message ce matin, mais j'ai du oublier de l'envoyer... les vacances... dans le doute de la loctite, je redemonterai au retour et je nettoierai avec filière et tarauds. ce matin, levé un peu tôt, j'ai repéré les prochaines pièces à remonter et les prochaines étapes. j'ai listé et pris quelques notes, j'approche à grand pas de la distri, ce que j'appréhende la plus, j'ai déjà posé la question de l'outillage, mais je ne retrouve pas vos réponses. de mémoire il faut un support de comparateur, est il obligatoire? car j'en ai un aimanté, mais peut être celui conseillé est il obligatoire? j'ai un jeu de cales d'épaisseur, j'ai fabriqué un outils pour défaire le pignon de distri il me le faudra surement pour le remontage, que voyez vous d'autre?
comme je me lève tot, je vais essayer d'en profiter pour améliorer mes connaissances en moteur de 964.
merci pour votre aide
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- saxogrn
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pour le réglage de la distri, oui j'ai bien vu, il est d'ailleurs dans mes favoris comme celui de carrevovitch, ainsi qu'un autre trouvé sur un site voisin.
question plus terre à terre, le support de comparateur est obligatoire? et peut on regler avec un jeu de cales classiques?
les tendeurs de chaine, je vais me les fabriquer, mais si il me faut commander un outils autant que je le fasse dès maintenant.
ton tuto, je l'ai déjà lu 2 fois hier et encore une fois aujourd'hui pour être sur de ne pas être passé à coté de quelque chose
question plus terre à terre, le support de comparateur est obligatoire? et peut on regler avec un jeu de cales classiques?
les tendeurs de chaine, je vais me les fabriquer, mais si il me faut commander un outils autant que je le fasse dès maintenant.
ton tuto, je l'ai déjà lu 2 fois hier et encore une fois aujourd'hui pour être sur de ne pas être passé à coté de quelque chose
- snpemo
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Non un jeu de cales classique ne passe pas, sinon il faut que tu le sacrifie en pliant la cale nécessaire... donc autant acheter directement celui qui va bien.
Le support de comparateur n'est pas impératif mais évidement plus pratique qu'un générique, d'autant que je ne sais pas sur quoi tu vas pouvoir le fixer magnétiquement...
Tu as la clé à 3 ergots pour tenir les pignons de distribution ?
Le support de comparateur n'est pas impératif mais évidement plus pratique qu'un générique, d'autant que je ne sais pas sur quoi tu vas pouvoir le fixer magnétiquement...
Tu as la clé à 3 ergots pour tenir les pignons de distribution ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- saxogrn
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ok pour le jeu de cales, je vais me simplifier la tache avec le support en z et pour la clé j'en ai fabriqué une avec 2 ergots pour tenir le pignon de distri lors du démontage, comme dans to tuto mais ce n'est peut etre pas de celle là dont tu parles.
- saxogrn
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Celle à droite? elle doit rentrer dans les trous de la poulie de distri, et il doit être possible de passer la douille à l’intérieur? Si oui je fabriquerai.
Comme je m’ennuie ça m’occupera un peu avec tout ce qu’il me reste à faire.
- snpemo
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Oui, j'avais fait les plans pour la réaliser, celle en photo c'est moi qui l'ai usiné.
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- saxogrn
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De retour hier soir tard et ce matin je me suis attaqué aux culasses, d’abord resserrage des goujons d’échappement, montages des canalisations des flux d’air
Et des barres de maintien des cylindres dont le couple de serrage est ridiculement faible
J’ai nettoyé les carters d’AAC
D’ailleurs il faut les monter comment sur les culasses? À sec ou loctite ? Je ne trouve rien sur la notice, mais il me manque encore quelques pages.
J’ai trouvé le travail pour cet après-midi 2 vis à repercer et tarauder et ensuite un petit coup de traitement sur le bouchon.
Motivé
Et des barres de maintien des cylindres dont le couple de serrage est ridiculement faible
J’ai nettoyé les carters d’AAC
D’ailleurs il faut les monter comment sur les culasses? À sec ou loctite ? Je ne trouve rien sur la notice, mais il me manque encore quelques pages.
J’ai trouvé le travail pour cet après-midi 2 vis à repercer et tarauder et ensuite un petit coup de traitement sur le bouchon.
