Liens automobiles interessants
Modérateur : jlmartin94
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
désolé, pas d'accord avec toi, quand je prend l'autoroute je me cale légèrement en dessous de 150 pour ne prendre qu'un point, j'ai pas l'impression d'être un danger, j'anticipe, ou j'essaie au maximum , quand un gars déboite devant moi, je lève le pied, je gueule pas, par contre le truc qui me met hors de moi, c'est le gars qui roule sur la file du milieu, parce que la file de droite est réservée au camion, c'est aussi tous les camions qui font leur pause sur le bord des autoroutes et des rocades, les dangers publics, il me semble que ce sont eux, pas moi à 149, ni moi à 180 quand il y a absolument personne devant moi ...
alors excuses moi, mes ces voitures de merde, c'est pas pour la sécurité routière, c'est pour faire du fric.
la sécurité routière, en plus, en France, on s'en moque, vu l'état des routes, je me pose pas la question.
les limitations de vitesses, en particulier celle à 80, ce n'est qu'une pompe à fric, 80 sur une ligne droite des landes, on s'endort, comment se fait il qu'en Aveyron ou Cantal,je ne sais plus, alors que les routes sont super amusantes, la vitesse a été remonté à 90, c'est certain, c'est plus facile de chopper un gars à 85 vers Mimizan qu'un mec à 95 sur la route d'Aurillac
alors excuses moi, mes ces voitures de merde, c'est pas pour la sécurité routière, c'est pour faire du fric.
la sécurité routière, en plus, en France, on s'en moque, vu l'état des routes, je me pose pas la question.
les limitations de vitesses, en particulier celle à 80, ce n'est qu'une pompe à fric, 80 sur une ligne droite des landes, on s'endort, comment se fait il qu'en Aveyron ou Cantal,je ne sais plus, alors que les routes sont super amusantes, la vitesse a été remonté à 90, c'est certain, c'est plus facile de chopper un gars à 85 vers Mimizan qu'un mec à 95 sur la route d'Aurillac
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
hum hum.. Clément, . ya un truc pas logique dans ton avis.
les autoroutes sont les routes les plus sûres. pas de croisement, pas de nids de poule, déneigement, voie de freinage d'urgence , bau , bretelles etc....
les petites départementales ( du type "vexin" ) sont réputées les plus dangereuses et accidentogene.
c'est d'ailleurs bien pour ca que leur vitesse est passée a 80 alors que la limite sur autoroute n'a pas (encore ) bougée.
donc si je résume, t'es prêt a te trainer la bite derrière papymougeot sur l'A6 , en payant plus de 30€ les 400km d'infrastructures privées vinci (autre débat) ou aprr dans une voiture autonome ou une berline moderne full option . berline qui - par définition - ne te servira à rien en region parisienne.
en délaissant par la meme occasion un TGV rapide + location a l'arrivée le cas échéant.
en priant de ne pas faire d'erreur d'inattention alors que précisément tu remet ta vie et celle des occupants dans l'intelligence supérieure des ingénieurs tesla ou autre de ta future voiture autonome. précisément ......avec donc une attention de "conduite" égale a zero .
Et sur les petites routes du vexin, ou évidemment tu es le seul pilote a y rouler, tu va tabasser comme un âne au risque de croiser papy mougeot (encore lui) qui va engager un dépassement ambitieux a 30km/h d.un tracteur.
ou de croiser ma gueule dans ma 964 , dans l'autre sens qui rentre d'un we cool sur la cote Normande.
avec des accotements non stabilisés , de la terre ou graviers éventuels, des virages sans visibilité , des priorités , des multiples croisements, des routes étroites , ...des bestioles.....enfin bref..., des "conditions" .
je précise que je ne te jette pas la pierre, je suis le premier a me "faire plaisir" le cas échéant sur les petites routes jurassiennes.
mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
les radars n'ont rien réglé du tout . Ils sont déjà positionnés a des endroits pas forcément accidentogenes. ceux qui roulent beaucoup et souvent les connaissent par coeur et a défaut waze ou Coyote aussi .
ces boite a fric ne choppent que quelques malheureux "touristes" qui se font pieger a135 au lieu de 130 .
v'la le danger évité
ces voitures mobiles ne vont juste qu'amplifier encore le sentiment d'être observé et contrôlé . avec une sanction pécuniaire dont certain n'ont que faire .(tu crois vraiment que 90€ font peur a un propriétaire de grosse berline Allemande.pour citer les moins? ) .
les points..la blague....les stages de récupération dont remplis de mecs "habitués" .
c'est comme les mesures sur les ZFE et autre bien-pensants de l'écologie.
alors bon .... papy mougeot va continuer de rouler dangereusement avec sa vielle simca a 70km/h sur l'A6 , en se faisant dépasser par des PL qui tracent a 110 .
et les pilotes en herbe vont continuer à prendre les routes du vexin pour le circuit paul Ricard.
tu crois vraiment que les stats accidents vont tomber sous les 2000mort en 2022 grace aux radars mobiles ???
et la formation des conducteurs on en parle ??? en 2021, ya des adolescents boutoneux qui ont des simulateurs plus perfectionnés que les meilleures auto écoles.
