MON AUTO (Guido)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#961 Message par Guido » 09 avr. 2025, 17:43

dernier message de juillet 2023 sur le post de MON AUTO :shock:
Aucune panne en presque 2 ans :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:
C' est malheureusement fini :oops:
Mon ralenti est instable depuis quelques temps, je n' y avais pas prété plus attention que ça mais c' est de pire en pire surtout à chaud, pour l' instant elle ne cale pas...
C' est sensible également en roulant à régime stable, on sent comme si MON AUTO veut avancer plus ou moins :roll:
Pour info mon voyant CHECK ENGINE s'allume par intermittence et j'ai une consommation élevée selon moi... environ 13l/100km.
Depuis ce jour, problème pour la démarrer à chaud, il faut que je tire sur le démarreur pour qu'elle finisse enfin par partir et ça sent l' essence dans le garage
Un knock registration est en cours :ok:
Qu' en pensez vous? Problème de régulateur d' essence? De filtre à essence?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1298
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#962 Message par stephane85 » 10 avr. 2025, 05:50

salut , bonne nouvelle t'es pas mort :mrgreen:
je commencerais par regarder le régulateur en effet , si tu débranche le tuyau de prise de dépression et que de l'essence arrive par ce petit orifice , c'est qu'il est officiellement décédé



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3241
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#963 Message par SFE » 10 avr. 2025, 05:59

Salut trouduc :innocent:

Ca me rappelle des souvenirs ton histoire (surtout le pb de démarrage)...
J'avais changé le régulateur de pression (le truc qui coute une blinde), tout vérifié,...etc...
Restait plus que la pompe à essence et en la changeant on s'est rendu compte avec Christophe qu'il y avait juste un banjo desserré sur la pompe donc prise d'air qui foutait le bordel :vo:

C'est peut-être pas ça mais ça vaut le coup de vérifier avec de rentrer dans des frais :capello:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4934
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#964 Message par figoulu » 10 avr. 2025, 07:27

check engine ca me fait penser à la lambda
Mais au démarrage le motronic ignore sa valeur

donc si trop d'essence, en effet pb potentiel de régulateur d'essence + actuateur de ralenti... surtout à chaud
Tu peux tester ta pression d'essence pour voir si ta pompe est ok mais je partirais en priorité sur ce que j'ai dit juste avant


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#965 Message par Guido » 10 avr. 2025, 07:49

Mon regulateur a 10 ans... :roll:
Je vais passer mon actuateur aux ultrasons :wink:
J'avais lu aussi une histoire de sonde de T° aussi...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#966 Message par Guido » 10 avr. 2025, 07:52

Mon regulateur a 10 ans... :roll:
Je vais passer mon actuateur aux ultrasons :wink:
J'avais lu aussi une histoire de sonde de T° aussi...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4934
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#967 Message par figoulu » 10 avr. 2025, 08:06

Guido a écrit :
10 avr. 2025, 07:49
Mon regulateur a 10 ans... :roll:
Je vais passer mon régulateur aux ultrasons :wink:
J'avais lu aussi une histoire de sonde de T° aussi...
Oui je l'avais oubliée celle ci... sur le cylindre 3...

En effet l'actuateur de ralenti c'est deja une bonne chose de le passer au US
A mon avis tu as un cumul de micro pannes / usures... Un peu le régulateur, un peu l'actuateur, un peu la sonde de temp... et peut etre autre chose
Mais à chaud le truc le plus frequent c'est le regulateur de pression


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#968 Message par Guido » 10 avr. 2025, 10:22

stephane85 a écrit :
10 avr. 2025, 05:50
salut , bonne nouvelle t'es pas mort :mrgreen:
je commencerais par regarder le régulateur en effet , si tu débranche le tuyau de prise de dépression et que de l'essence arrive par ce petit orifice , c'est qu'il est officiellement décédé
Tu te doutes bien que tu aurais au moins reçu une invitation à ma dernière fête 🥳


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#969 Message par Guido » 10 avr. 2025, 10:23

figoulu a écrit :
10 avr. 2025, 08:06
Guido a écrit :
10 avr. 2025, 07:49
Mon regulateur a 10 ans... :roll:
Je vais passer mon régulateur aux ultrasons :wink:
J'avais lu aussi une histoire de sonde de T° aussi...
Oui je l'avais oubliée celle ci... sur le cylindre 3...

