Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.
Modérateur : jlmartin94
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#1681
Message
par Phil S » 01 juin 2020, 11:21
Je pense que la mienne de 90 devrait en avoir après je vais pas me plaindre qu'elle m'ait été vendue avec des cup même si ce sont des copies
mais comme j'avais trouver une paire d'originales ensuite , ça va
et sinon ce moteur au fait ?? ça tourne bien ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#1682
Message
par Carrerovitch » 01 juin 2020, 11:30
CT semaine prochaine !
Born to drive
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#1683
Message
par Phil S » 01 juin 2020, 11:52
bien alors !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
#1684
Message
par Rom1 » 01 juin 2020, 12:10
Guéno78 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:21
Tu oublies les ATS Stéphane
bien d'accord le 18 est tip top sur la 964
MAIS ! le gros problème , vu qu'elle ne sont pas prévue pour !!! faut rouler sur un aérodrome pour faire un demi tour .....
Tu ne remonteras pas de 18?
Breton ET raleur
Team HRC
-
Guéno78
- Plus de 500 msg
- Messages : 723
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
#1685
Message
par Guéno78 » 01 juin 2020, 12:26
J’ai toujours mes ATS ( la haut dans le 78) j’aimerais bien pouvoir les remettre un jour .....
Mais , c’est vrai que C’est chiant de s’y mettre à plusieurs fois pour manœuvrer .......le rayon de braquage n’est plus du tout le même !!
Et puis , j’y ai laissé une crémaillère de direction déjà
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Guéno78
- Plus de 500 msg
- Messages : 723
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
#1687
Message
par Guéno78 » 01 juin 2020, 13:41
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
#1689
Message
par SL964 » 01 juin 2020, 18:33
Guéno78 a écrit : ↑01 juin 2020, 12:26
J’ai toujours mes ATS ( la haut dans le 78) j’aimerais bien pouvoir les remettre un jour .....
Mais , c’est vrai que C’est chiant de s’y mettre à plusieurs fois pour manœuvrer .......le rayon de braquage n’est plus du tout le même !!
Et puis , j’y ai laissé une crémaillère de direction déjà
oui le rayon diminue mais franchement on s'y fait vite (par rapport aux autres avantages)
et pour la cremaillère je ne pense pas que ce soit le seule critère car beaucoup de 964 (en 17 ou 16) on eu le soucis et je connais (depuis 19 ans que je traine derrière les 964) un tas de 964 en 18 qui n'ont rien eu (dont moi) et meme sur circuit et sans renfort de DA !!
si tu veux les remettre a la rigueur pour te rassurer tu mets le renfort
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#1690
Message
par Phil S » 02 juin 2020, 13:00
ça ammène LA quéstion : pour quoi la monte en 18 bousillerait la crémaillère ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#1691
Message
par Carrerovitch » 02 juin 2020, 13:27
Et l’autre question. C’est quoi le renfort dont tu parles ?
Born to drive
-
SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
#1692
Message
par SL964 » 02 juin 2020, 18:02
parce que ca mettrai plus de contraintes sur la cremaillère du a la largeur des pneus (225 contre 205) et au poids, les jantes et pneus 18 sont generallement plus lourds que les 17, sauf si on choisis bien car les repliques 17 sont lourdes aussi
pour compenser (surtout si circuit) on installe le renfort de cremaillère de chez porsche ou ailleurs (petite barre alu dont je me souviens plus la ref car installée depuis des siècles
)
mais si besoin je recherche
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#1693
Message
par Phil S » 02 juin 2020, 21:15
Il est fort ce Stéphane
ça me parle oui cet histoire de renfort
si j'en trouvais un à l' occaz pourquoi pas
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
-
Contact :
#1694
Message
par snpemo » 03 juin 2020, 04:37
Attention ce renfort peut se monter qu’à partir des modèles 91.
99334713102 pour la traverse
99921810209 et
309 pour les vis
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
Contact :
#1695
Message
par mathieu30 » 03 juin 2020, 09:12
Je dois avoir ça qui traine dans mon garage !
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#1696
Message
par Guido » 03 juin 2020, 09:14
un retour d' expérience sur cette traverse?
Investissement utile?
-
mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
Contact :
#1697
Message
par mathieu30 » 03 juin 2020, 12:13
Je l'avais acheté mais jamais pu la mettre ma caisse étant de 90..
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#1698
Message
par Guido » 03 juin 2020, 12:17
mathieu30 a écrit : ↑03 juin 2020, 12:13
Je l'avais acheté mais jamais pu la mettre ma caisse étant de 90..
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#1699
Message
par Carrerovitch » 03 juin 2020, 12:30
mathieu30 a écrit :Je l'avais acheté mais jamais pu la mettre ma caisse étant de 90..
Comme moi !
Zou next
Born to drive
-
SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
#1700
Message
par SL964 » 03 juin 2020, 17:03
snpemo a écrit : ↑03 juin 2020, 04:37
Attention ce renfort peut se monter qu’à partir des modèles 91.
99334713102 pour la traverse
99921810209 et
309 pour les vis
non Fabien il se monte aussi sur 90 (dont la mienne) et monté sur d'autres 90 également
juste penser a prendre les 2 vis plus longue avec