[TUTO VIDEO] Comment mettre un ordinateur de bord sur une Porsche 964
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[TUTO VIDEO] Comment mettre un ordinateur de bord sur une Porsche 964
Hello !
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Super ! J’aimerai bien y passer.
Il faut compter combien pour compteur commodo et sonde ?
Il faut compter combien pour compteur commodo et sonde ?
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- figoulu
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Confinement = temps pour faire tout ce qu'on n'a jamais le temps de faire...
Et puis j'ai acheté pas mal de compteurs donc je les teste pour savoir si tout fonctionne
Je vous prepare une video sur le ventilo du ccu et le passage en led de la console centrale
Et j'aimerais mettre des side markers comme sur les modeles us...
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J'en parle en fin de video...Carrerovitch a écrit : ↑09 mai 2020, 17:49Super ! J’aimerai bien y passer.
Il faut compter combien pour compteur commodo et sonde ?
Disons que pour etre large 5 a 700€ en fonction de ce que tu veux faire... une sonde c'est 80€
Tu ajoutes la connectique, la protection en caoutchouc, c'est vite 100€
Un comodo environ 70/100€
Un demi carter 50€ mais 0€ si tu modifies celui que tu as
Le reste c'est l'odb
Apres c'est sans compter la revente de ton compte tours qui peut vraiment faire baisser la note...
En 2015 une sonde coutait 40€... aujourd'hui c'est le double...
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Lorsque tu as l'odb tu n'as pas le kilométrage partiel... car l'odb rempli la fonction
Celui qui est présent sur la video est un compteur que j'ai acheté et que je testais
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Oui, justement, si tu ne changes pas le compteur, tu as 2 partiels.
Donc le compteur sur ta vidéo n'est pas d'origine.
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Non...
C'est juste que l'odb est d'origine sur mon auto... donc d'origine min compteur n'a pas de totaliseur, meme si celui sur les images n'est pas le bon. Le mien est actuellement chez Ged pour changer le fond...
C'est juste que l'odb est d'origine sur mon auto... donc d'origine min compteur n'a pas de totaliseur, meme si celui sur les images n'est pas le bon. Le mien est actuellement chez Ged pour changer le fond...
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Punaise. Sacré chantier quand même. Tu gères
T es pas sûr laseric aussi figoulu ??
T es pas sûr laseric aussi figoulu ??
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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Ouais. Je vois ça
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- figoulu
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Si... mais je poste tres peu...Ptitfred83 a écrit : ↑09 mai 2020, 21:09Punaise. Sacré chantier quand même. Tu gères
T es pas sûr laseric aussi figoulu ??
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Putain t'as raison... j'y ai pas pensé...
Je vais aller acheter une 964 qui n'en n'a pas et je vais refaire la video...
T as combien d abonnés sur ta chaine?
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En voilà une bonne idée !
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Salut,
Cette idée me trottait derrière la tète depuis quelques mois parce que je trouve vraiment pas pratique la lecture de la vitesse a l'aiguille surtout quand on est dans une zone de radars... Donc j'ai pas mal regardé la vidéo (quelques 0,0000001€ dans la poche de Figoulu ) et j'ai commencé par acheter les bonnes pièces, pour le comodo ca va mais pour le compteur il ne faut pas tromper il y en a 20 versions différentes selon les pays, les options, etc.
Ensuite je suis sur une phase 2 et donc volant airbag, il y avait quelques subtilités que je voulais partager ici, si ça peut servir a quelqu'un d'autre...
Voici les pièces achetées (les prix ont bien monté depuis le tuto ) celui qui m'a vendu le comodo avait le cache inférieur qui ne se trouve plus neuf, ca m'évite de sortir la dremel Couper la batterie 20 min avant l'intervention
Démonter l'airbag par les 2 vis sur le côte du volant, il sort tout seul
Débrancher la fiche rouge de l'airbag
Bien mettre les roues droites et noter au marqueur la position du volant apres avoir dévissé l'écrou On se retrouve avec ça Dévisser les 2 caches plastiques On a alors une pièce que les phases 1 n'ont pas, c'est le contacteur qui remplace la petite lame des phases 1, il sert aussi au retour du cligno, il se retire en tirant assez fort, la aussi il est préférable de noter sa position sur les cannelures. Ensuite arrive le comodo, on debranche les 2 prises de chaque coté et il sort tout seul Ensuite vient la partie galere pour moi, on trouve bien les câbles en attente pour odb et régulateur de vitesse mais ces câbles sont attachés et impossible de glisser une pince pour couper le serre câble qui les maintient, jai donc du brancher la prise du nouveau comodo en jouant de délicatesse du bout des doigts, le truc est rentré au bout de 15 min Ensuite on remonte le tout en sens inverse (comodo et contacteur) et on passe au demontage du compte tour. Pas compliqué avec une petite spatule en plastique, Et ensuite j'ai cherché les câbles en attente pour se brancher sur le compte tour odb mais ils étaient bien cachés, la encore tenu par des serre câble difficile d'accès sans sortir tous les compteurs (quasi derrière l'horloge) Ensuite on remonte le tout, si j'ai réussi, tout le monde peut le faire, mais la vidéo a ete bien utile Mais putain quel bonheur de lire la vitesse directement !!!!
PS je viens de voir que toutes les photos se sont mises tournées de 90!! Pourquoi?? Please un admin peut m'aider a les remettre droites? (Modification faite - Stsi78)
Cette idée me trottait derrière la tète depuis quelques mois parce que je trouve vraiment pas pratique la lecture de la vitesse a l'aiguille surtout quand on est dans une zone de radars... Donc j'ai pas mal regardé la vidéo (quelques 0,0000001€ dans la poche de Figoulu ) et j'ai commencé par acheter les bonnes pièces, pour le comodo ca va mais pour le compteur il ne faut pas tromper il y en a 20 versions différentes selon les pays, les options, etc.
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Débrancher la fiche rouge de l'airbag
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- Loulouni
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Maintenant, place au régulateur Moi cela me titille dans la tête depuis un certain temps ....
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"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."