En effet l'actuateur de ralenti c'est deja une bonne chose de le passer au US
A mon avis tu as un cumul de micro pannes / usures... Un peu le régulateur, un peu l'actuateur, un peu la sonde de temp... et peut etre autre chose
Mais à chaud le truc le plus frequent c'est le regulateur de pression
Mon double allumeur est à faire également... tu me conseilles qui? :innocent:
Je vais changer le filtre à essence en même temps... bref un gros check à faire...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4934
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#970 Message par figoulu » 10 avr. 2025, 14:23

Guido a écrit :
10 avr. 2025, 10:23
figoulu a écrit :
10 avr. 2025, 08:06
Guido a écrit :
10 avr. 2025, 07:49
Mon regulateur a 10 ans... :roll:
Je vais passer mon régulateur aux ultrasons :wink:
J'avais lu aussi une histoire de sonde de T° aussi...
Oui je l'avais oubliée celle ci... sur le cylindre 3...

En effet l'actuateur de ralenti c'est deja une bonne chose de le passer au US
A mon avis tu as un cumul de micro pannes / usures... Un peu le régulateur, un peu l'actuateur, un peu la sonde de temp... et peut etre autre chose
Mais à chaud le truc le plus frequent c'est le regulateur de pression
Mon double allumeur est à faire également... tu me conseilles qui? :innocent:
Je vais changer le filtre à essence en même temps... bref un gros check à faire...
Pour ton DA... de bons avocats ca ira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#971 Message par Guido » 10 avr. 2025, 20:11

:fumeur: :worthy: :fumeur:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2648
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#972 Message par stsi78 » 10 avr. 2025, 21:12

Guido a écrit :
09 avr. 2025, 17:43
dernier message de juillet 2023 sur le post de MON AUTO :shock:
Aucune panne en presque 2 ans :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:
C' est malheureusement fini :oops:
Mon ralenti est instable depuis quelques temps, je n' y avais pas prété plus attention que ça mais c' est de pire en pire surtout à chaud, pour l' instant elle ne cale pas...
C' est sensible également en roulant à régime stable, on sent comme si MON AUTO veut avancer plus ou moins :roll:
Pour info mon voyant CHECK ENGINE s'allume par intermittence et j'ai une consommation élevée selon moi... environ 13l/100km.
Depuis ce jour, problème pour la démarrer à chaud, il faut que je tire sur le démarreur pour qu'elle finisse enfin par partir et ça sent l' essence dans le garage
Un knock registration est en cours :ok:
Qu' en pensez vous? Problème de régulateur d' essence? De filtre à essence?
Plots dans les tetes de DA qui sont à bout, voir le petit plot central HS.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#973 Message par Guido » 11 avr. 2025, 06:43

Je vais regarder à tout ça mais la solution est en lien avec mon allumage du voyant check engine ou alors j'ai plusieurs pannes comme dit Fricocu :thinking:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2946
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#974 Message par Croaaa » 11 avr. 2025, 19:35

La déchetterie elle est loin de chez toi?
T'as un plateau? :demon:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2648
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Gender :

#975 Message par stsi78 » 11 avr. 2025, 20:44

Guido a écrit :
11 avr. 2025, 06:43
Je vais regarder à tout ça mais la solution est en lien avec mon allumage du voyant check engine ou alors j'ai plusieurs pannes comme dit Fricocu :thinking:
Le dysfonctionnement des étincelles dans les tetes de DA, ca fout un sacré bordel.
Moi j'avais dans une tete le petit plot central qui avait laché (morceau de graphite poussé par un ressort pour alimenter la tete rotative)... du coup le courant passait un peu quand il voulait, et ca faisait du sapin de noel. Des voyants s allumaient, puis d autres.
Donc vérifie quand meme les plots et le petit plot central qui vien sur la tete rotative

En fait ces vieilles mamies sont vraiment sensibles aux variations d'intensité


Par contre, quand tu dis que tu es a 13 litres... moi j'aimerai bien y descendre deja :mrgreen:
mon quotidien de mix ville meme sans faire le con, c'est autour de 15 :shock:
Y a que quand je fais de la route que je descend vers 11 /12 de memoire (140 autoroute regulier)

Après mes injecteurs bien que nettoyés aux US sont un peu fatigués - ils ne pulverisent plus tres bien, ca tend plus vers du jet quand on les a passé au banc chez arthur
surement une raison de cette consommation que je trouve elevée chez moi


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#976 Message par jlmartin94 » 14 avr. 2025, 06:23

Guido a écrit :
09 avr. 2025, 17:43
dernier message de juillet 2023 sur le post de MON AUTO :shock:
Aucune panne en presque 2 ans :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:
C' est malheureusement fini :oops:
Mon ralenti est instable depuis quelques temps, je n' y avais pas prété plus attention que ça mais c' est de pire en pire surtout à chaud, pour l' instant elle ne cale pas...
C' est sensible également en roulant à régime stable, on sent comme si MON AUTO veut avancer plus ou moins :roll:
Pour info mon voyant CHECK ENGINE s'allume par intermittence et j'ai une consommation élevée selon moi... environ 13l/100km.
Depuis ce jour, problème pour la démarrer à chaud, il faut que je tire sur le démarreur pour qu'elle finisse enfin par partir et ça sent l' essence dans le garage
Un knock registration est en cours :ok:
Qu' en pensez vous? Problème de régulateur d' essence? De filtre à essence?

ca me rappelle une chti ya très très très longtemps....
souviens toi , je t'avais dit sonde de température ..............
tu l'as changée à l'époque mais on sais tous que les pièces refabriquees tiennent souvent moins longtemps sue les oem.

et je parle pas que de la sonde lambda (de merde ) :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#977 Message par jlmartin94 » 14 avr. 2025, 06:24

un coup de multimètre dans la prise t'en auras vite le coeur net.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#978 Message par Guido » 14 avr. 2025, 09:58

jlmartin94 a écrit :
14 avr. 2025, 06:24
un coup de multimètre dans la prise t'en auras vite le coeur net.
Ça doit sortir quoi comme valeur?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12672
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#979 Message par Guido » 14 avr. 2025, 10:00

stsi78 a écrit :
11 avr. 2025, 20:44
Guido a écrit :
11 avr. 2025, 06:43
Je vais regarder à tout ça mais la solution est en lien avec mon allumage du voyant check engine ou alors j'ai plusieurs pannes comme dit Fricocu :thinking:
Le dysfonctionnement des étincelles dans les tetes de DA, ca fout un sacré bordel.
Moi j'avais dans une tete le petit plot central qui avait laché (morceau de graphite poussé par un ressort pour alimenter la tete rotative)... du coup le courant passait un peu quand il voulait, et ca faisait du sapin de noel. Des voyants s allumaient, puis d autres.
Donc vérifie quand meme les plots et le petit plot central qui vien sur la tete rotative

En fait ces vieilles mamies sont vraiment sensibles aux variations d'intensité


Par contre, quand tu dis que tu es a 13 litres... moi j'aimerai bien y descendre deja :mrgreen:
mon quotidien de mix ville meme sans faire le con, c'est autour de 15 :shock:
Y a que quand je fais de la route que je descend vers 11 /12 de memoire (140 autoroute regulier)

Après mes injecteurs bien que nettoyés aux US sont un peu fatigués - ils ne pulverisent plus tres bien, ca tend plus vers du jet quand on les a passé au banc chez arthur
surement une raison de cette consommation que je trouve elevée chez moi
Je vais démonter le DA de toute façon pour le refaire. Il y a déjà 12 ans qu'il a été fait


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6547
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#980 Message par jlmartin94 » 15 avr. 2025, 21:44

Guido a écrit :
14 avr. 2025, 09:58
jlmartin94 a écrit :
14 avr. 2025, 06:24
un coup de multimètre dans la prise t'en auras vite le coeur net.
Ça doit sortir quoi comme valeur?
j'ai pas de tête mais c'est il me semble une ctn donc un truc genre 10kohm à froid et tend vers infini a chaud .
j'avais posté un truc là-dessus.
c'est dans le manuel d'atelier.

:ok:
après le knock registration tout est rentré dans l' ordre :agadou:
je vais m' occuper de faire l' entretien et le suivi de tout ça quand même :oops:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Louis croix-vé-bâton
Avatar de l’utilisateur
stsi78