Sensibiliser les JEUNES conducteurs ( les ancien conducteur on les fera pas.changer comme ça) aux limites des voiture, a leurs limites serait a mon avis bien plus efficace... seulement voilà , ça coûte sans rien rapporter.....
Marrant que la réflexion sur ce foutu système a point ai pas été poussée un peu plus loin plutôt que l'amende €€€€.
la blague.
les autoroutes sont les routes les plus sûres. pas de croisement, pas de nids de poule, déneigement, voie de freinage d'urgence , bau , bretelles etc....
les petites départementales ( du type "vexin" ) sont réputées les plus dangereuses et accidentogene.
c'est d'ailleurs bien pour ca que leur vitesse est passée a 80 alors que la limite sur autoroute n'a pas (encore ) bougée.
donc si je résume, t'es prêt a te trainer la bite derrière papymougeot sur l'A6 , en payant plus de 30€ les 400km d'infrastructures privées vinci (autre débat) ou aprr dans une voiture autonome ou une berline moderne full option . berline qui - par définition - ne te servira à rien en region parisienne.
en délaissant par la meme occasion un TGV rapide + location a l'arrivée le cas échéant.
en priant de ne pas faire d'erreur d'inattention alors que précisément tu remet ta vie et celle des occupants dans l'intelligence supérieure des ingénieurs tesla ou autre de ta future voiture autonome. précisément ......avec donc une attention de "conduite" égale a zero .
Et sur les petites routes du vexin, ou évidemment tu es le seul pilote a y rouler, tu va tabasser comme un âne au risque de croiser papy mougeot (encore lui) qui va engager un dépassement ambitieux a 30km/h d.un tracteur.
ou de croiser ma gueule dans ma 964 , dans l'autre sens qui rentre d'un we cool sur la cote Normande.
avec des accotements non stabilisés , de la terre ou graviers éventuels, des virages sans visibilité , des priorités , des multiples croisements, des routes étroites , ...des bestioles.....enfin bref..., des "conditions" .
je précise que je ne te jette pas la pierre, je suis le premier a me "faire plaisir" le cas échéant sur les petites routes jurassiennes.
mais faut arrêter de nous prendre pour des cons.
les radars n'ont rien réglé du tout . Ils sont déjà positionnés a des endroits pas forcément accidentogenes. ceux qui roulent beaucoup et souvent les connaissent par coeur et a défaut waze ou Coyote aussi .
ces boite a fric ne choppent que quelques malheureux "touristes" qui se font pieger a135 au lieu de 130 .
v'la le danger évité
ces voitures mobiles ne vont juste qu'amplifier encore le sentiment d'être observé et contrôlé . avec une sanction pécuniaire dont certain n'ont que faire .(tu crois vraiment que 90€ font peur a un propriétaire de grosse berline Allemande.pour citer les moins? ) .
les points..la blague....les stages de récupération dont remplis de mecs "habitués" .
c'est comme les mesures sur les ZFE et autre bien-pensants de l'écologie.
alors bon .... papy mougeot va continuer de rouler dangereusement avec sa vielle simca a 70km/h sur l'A6 , en se faisant dépasser par des PL qui tracent a 110 .
et les pilotes en herbe vont continuer à prendre les routes du vexin pour le circuit paul Ricard.
tu crois vraiment que les stats accidents vont tomber sous les 2000mort en 2022 grace aux radars mobiles ???
et la formation des conducteurs on en parle ??? en 2021, ya des adolescents boutoneux qui ont des simulateurs plus perfectionnés que les meilleures auto écoles.
Sensibiliser les JEUNES conducteurs ( les ancien conducteur on les fera pas.changer comme ça) aux limites des voiture, a leurs limites serait a mon avis bien plus efficace... seulement voilà , ça coûte sans rien rapporter.....
Marrant que la réflexion sur ce foutu système a point ai pas été poussée un peu plus loin plutôt que l'amende €€€€.
la blague.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu habites en ville Clément.
