hum hum.. Clément, . ya un truc pas logique dans ton avis.
les autoroutes sont les routes les plus sûres. pas de croisement, pas de nids de poule, déneigement, voie de freinage d'urgence , bau , bretelles etc....
les petites départementales ( du type "vexin"
![innocent :innocent:](./images/smilies/smiley130.abgif.gif)
) sont réputées les plus dangereuses et accidentogene.
c'est d'ailleurs bien pour ca que leur vitesse est passée a 80 alors que la limite sur autoroute n'a pas (encore
![roll :roll:](./images/smilies/rolleyes-1622.gif)
) bougée.
donc si je résume, t'es prêt a te trainer la bite derrière papymougeot sur l'A6
![bigthump :bigthump:](./images/smilies/biggthumpup.gif)
, en payant plus de 30€ les 400km d'infrastructures privées vinci (autre débat) ou aprr dans une voiture autonome ou une berline moderne full option . berline qui - par définition - ne te servira à rien en region parisienne.
en délaissant par la meme occasion un TGV rapide + location a l'arrivée le cas échéant.
en priant de ne pas faire d'erreur d'inattention alors que précisément tu remet ta vie et celle des occupants dans l'intelligence supérieure des ingénieurs tesla ou autre de ta future voiture autonome. précisément ......avec donc une attention de "conduite" égale a zero .
Et sur les petites routes du vexin, ou évidemment tu es le seul pilote a y rouler, tu va tabasser comme un âne au risque de croiser papy mougeot (encore lui) qui va engager un dépassement ambitieux a 30km/h d.un tracteur.
ou de croiser ma gueule dans ma 964 , dans l'autre sens qui rentre d'un we cool sur la cote Normande.
avec des accotements non stabilisés , de la terre ou graviers éventuels, des virages sans visibilité , des priorités , des multiples croisements, des routes étroites , ...des bestioles.....enfin bref..., des "conditions" .
je précise que je ne te jette pas la pierre, je suis le premier a me "faire plaisir" le cas échéant sur les petites routes jurassiennes.
mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
les radars n'ont rien réglé du tout . Ils sont déjà positionnés a des endroits pas forcément accidentogenes. ceux qui roulent beaucoup et souvent les connaissent par coeur et a défaut waze ou Coyote aussi .
ces boite a fric ne choppent que quelques malheureux "touristes" qui se font pieger a135 au lieu de 130 .
v'la le danger évité
ces voitures mobiles ne vont juste qu'amplifier encore le sentiment d'être observé et contrôlé . avec une sanction pécuniaire dont certain n'ont que faire .(tu crois vraiment que 90€ font peur a un propriétaire de grosse berline Allemande.pour citer les moins? ) .
les points..la blague....les stages de récupération dont remplis de mecs "habitués" .
c'est comme les mesures sur les ZFE et autre bien-pensants de l'écologie.
alors bon .... papy mougeot va continuer de rouler dangereusement avec sa vielle simca a 70km/h sur l'A6 , en se faisant dépasser par des PL qui tracent a 110 .
et les pilotes en herbe vont continuer à prendre les routes du vexin pour le circuit paul Ricard.
tu crois vraiment que les stats accidents vont tomber sous les 2000mort en 2022 grace aux radars mobiles ???
et la formation des conducteurs on en parle ??? en 2021, ya des adolescents boutoneux qui ont des simulateurs plus perfectionnés que les meilleures auto écoles.
Sensibiliser les JEUNES conducteurs ( les ancien conducteur on les fera pas.changer comme ça) aux limites des voiture, a leurs limites serait a mon avis bien plus efficace... seulement voilà , ça coûte sans rien rapporter.....
Marrant que la réflexion sur ce foutu système a point ai pas été poussée un peu plus loin plutôt que l'amende €€€€.
la blague.