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- saxogrn
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cet après midi bien occupé à repercer et tarauder, j'ai quand même monté les carter d'aac et remonté les culbuteurs des cylindres 1 à 3
devant trop d'empressement, je vais redémonter les vis et écrous des axes de culbu car je viens de découvrir qu'il faut les monter à la graisse cuivrée, je corrige ça demain.
j'ai trouvé sur un forum voisin des couples de serrages qu'il manque sur ma revue technique, je les mets ici si ça peut dépanner quelqu'un.
COUPLE DE SERRAGE
Bougie M14x1,25 : 20-30Nm
Ecrous support parenthèse de capteur de cliquetis M6 : 9,7Nm
Vis de fixation capteur de cliquetis : 20+-5Nm
Ecrous de cylindre : 15Nm + (90°+-2°) contrôle à 35Nm + Graisse THTC Optimoly
Ecrous du carter de support d’arbre à cames M8 : 23-25Nm
Sonde de température sur cylindre N°3 : 12-15Nm
Vis d’axe de culbuteurs M7 : 20Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis pignons d’arbre à cames M12x1,25 : 120Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis poulie de pompe de direction assistée M12x1,25 : 120Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis de support et de guidage patins de chaine de distribution : 31Nm
Vis de fixation carter de chaine de distribution : 30Nm
Vis de fixation pour entretoise des patins de chaine de distribution M6 : 9,7Nm
Ecrou de couvercle de tendeur de chaine de distribution M6 : 9,7Nm
Couvercle de chaine de distribution : 5,5Nm
Vis de couvercle de culbuteur M6 : 9,7Nm
Vis pour rondelle avec joint d’étanchéité entre carter chaine de distribution et support arbre à cames : 9,7NM + Loctite 270
Vis pour support pompe direction assistée entre carter de courroie et support arbre à cames : 9,7NM + Loctite 270
Ecrou de déflecteur bas pour cylindres : 9,7Nm + Loctite 245
Ecrou haut serrage flasque des courroies turbine et alternateur : 50Nm +-5Nm
Bouchon de vidange et de remplissage huile de boite et transmission avant : 30Nm
Raccords sur carter moteur gauche et tuyauterie d’huile M22x1,5 : 70Nm + Loctite 270
Raccords sur carter moteur droit et tuyauterie d’huile M24x1,5 : 90Nm + Loctite 270
Raccords sur support filtre à huile et tuyauterie d’huile M22x1,5 : 70Nm + Loctite 270
Ecrou de tuyauterie d’huile vu précédemment : 80Nm
Ecrou de serrage flasque courroies sur vilebrequin M14x1,5 : 235Nm
Vis de fixation bi-masse sur vilebrequin M10x1,25x70 : 85Nm
Vis de fixation embrayage sur bi-masse M10x1,25 : 90Nm
Sonde Lambda M18x1,5 : 50-60Nm
Bouchon de vidange moteur M20x1,5 : 70Nm
Bouchon de clapet d’huile moteur sur carter moteur : 60Nm
Vis de support moteur M12 : 85Nm
Corps de transmission M12 : 46Nm
Tube central de transmission M12 : 85Nm
Bagues de serrage à l’arbre de transmission : 75Nm
Vis de fixation de tige de levier de vitesse M8 : 23Nm
Vis de fixation cardans M8 en 12.9 :42Nm
Barre stabilisatrice M10 : 46Nm
Barre stabilisatrice M8 : 23Nm
Bouchon de vidange sous voiture pour radiateur d’huile : 60Nm
je vais faire cette commande pour les outils manquants et quelques pièces demain soir, comme ça je pourrais peut être avancer fort fin de semaine prochaine.
bonne soirée
devant trop d'empressement, je vais redémonter les vis et écrous des axes de culbu car je viens de découvrir qu'il faut les monter à la graisse cuivrée, je corrige ça demain.
j'ai trouvé sur un forum voisin des couples de serrages qu'il manque sur ma revue technique, je les mets ici si ça peut dépanner quelqu'un.
