Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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- saxogrn
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La pâte doit être tordue, car il y au moins 5cm d’écart. Il va falloir adapter car ça me parait beaucoup à rattraper…
Le moteur risque de ne pas trop avancer ces prochains jours, je n’ai pas trop de dispo.
Prochaine étape: leger rodage d’étanchéité cylindres culasses
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- snpemo
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J'ai eu le même problème que toi, perso j'ai mis un silent bloc + une rallonge taraudée M6 et ça allait nickel.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- saxogrn
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aujourd'hui, j'ai reçu, enfin, mon double allumeur 1.5 mois pour un délai annoncé par tel de 5 jours ouvrables, heureusement que le monsieur à très bonne réputation. Je ne suis pas pressé, mais je ne comprends pas cette impossibilité à annoncer un délai réaliste. J'ai un pote qui fait pareil, je ne supporte pas. dans mon cas ça ne m'a pas bloqué la voiture.
voici la belle bête, vivement que l'ensemble ronronne.
j'ai aussi testé le vernis sur les phares, mais je vais plutôt mettre les photos dans le topic de mon auto car ce n'est pas trop mécanique
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- Croaaa
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Tu n'en as pas profité pour changer la petite durite à essence?saxogrn a écrit : ↑19 févr. 2022, 18:56un peu plus de boulot que d'hab et la Porsche n'avance pas, entre la vidange de la voiture à mon fils et tous les parasites qui n'arrêtaient pas de m'interrompre (ne le répétez pas à ma femme ) je n'ai pas voulu me mettre sur le moteur qui exige calme et concentration.
comme j'ai récupéré les durites hier, du super boulot, je vous dirais dans le temps, mais mon pote est serein, et vu le prix, je ne regrette rien (40€ht/durite) il garde les raccords et resserti de la durite avia.
voila les bêtes
un petit coup de ponçage et de peinture plus tard
le sertissage en gros plan
les durites dans le passage de roue avant
c'est un peu chiant à mettre et a bien repartir, mais devant nous avons fini.
pour derrière c'est un peu plus compliqué car nous voulions mettre la durite avant de mettre la bâche et c'etait une mauvaise idée...
donc une fois la bâche en place nous avons passé la durite et tout se présente dans le bon sens, mais j'ai un doute à savoir ou elle doit passer
en haut elle doit passer derrière le silent bloc? ou devant comme sur la photo? je n'ai pas pris de note avant de démonter. quelqu'un aurait il la réponse?
merci snpemo, ton raccord est prêt à être monté
- saxogrn
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préparation des culasses et cylindres, avant remontage, cet après midi tout d'abord un très léger rodage cylindre culasse
puis nettoyage des pistons
extraction des goujons d'échappement, tous sauf 2 sinon, c'est trop facile...
ce sont les filets qui se barrent, je suis dans le caca
les goujons neufs se montent à sec? je n'ai rien trouvé dans la notice d'atelier, j'ai peur que la loctite ne tiennent pas à la chaleur. j'en ai profité pour remonter 2 goujons d'admission qui etaient venus au démontage.
la suite demain
puis nettoyage des pistons
extraction des goujons d'échappement, tous sauf 2 sinon, c'est trop facile...
ce sont les filets qui se barrent, je suis dans le caca
les goujons neufs se montent à sec? je n'ai rien trouvé dans la notice d'atelier, j'ai peur que la loctite ne tiennent pas à la chaleur. j'en ai profité pour remonter 2 goujons d'admission qui etaient venus au démontage.
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Même en soudant impossible a défaire donc retour chez le rectifieur qui va se charger des 2 récalcitrants.
Pendant ce temps j’ai remonté les goujons neufs sur les 4 culasses et préparé les pistons. Je vais galérer à remonter les circlips de pistons il faudra peut être que j’achète l’outils adéquat.
Pendant ce temps j’ai remonté les goujons neufs sur les 4 culasses et préparé les pistons. Je vais galérer à remonter les circlips de pistons il faudra peut être que j’achète l’outils adéquat.
