Donc arrivage du pont TW 242 E de chez Twinbusch, cadeau d'anniversaire de la part de ma Chérie, je précise.
![love2 :love2:](./images/smilies/love2.gif)
Je suis allé le chercher directement en Alsace chez Twinbusch, accueil convivial dans leur showroom qui ferait pâlir tout mécano !
![cool :cool:](./images/smilies/cool-1614.gif)
Mise en place de l'engin, un gros Lego, tout est bien conçu et la qualité est au rendez-vous.
![ok :ok:](./images/smilies/eek-1e6fb.gif)
Test et mise à l'épreuve : OK !
![fumeur-7 :fumeur:](./images/smilies/fumeur-7.gif)
Maintenant on peut se risquer à soulever la 993 !
![angel :angel:](./images/smilies/angel2.gif)
C'est bien beau tout ça mais je tiens à sécuriser le pont 2 colonnes donc je m'inspire de ce qui existe sur le marché et j'adapte les dimensions pour pas limiter l'utilisation.
![thinking :thinking:](./images/smilies/thinking.gif)
Les possibilités de fixation sans modification du pont.
![ok :ok:](./images/smilies/eek-1e6fb.gif)
Aller hop on dessine une rehausse bien balaise.
![cool :cool:](./images/smilies/cool-1614.gif)
Et on la fait réaliser par un client.
![innocent :innocent:](./images/smilies/smiley130.abgif.gif)
Reste à monter le morceau, oh hisse !
![oops :oops:](./images/smilies/redface-1621.gif)
Puis vient la phase 2 de l'amélioration, rigidification dans l'autre axe et en profiter pour installer un monorail fixé au mur et sous la rehausse pour sortir des moteurs par exemple...
![mrgreen :mrgreen:](./images/smilies/mrgreen-161d.gif)
Avec un petit chariot porte palan qui va bien.
![cool :cool:](./images/smilies/cool-1614.gif)
Et voilà, au bout de 2 jours de boulot (j'ai fait tout moi-même cette fois-ci) voici le monorail en place !
Evidemment tout à été calculé/dimensionné par mes soins et tout est assemblé en visserie de classe 12.9, faut pas déconner.
![ok :ok:](./images/smilies/eek-1e6fb.gif)