COUPLE DE SERRAGE
Bougie M14x1,25 : 20-30Nm
Ecrous support parenthèse de capteur de cliquetis M6 : 9,7Nm
Vis de fixation capteur de cliquetis : 20+-5Nm
Ecrous de cylindre : 15Nm + (90°+-2°) contrôle à 35Nm + Graisse THTC Optimoly
Ecrous du carter de support d’arbre à cames M8 : 23-25Nm
Sonde de température sur cylindre N°3 : 12-15Nm
Vis d’axe de culbuteurs M7 : 20Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis pignons d’arbre à cames M12x1,25 : 120Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis poulie de pompe de direction assistée M12x1,25 : 120Nm + Graisse THTC Optimoly
Vis de support et de guidage patins de chaine de distribution : 31Nm
Vis de fixation carter de chaine de distribution : 30Nm
Vis de fixation pour entretoise des patins de chaine de distribution M6 : 9,7Nm
Ecrou de couvercle de tendeur de chaine de distribution M6 : 9,7Nm
Couvercle de chaine de distribution : 5,5Nm
Vis de couvercle de culbuteur M6 : 9,7Nm
Vis pour rondelle avec joint d’étanchéité entre carter chaine de distribution et support arbre à cames : 9,7NM + Loctite 270
Vis pour support pompe direction assistée entre carter de courroie et support arbre à cames : 9,7NM + Loctite 270
Ecrou de déflecteur bas pour cylindres : 9,7Nm + Loctite 245
Ecrou haut serrage flasque des courroies turbine et alternateur : 50Nm +-5Nm
Bouchon de vidange et de remplissage huile de boite et transmission avant : 30Nm
Raccords sur carter moteur gauche et tuyauterie d’huile M22x1,5 : 70Nm + Loctite 270
Raccords sur carter moteur droit et tuyauterie d’huile M24x1,5 : 90Nm + Loctite 270
Raccords sur support filtre à huile et tuyauterie d’huile M22x1,5 : 70Nm + Loctite 270
Ecrou de tuyauterie d’huile vu précédemment : 80Nm
Ecrou de serrage flasque courroies sur vilebrequin M14x1,5 : 235Nm
Vis de fixation bi-masse sur vilebrequin M10x1,25x70 : 85Nm
Vis de fixation embrayage sur bi-masse M10x1,25 : 90Nm
Sonde Lambda M18x1,5 : 50-60Nm
Bouchon de vidange moteur M20x1,5 : 70Nm
Bouchon de clapet d’huile moteur sur carter moteur : 60Nm
Vis de support moteur M12 : 85Nm
Corps de transmission M12 : 46Nm
Tube central de transmission M12 : 85Nm
Bagues de serrage à l’arbre de transmission : 75Nm
Vis de fixation de tige de levier de vitesse M8 : 23Nm
Vis de fixation cardans M8 en 12.9 :42Nm
Barre stabilisatrice M10 : 46Nm
Barre stabilisatrice M8 : 23Nm
Bouchon de vidange sous voiture pour radiateur d’huile : 60Nm
je vais faire cette commande pour les outils manquants et quelques pièces demain soir, comme ça je pourrais peut être avancer fort fin de semaine prochaine.
bonne soirée
- saxogrn
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le moteur avance vite, mais il va rester pas mal de bricoles à faire sur l'auto, dessous notamment, les durites de frein à contrôler, le reste des durites d'embrayage, l'émetteur d'embrayage pour ne pas y revenir, et comme il va falloir remplir le liquide de DA, peut être serait il bien de revoir l'étanchéité de la crémaillère, j'ai quelques gouttes devant, mais je ne sais pas si ça vient du pont av ou de la crémaillère. il faut que je passe dessous. quand le moteur sera fini, je mettrai le voiture sur la fosse pour regarder au calme. Je ne voulais pas tout faire mais je ne voudrai pas trop me précipiter et devoir y revenir!!
je n'ai rien fait aujourd'hui, madame avait d'autres projets, on va repeindre quelques pièces dans la maison, heureusement, c'est le beau père qui s'y colle (je déteste peindre) mais il a fallu préparer, et boucher des trous.
la suite en fin de semaine.
bonne semaine à tous
je n'ai rien fait aujourd'hui, madame avait d'autres projets, on va repeindre quelques pièces dans la maison, heureusement, c'est le beau père qui s'y colle (je déteste peindre) mais il a fallu préparer, et boucher des trous.
la suite en fin de semaine.
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- snpemo
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Ah ok tu parles des faces en contact, alors quoi Loctite et c'est indiqué dans le manuel.
Je pensais que tu parlais des goujons comme on parlait précédemment des goujons d'échappement.
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- saxogrn
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je n'en vois aucune trace dans le manuel et pourtant là il y a toutes les pages, mais c'était du bon sens! j'avais besoin d'être rassuré
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