- snpemo
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Idem, j'ai toujours eu 2 goujons qui pétaient à ras...
J'ai toujours réussi à m'en sortir seul en perçant et taraudant en prenant soin de dégager les premiers filets pour engager le taraud dans le filetage existant.
Pas de frein filet, faut les visser jusqu'à l'arrêt du filetage.
Pour les clips de piston, un petit tournevis et des ongles qui vont souffrir mais ça me le fait bien avec l'entrainement !
Mets du papier pour protéger les entrées dans le carter, si tu as un clip qui saute dedans au montage, ça serait dommage...
J'ai toujours réussi à m'en sortir seul en perçant et taraudant en prenant soin de dégager les premiers filets pour engager le taraud dans le filetage existant.
Pas de frein filet, faut les visser jusqu'à l'arrêt du filetage.
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merci fabien, on a essayé de souder, chauffer et refroidir et en tentant de dévisser, les goujons se sont sectionnés juste sous l'écrou. de peur que ça se casse à ras j'ai appelé le rectifieur, qui a galéré aussi pourtant bien équipé, et ça s'est fini comme tu dis, il a percé et taraudé avec helicoil. de son aveux il y a passé bien trop de temps. pendant ce temps, j'ai monté un circlips par piston et assemblé les segments sur les pistons avant de les monter dans les cylindres. mine de rien ça prend du temps.
il faudra que tu m'explique comment tu fais pour monter les clips avec tes ongles sur piston nu, avec un tournevis, ça s'est bien fait, ça fait un peu souffrir les doigts mais ça passe, par contre en place le 1er s'est pour ainsi dire mis en place tout seul et pour le 2eme au bout de 30 min j'ai appelé mon fils qui appuyait avec une douille et moi je le rentrais avec un tournevis dans lequel j'avais fait une entaille.
une idée de la place à disposition
et comme on a trouvé la combine à 2 on a continué
demain boulot et ensuite place aux vacances, la suite dans une semaine
je vais pouvoir étudier la suite des opérations à mener
il faudra que tu m'explique comment tu fais pour monter les clips avec tes ongles sur piston nu, avec un tournevis, ça s'est bien fait, ça fait un peu souffrir les doigts mais ça passe, par contre en place le 1er s'est pour ainsi dire mis en place tout seul et pour le 2eme au bout de 30 min j'ai appelé mon fils qui appuyait avec une douille et moi je le rentrais avec un tournevis dans lequel j'avais fait une entaille.
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comme sur les Harley montage à sec des goujons d'échappement
la pose d'un insert c'est très bine et plus solide / fiable que l'origine
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Ok merci des infos je les ai monté avec de la loctite, vos réponses sont arrivées un poil trop tard, de toutes façons je ne pense pas que ça change grand chose. J’ai vu sur la vidéo de carrevovitch, qu’il les avait monté comme ça…
Le plus marrant c’est que j’ai eu droit à toutes les réponses :
-à sec
-loctite
-graisse cuivrée
À sec me parait le plus logique et la graisse cuivrée ok mais pour fixer l’écrou.
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À sec me parait le plus logique et la graisse cuivrée ok mais pour fixer l’écrou.
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Goujon : montage à sec
Loctite : idéal pour les pièces en mouvement ou avec des contraintes mécaniques comme les vis d'étriers de frein par ex !
Graisse cuivrée : idéal pour éviter une oxydation entre 2 matériaux comme le culot d'une bougie en acier avec une culasse en alu !
Certain en mette aussi sur la portée des disques de frein qui reçoivent une jante en alu.
Et il y a d'autres exemples...
Loctite : idéal pour les pièces en mouvement ou avec des contraintes mécaniques comme les vis d'étriers de frein par ex !
Graisse cuivrée : idéal pour éviter une oxydation entre 2 matériaux comme le culot d'une bougie en acier avec une culasse en alu !
Certain en mette aussi sur la portée des disques de frein qui reçoivent une jante en alu.
Et il y a d'autres exemples...