Salut,
Cette idée me trottait derrière la tète depuis quelques mois parce que je trouve vraiment pas pratique la lecture de la vitesse a l'aiguille surtout quand on est dans une zone de radars... Donc j'ai pas mal regardé la vidéo (quelques 0,0000001€ dans la poche de Figoulu
![argent-5 :argent:](./images/smilies/argent-5.gif)
) et j'ai commencé par acheter les bonnes pièces, pour le comodo ca va mais pour le compteur il ne faut pas tromper il y en a 20 versions différentes selon les pays, les options, etc.
Ensuite je suis sur une phase 2 et donc volant airbag, il y avait quelques subtilités que je voulais partager ici, si ça peut servir a quelqu'un d'autre...
Voici les pièces achetées (les prix ont bien monté depuis le tuto
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) celui qui m'a vendu le comodo avait le cache inférieur qui ne se trouve plus neuf, ca m'évite de sortir la dremel
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Couper la batterie 20 min avant l'intervention
Démonter l'airbag par les 2 vis sur le côte du volant, il sort tout seul
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Débrancher la fiche rouge de l'airbag
Bien mettre les roues droites et noter au marqueur la position du volant apres avoir dévissé l'écrou
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On se retrouve avec ça
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Dévisser les 2 caches plastiques
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On a alors une pièce que les phases 1 n'ont pas, c'est le contacteur qui remplace la petite lame des phases 1, il sert aussi au retour du cligno, il se retire en tirant assez fort, la aussi il est préférable de noter sa position sur les cannelures.
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Ensuite arrive le comodo, on debranche les 2 prises de chaque coté et il sort tout seul
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Ensuite vient la partie galere pour moi, on trouve bien les câbles en attente pour odb et régulateur de vitesse mais ces câbles sont attachés et impossible de glisser une pince pour couper le serre câble qui les maintient, jai donc du brancher la prise du nouveau comodo en jouant de délicatesse du bout des doigts, le truc est rentré au bout de 15 min
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Ensuite on remonte le tout en sens inverse (comodo et contacteur) et on passe au demontage du compte tour. Pas compliqué avec une petite spatule en plastique,
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Et ensuite j'ai cherché les câbles en attente pour se brancher sur le compte tour odb mais ils étaient bien cachés, la encore tenu par des serre câble difficile d'accès sans sortir tous les compteurs (quasi derrière l'horloge)
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Ensuite on remonte le tout, si j'ai réussi, tout le monde peut le faire, mais la vidéo a ete bien utile
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Mais putain quel bonheur de lire la vitesse directement !!!!
PS je viens de voir que toutes les photos se sont mises tournées de 90!! Pourquoi?? Please un admin peut m'aider a les remettre droites?
(Modification faite
- Stsi78)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.