MON AUTO (Guido)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#581 Message par Guido » 16 mai 2019, 14:45

... pourquoi n' ai je pas les watts en ventilation à l' intérieur de l' auto quand je mets le potard de ventilation à 4... on ne sent pas grand chose sortir des buses extérieures, juste un peu plus sur les buses centrales :mouais: :mouais: :mouais:
le ventilo tourne bien mais on croirait que ça ne sort pas ou vraiment peu :mouais:
quelqu' un a une idée? :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2649
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#582 Message par stsi78 » 16 mai 2019, 14:55

Punaise…
tout redémontrer... :triste:
Bon ben je saurais ou aller pour recharger ma clim quand je la referai...je vois que tu as tout le matériel :mrgreen:
Dernière modification par stsi78 le 16 mai 2019, 15:00, modifié 1 fois.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#583 Message par Guido » 16 mai 2019, 14:58

non non je ne redémonte pas tout, juste l' entourage d' aile côté ventilo et le contacteur de pression est facilement accessible depuis le coffre avant :ok:
pratique le matos, effectivement :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2649
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#584 Message par stsi78 » 16 mai 2019, 14:59

un clapet de mixage bloqué ? si tu mets le chaud a fond ca sort pas mieux ?
et quand tu appuies sur recyclage ? tu as une variation ?


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3241
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#585 Message par SFE » 16 mai 2019, 15:04

Est ce que tu as vérifié que ton escargot se met bien en grande vitesse sur 4 ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#586 Message par Guido » 16 mai 2019, 15:08

j' entends effectivement un changement de vitesse de la ventilation sur chacune des 4 vitesses :ok:
tu parles de l' escargot compartiment moteur? il n' est pas censé envoyer que du chaud?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#587 Message par Guido » 16 mai 2019, 15:09

stsi78 a écrit :
16 mai 2019, 14:59
un clapet de mixage bloqué ? si tu mets le chaud a fond ca sort pas mieux ?
et quand tu appuies sur recyclage ? tu as une variation ?


il faut que je tente ces manip :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3241
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#588 Message par SFE » 16 mai 2019, 15:36

Guido a écrit :
16 mai 2019, 15:08
j' entends effectivement un changement de vitesse de la ventilation sur chacune des 4 vitesses :ok:
tu parles de l' escargot compartiment moteur? il n' est pas censé envoyer que du chaud?


je crois qu'à partir de la position 3 il est sensé passer en grande vitesse.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#589 Message par Guido » 16 mai 2019, 17:49

je ne pense pas que ce soit un clapet de bloqué car mes 4 servos de mixage fonctionnent bien...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#590 Message par Guido » 16 mai 2019, 17:50

SFE a écrit :
16 mai 2019, 15:36
Guido a écrit :
16 mai 2019, 15:08
j' entends effectivement un changement de vitesse de la ventilation sur chacune des 4 vitesses :ok:
tu parles de l' escargot compartiment moteur? il n' est pas censé envoyer que du chaud?


je crois qu'à partir de la position 3 il est sensé passer en grande vitesse.


Je vais approfondir de ce côté dans un 1ier temps :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#591 Message par Guido » 16 mai 2019, 20:42

bon joint changé... :ok:

mon escargot tourne bien à l' arrière quand je demande du chaud (environ 24° sur le potard il démarre) et ça se ressent sur le volume d' air inssuflé dans l' auto.
Donc pour résumer:

l' ensemble des servos de mixage fonctionne
mon escargot fonctionne (sur une seule vitesse selon moi)
les buses extérieures envoient très très peud' air même sur le bouton de vitesse à 4
en mode dégivrage, de l' air sort uniquement côté passager...
Pourquoi ma ventilation n' est pas violente? :thinking:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1763
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :

#592 Message par gfbt » 16 mai 2019, 21:00

Guido a écrit :
16 mai 2019, 20:42
bon joint changé... :ok:

mon escargot tourne bien à l' arrière quand je demande du chaud (environ 24° sur le potard il démarre) et ça se ressent sur le volume d' air inssuflé dans l' auto.
Donc pour résumer:

l' ensemble des servos de mixage fonctionne
mon escargot fonctionne (sur une seule vitesse selon moi)
les buses extérieures envoient très très peud' air même sur le bouton de vitesse à 4
en mode dégivrage, de l' air sort uniquement côté passager...
Pourquoi ma ventilation n' est pas violente? :thinking:


A part le module de commande, il ne reste plus grand chose.



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#593 Message par Guido » 16 mai 2019, 21:21

gfbt a écrit :
16 mai 2019, 21:00
Guido a écrit :
16 mai 2019, 20:42
bon joint changé... :ok:

mon escargot tourne bien à l' arrière quand je demande du chaud (environ 24° sur le potard il démarre) et ça se ressent sur le volume d' air inssuflé dans l' auto.
Donc pour résumer:

l' ensemble des servos de mixage fonctionne
mon escargot fonctionne (sur une seule vitesse selon moi)
les buses extérieures envoient très très peud' air même sur le bouton de vitesse à 4
en mode dégivrage, de l' air sort uniquement côté passager...
Pourquoi ma ventilation n' est pas violente? :thinking:


A part le module de commande, il ne reste plus grand chose.


on entend bien que ça souffle mais on ne le ressent pas...
à comparer avec une autre dans 13 dodos :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2649
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#594 Message par stsi78 » 16 mai 2019, 21:36

T'as pensé à ouvrir le clapet :lol: :lol: :lol:

ventil.jpg

:lol: :innocent:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#595 Message par Guido » 16 mai 2019, 21:43

:bigthump:

oui et à peine perceptible la différence :mouais:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2649
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#596 Message par stsi78 » 16 mai 2019, 21:49

Ben moi jedirais de suivre le tube et voir si le clapet s'ouvre bien. Tu dis que les cerveaux de mixage fonctionnent, donc je ne pense pas que le module de commande soit concerné, mais la came du cerveau n'a pas été déreglée ? Je crois que c'est assez galère à regler correctement.

Edit : la buse de soufflage est bien étanche au tuyau ? Moi les joints mousse était cuits, donc l'air sortait autant dans la garniture de tableau de bord que par la buse.
J'ai refait un joint mousse avec de la mousse à 10 balles pour les portes de maison, et ça éliminé ces pertes d'air.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#597 Message par Guido » 16 mai 2019, 22:42

Il se situe où exactement le joint que tu as refait?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#598 Message par Rom1 » 17 mai 2019, 05:04

Ton escargot pousse l'air chaud. Mais est ce que les deux ventilateurs sous le tableau de bord fonctionnent ? Ce sont eux qui poussent l'air frais...
Que les deux aient claqués simultanément me semble surprenant, fusible ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4936
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#599 Message par figoulu » 17 mai 2019, 05:10

Guido a écrit :
16 mai 2019, 22:42
Il se situe où exactement le joint que tu as refait?


#tonprochainbricolage :lol:

http://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=42&t=272

Et tu as vérifié les boas en carton ??


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#600 Message par Guido » 17 mai 2019, 07:44

Rom1 a écrit :
17 mai 2019, 05:04
Ton escargot pousse l'air chaud. Mais est ce que les deux ventilateurs sous le tableau de bord fonctionnent ? Ce sont eux qui poussent l'air frais...
Que les deux aient claqués simultanément me semble surprenant, fusible ?


je les entends bien tourner...
tu parles bien de ces 2 là (un de chaque côté)?

Image


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Louis croix-vé-bâton
Avatar de l’utilisateur
stsi78