Rappel levier de vitesse à chaud
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- yoann
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Petite update sur le sujet:
les supports moteurs ont été changés grâce à JL toujours au top et dispo ;) bon ca n'a pas résolu le pb mais c'était à faire de toutes façons.
la semaine dernière j'ai pu mettre la voiture sur un pont et inspecter/démonter la tringlerie et il n'y avait rien à dire, tout était nickel, bien graissé et les fameuse rotules ont surement été changées il y a peu, elles sont impeccables... j'aurai presque esperé trouver un truc à ce niveau là, mais non!
lorsque la tringlerie était désolidarisée j'ai pu faire tourner la tringle sur elle-même pour simuler un levier de vitesse allant de la gauche vers la droite et on sent bien que le blocage/collage se situe dans la boite... bref déprimant
j'ai fait une vidange "au cas ou" pour voir l'état de l'huile et si pas de limaille, c'est ok de ce côté.
Donc reste à savoir si je veux vivre avec ce petit désagrément (je sais il y a pire) ou bien faire ouvrir la boite pour trouver le coupable
==> des idées du montant si opération effectuée par un pro (pas un CP) ? tombage obligatoire du moteur + BV sur C4 c'est bien ca?
ca signifie minimum 6h de démontage + 6h de remontage de l'ensemble moteur+BV, puis inspection/démontage du système de sélection des vitesses sans toucher à la pignonnerie, changement des pièces en cause. Certains d'entre vous l'ont deja fait faire ? Je sais que JL le fait tout seul mais je suis pas JL :)
les supports moteurs ont été changés grâce à JL toujours au top et dispo ;) bon ca n'a pas résolu le pb mais c'était à faire de toutes façons.
la semaine dernière j'ai pu mettre la voiture sur un pont et inspecter/démonter la tringlerie et il n'y avait rien à dire, tout était nickel, bien graissé et les fameuse rotules ont surement été changées il y a peu, elles sont impeccables... j'aurai presque esperé trouver un truc à ce niveau là, mais non!
lorsque la tringlerie était désolidarisée j'ai pu faire tourner la tringle sur elle-même pour simuler un levier de vitesse allant de la gauche vers la droite et on sent bien que le blocage/collage se situe dans la boite... bref déprimant
j'ai fait une vidange "au cas ou" pour voir l'état de l'huile et si pas de limaille, c'est ok de ce côté.
Donc reste à savoir si je veux vivre avec ce petit désagrément (je sais il y a pire) ou bien faire ouvrir la boite pour trouver le coupable
==> des idées du montant si opération effectuée par un pro (pas un CP) ? tombage obligatoire du moteur + BV sur C4 c'est bien ca?
ca signifie minimum 6h de démontage + 6h de remontage de l'ensemble moteur+BV, puis inspection/démontage du système de sélection des vitesses sans toucher à la pignonnerie, changement des pièces en cause. Certains d'entre vous l'ont deja fait faire ? Je sais que JL le fait tout seul mais je suis pas JL :)
- jlmartin94
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et puis c'est une C4 ... il faut que le garage aie les outils spécifiques... car même si tu n'as pas besoin de toucher aux pignons de 1/2/3/4 , il faut quand même enlever à minima le différentiel en bout de boite pour "révéler" la tringlerie.
niveau tarif c'est le prix de remplacement d'un embrayage .. faut juste rajouter ensuite l'intervention sur la boite ... ( beaucoup plus "touchy" ... )
je suis curieux de savoir moi aussi .
niveau tarif c'est le prix de remplacement d'un embrayage .. faut juste rajouter ensuite l'intervention sur la boite ... ( beaucoup plus "touchy" ... )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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à mon avis , si ta canne de tringlerie est faussée ... faut aussi prévoir de la redresser ( sans la casser ) et/ou de la remplacer.
bricolo
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