Je fais 100.000 km par an. Essentiellement sur voies rapides et route départementales. Et en grande partie sur de grands axes où déjà à 90 tu as l'impression de te faire suer... La limitation a 80 est une grosse connerie.
Soit la route ne permet pas de rouler à 90 en toute sécurité et alors personne ne roulait à 90, soit elle est large et grande et on pouvait rouler à 90 sans problème.
Daniel33 a tout à fait raison
Concernant la réelle utilité des radars...
Regarde ces courbes :
Ces deux courbes sont parlantes. Elles ne sont pas de moi, elles sont officielles...
Aucune des répression légale n'a eu d'impact direct. Sauf le port de la ceinture et du casque qui ont réellement impactés la courbe. Peut être que l'ensemble de contraintes ont eu un rôle. Mais à aucun moment la courbe est réellement impactée par une de ces lois.
Si une décision (permis à points, CT, RADAR AUTO) avait été réellement primordiale la courbe l'aurait immédiatement montrée.
Mais... la courbe décroit de façon proportionnelle année après année. Avec des soubresauts qui peuvent être liés à la météo, au trafic, a des accidents exceptionnels (un car de 50 personnes qui se prend un train ou qui se couche en montagne...). Mais pris sur une période plus large la pente est hyper stable.
On peut meme voir que l'arrivée des radars n'a pas eu d'impact sur la pente de la courbe... qui finit par devenir un asymptote en toute logique.
Si la pente est stable c'est tout simplement parce que la diminution du nombre de mort est juste due a l'amélioration des vehicules et des infrastructures. On râle sur l'état des routes qui se dégrade, mais en parallèle, les grands virages ont des rails doublés, les croisements accidentogènes sont transformés en rond point, les routes a face à face sont doublées avec rail central etc...
Non, les radars automatiques n'ont rien changés.
D'ailleurs les stats montrent que la vitesse est une cause assez rare d'un accident et plutot un facteur aggravant. La cause sera l'inexpérience, l'alcool, les drogues... mais ça on ne contrôle pas. Que demain soient mis en place des contrôles automatiques de l'alcoolémie et j'en serai ravi. C'est une plaie.
D'autres pistes pour améliorer la sécurité routière ? Des pistes gratuites ?
- Controle médical des conducteurs tous les 5 ans
- Obligation de faire des stages de conduite dans le cursus professionnel d'un salarié conduisant beaucoup
- Obligation aux assurances de proposer des stage de conduite à leurs assurés contre remise de prime (on apprend beaucoup de chose dans un stage de CONDUITE)
- Obligation aux constructeurs motos de mettre des AB Arrières et des feux de gabarits
- Tout véhicule abandonné plus de 48h sur le bord d'une route sera enlevé et saisi (c'est hallucinant le nombre de voitures à rester croupir le long des routes? J'ai meme vu une Maserati Quattroporte l'autre jour)
- Changement des regles du permis pour mieux prendre en compte les différents véhicules évoluant sur la chaussée (moto, voiture, camion, velo...)
La sécurité n'est pas qu'une affaire de répression et tous les acteurs peuvent apporter leur contribution.
Je fais 100.000 km par an. Essentiellement sur voies rapides et route départementales. Et en grande partie sur de grands axes où déjà à 90 tu as l'impression de te faire suer... La limitation a 80 est une grosse connerie.
Soit la route ne permet pas de rouler à 90 en toute sécurité et alors personne ne roulait à 90, soit elle est large et grande et on pouvait rouler à 90 sans problème.
Daniel33 a tout à fait raison
Concernant la réelle utilité des radars...
Regarde ces courbes :
Ces deux courbes sont parlantes. Elles ne sont pas de moi, elles sont officielles...
Aucune des répression légale n'a eu d'impact direct. Sauf le port de la ceinture et du casque qui ont réellement impactés la courbe. Peut être que l'ensemble de contraintes ont eu un rôle. Mais à aucun moment la courbe est réellement impactée par une de ces lois.
Si une décision (permis à points, CT, RADAR AUTO) avait été réellement primordiale la courbe l'aurait immédiatement montrée.
Mais... la courbe décroit de façon proportionnelle année après année. Avec des soubresauts qui peuvent être liés à la météo, au trafic, a des accidents exceptionnels (un car de 50 personnes qui se prend un train ou qui se couche en montagne...). Mais pris sur une période plus large la pente est hyper stable.
On peut meme voir que l'arrivée des radars n'a pas eu d'impact sur la pente de la courbe... qui finit par devenir un asymptote en toute logique.
