les supports moteurs ont été changés grâce à JL

la semaine dernière j'ai pu mettre la voiture sur un pont et inspecter/démonter la tringlerie et il n'y avait rien à dire, tout était nickel, bien graissé et les fameuse rotules ont surement été changées il y a peu, elles sont impeccables... j'aurai presque esperé trouver un truc à ce niveau là, mais non!
lorsque la tringlerie était désolidarisée j'ai pu faire tourner la tringle sur elle-même pour simuler un levier de vitesse allant de la gauche vers la droite et on sent bien que le blocage/collage se situe dans la boite... bref déprimant

j'ai fait une vidange "au cas ou" pour voir l'état de l'huile et si pas de limaille, c'est ok de ce côté.
Donc reste à savoir si je veux vivre avec ce petit désagrément (je sais il y a pire) ou bien faire ouvrir la boite pour trouver le coupable

==> des idées du montant si opération effectuée par un pro (pas un CP) ? tombage obligatoire du moteur + BV sur C4 c'est bien ca?
ca signifie minimum 6h de démontage + 6h de remontage de l'ensemble moteur+BV, puis inspection/démontage du système de sélection des vitesses sans toucher à la pignonnerie, changement des pièces en cause. Certains d'entre vous l'ont deja fait faire ? Je sais que JL le fait tout seul mais je suis pas JL :)