C’etait à Valenciennes pour un meeting aérien
Nous avions fait quelques runs sur la piste de décollage via Matching Numbers qui avait privatisé un coin de piste pour les voitures et les cocktails
C’etait Très sympa , au delà du plaisir de rouler avec nos voitures sur la piste, on a pu échanger avec les pilotes
Top !
La 928 était une des dernières GTS , millesime 1994
J’ai pu comparer les deux engins et quand je dis que l’assise de la 964 est raide, c’est vs la GTS qui avait un confort de route digne d’un salon première classe
Côté performance c’est très proche en accélération pure, on ressent moins le coup de pied au cul dans la 964 (c’estt du au kick down de la GTS) et le couple est énorme sur la 928 ce qui lui permet des reprises au delà de 120km/h beaucoup plus fortes , la cylindrée de 5,4 y est pour quelque chose

. La 964 est pour moi plus bestiale, plus rapide surtout sur les rapports 1-2-3. J’y prends beaucoup plus de plaisir de conduite
Et puis les phares et retros de la 964 sont de la même génération que la 928