Si la pente est stable c'est tout simplement parce que la diminution du nombre de mort est juste due a l'amélioration des vehicules et des infrastructures. On râle sur l'état des routes qui se dégrade, mais en parallèle, les grands virages ont des rails doublés, les croisements accidentogènes sont transformés en rond point, les routes a face à face sont doublées avec rail central etc...
Non, les radars automatiques n'ont rien changés.
D'ailleurs les stats montrent que la vitesse est une cause assez rare d'un accident et plutot un facteur aggravant. La cause sera l'inexpérience, l'alcool, les drogues... mais ça on ne contrôle pas. Que demain soient mis en place des contrôles automatiques de l'alcoolémie et j'en serai ravi. C'est une plaie.
D'autres pistes pour améliorer la sécurité routière ? Des pistes gratuites ?
- Controle médical des conducteurs tous les 5 ans
- Obligation de faire des stages de conduite dans le cursus professionnel d'un salarié conduisant beaucoup
- Obligation aux assurances de proposer des stage de conduite à leurs assurés contre remise de prime (on apprend beaucoup de chose dans un stage de CONDUITE)
- Obligation aux constructeurs motos de mettre des AB Arrières et des feux de gabarits
- Tout véhicule abandonné plus de 48h sur le bord d'une route sera enlevé et saisi (c'est hallucinant le nombre de voitures à rester croupir le long des routes? J'ai meme vu une Maserati Quattroporte l'autre jour)
- Changement des regles du permis pour mieux prendre en compte les différents véhicules évoluant sur la chaussée (moto, voiture, camion, velo...)
La sécurité n'est pas qu'une affaire de répression et tous les acteurs peuvent apporter leur contribution.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi Romain
Et je milite aussi pour les visites médicales régulières et les stages (j'en ai fait en moto et en auto). Cela permet de rappeler des choses et d'apprendre des choses non vues lors de la formation initiale.
Et je milite aussi pour les visites médicales régulières et les stages (j'en ai fait en moto et en auto). Cela permet de rappeler des choses et d'apprendre des choses non vues lors de la formation initiale.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- spartiate
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
une petite information au passage : certains conducteurs de véhicules radars privés commencent déjà à vendre leur planning et celui de leurs collègues ( dommage qu' ils ne le connaissent qu' au dernier moment ! )
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... urs-178659
Si ça pouvait être mis en place... Putain de piège ces saloperies de bagnoles.
Si ça pouvait être mis en place... Putain de piège ces saloperies de bagnoles.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- patoche
- Plus de 500 msg
- Messages : 824
- Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
- Localisation : BZH Plérin 22
- Prénom : patrick
- Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
- Gender :
Si les voitures sont identifiables,faut être suicidaire pour faire ce métierRom1 a écrit : ↑16 mai 2021, 19:33https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... urs-178659
Si ça pouvait être mis en place... Putain de piège ces saloperies de bagnoles.
Avec Igol on rigole,avec Motul...
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pas forcément ... genre de "comm'" pour faire passer la pilule... pour les fixes ils avaient mis des panneaux , puis on commencer à les enlever .. puis fait machine arrière .
et désormais les panneaux sont pas "toujours" systématiques" ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
https://www.sportauto.fr/f1/michael-sch ... 67047.html
Un début d'article sur le pilotage de schumi. Très intéressant
Un début d'article sur le pilotage de schumi. Très intéressant
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... 86_657.php
Et pourquoi qu'on roule t'y pas comme les britishs ?!
Et pourquoi qu'on roule t'y pas comme les britishs ?!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
faut regarder le film RUSH ... ( sur Nikky Lauda )Rom1 a écrit : ↑17 juin 2021, 13:58https://www.sportauto.fr/f1/michael-sch ... 67047.html
Un début d'article sur le pilotage de schumi. Très intéressant
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Pitaing j'aurais du passer mon permis à 4 ans au moins j'aurais pu rouler comme un connard
tout le reste
tout le reste
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'ai découvert une page intéressante qui permet à Dingo de raconter ses histoires de prise de vue
Je vous mets le lien ici : https://www.histo-auto.com/fr/actualite ... de%20dingo
Pour ceux qui ne connaissent pas Dingo, c'est un photographe qui fait des photos hallucinantes du monde automobile. Sensuelles, folles, surréalistes, moqueuses, drôles selon l'humeur et l'article.
Je vous mets le lien ici : https://www.histo-auto.com/fr/actualite ... de%20dingo
Pour ceux qui ne connaissent pas Dingo, c'est un photographe qui fait des photos hallucinantes du monde automobile. Sensuelles, folles, surréalistes, moqueuses, drôles selon l'humeur et l'article.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
interview du boss de Porsche et en particulier on y parle de la future essence synthétique
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC