les supports moteurs ont été changés grâce à JL
![ok :ok:](./images/smilies/eek-1e6fb.gif)
la semaine dernière j'ai pu mettre la voiture sur un pont et inspecter/démonter la tringlerie et il n'y avait rien à dire, tout était nickel, bien graissé et les fameuse rotules ont surement été changées il y a peu, elles sont impeccables... j'aurai presque esperé trouver un truc à ce niveau là, mais non!
lorsque la tringlerie était désolidarisée j'ai pu faire tourner la tringle sur elle-même pour simuler un levier de vitesse allant de la gauche vers la droite et on sent bien que le blocage/collage se situe dans la boite... bref déprimant
![fache-5 :fache2:](./images/smilies/fache-5.gif)
j'ai fait une vidange "au cas ou" pour voir l'état de l'huile et si pas de limaille, c'est ok de ce côté.
Donc reste à savoir si je veux vivre avec ce petit désagrément (je sais il y a pire) ou bien faire ouvrir la boite pour trouver le coupable
![hanged :hanged:](./images/smilies/vincent.gif)
==> des idées du montant si opération effectuée par un pro (pas un CP) ? tombage obligatoire du moteur + BV sur C4 c'est bien ca?
ca signifie minimum 6h de démontage + 6h de remontage de l'ensemble moteur+BV, puis inspection/démontage du système de sélection des vitesses sans toucher à la pignonnerie, changement des pièces en cause. Certains d'entre vous l'ont deja fait faire ? Je sais que JL le fait tout seul mais je suis pas JL :)