Pas de lave glace et bocal intensif qui se remplit et deborde
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Pas de lave glace et bocal intensif qui se remplit et deborde
Bonjour, j’ai encore besoin de votre expérience.
Je n’ai pas de lave glace ni de lave phare les pôles fonctionnent ( je les entends) mais au lieu que le produit sorte via les gicleurs c’est le bocal intensif qui se remplit…
J’ai lu en cherchant sur le forum un sujet similaire de @jlmartin94 cela viendrait peut être des raccords en T je pose donc la question ou se trouve ces fameux raccords en T?
Merci pour vos précieux retours.
Je n’ai pas de lave glace ni de lave phare les pôles fonctionnent ( je les entends) mais au lieu que le produit sorte via les gicleurs c’est le bocal intensif qui se remplit…
J’ai lu en cherchant sur le forum un sujet similaire de @jlmartin94 cela viendrait peut être des raccords en T je pose donc la question ou se trouve ces fameux raccords en T?
Merci pour vos précieux retours.
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Pas encore rencontré ce problème, donc jamais démonté.
As tu regardé dans le compatiment ou se trouvent la boite a fusible, les servos moteurs de chauffage, etc...
En partant des gicleurs et en suivant les tuyaux, tu devrais vite tomber dessus.
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- figoulu
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Pas mieux..
Il ne me semble pas complexe d’identifier le chemin des tuyaux visuellement
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je vais aussi chercher le schéma électrique se ce circuit de lave glace . Quand j’actionne le petit interrupteur de lavage intensif sur le tableau de bord j’entends une à deux seconde une pompe tourner et plus rien comme si c’était temporisé et que l’interrupteur envoyait juste une impulsion c’est pareil pour vous?
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les raccords (sertis par des colliers oeticker) sont sous la baie de parebrise vers les compas essuie glace.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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pas hyper accessible avec la pince pour ressertir les colliers mais faisable
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Me rappelle plus. J'ai débranché cette pompe il y a 10 ans. Je crois même qu elle est hs chez moi.Scalpa33 a écrit : ↑17 nov. 2024, 08:49Je vais aussi chercher le schéma électrique se ce circuit de lave glace . Quand j’actionne le petit interrupteur de lavage intensif sur le tableau de bord j’entends une à deux seconde une pompe tourner et plus rien comme si c’était temporisé et que l’interrupteur envoyait juste une impulsion c’est pareil pour vous?
Mais non, je ne pense pas que ce soit temporisé. Pas logique, c est un lave glace avant tout, juste un bocal diffèrent pour produit spécial, et pompe un poil plus puissante.
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j ai essayé de rebrancher ma pompe, mais je confirme qu elle est HS. Je n'avais malheureusement pas de multimètre sous la main pour voir les actions du bouton... mais pour moi de mémoire c était continu.
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En fait ce bocal intensif je me demande si beaucoup de propriétaires actuels le remplisse du fameux produit spécifique … je veux garder mon véhicule en état d’origine , mais à part être un nid à emmerde il n’a pas réellement d’utilité, la tentation serait grande de remplacer les fameux T à valve par un simple bout de tuyau et ainsi rendre se réservoir inutile hors d’état de nuire…
Bon… je vais quand même me coller à faire fonctionner le système comme à l’origine.
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Je pense que nous sommes nombreux dans ton cas.
Maintenant si tu changes les T, tu seras tranquille un bout de temps.
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Question bête ces fameux T à clapet on y accède par l’intérieur de l’habitacle? Sous le tableau de bord ou faut il démonter la casquette de planche de bord ?jlmartin94 a écrit : ↑17 nov. 2024, 09:06pas hyper accessible zvec la pince pour ressertir les colliers mais faisable
J’ai regardé le manuel technique et je n’ai pas trouvé comment y accéder .
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jlmartin94 a écrit : ↑17 nov. 2024, 09:06pas hyper accessible zvec la pince pour ressertir les colliers mais faisable
jlmartin94 a écrit : ↑17 nov. 2024, 09:06les raccords (sertis par des colliers oeticker) sont sous la baie de parebris vers les compas essuie glace.
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ils sont sous la baie de pare brise, accessibles par le coffre avant. tu as un gros cache en plastique sur le dessus à démonter (2vis) et après des mains très fines car il n'y a pas beaucoup de place. j'ai refait complètement mon système il y a quelques temps avec de nouveaux T mais si c'était à refaire je simplifierai tout car je n'ai aucune utilité du lave glace intensif.Scalpa33 a écrit : ↑19 nov. 2024, 04:48Question bête ces fameux T à clapet on y accède par l’intérieur de l’habitacle? Sous le tableau de bord ou faut il démonter la casquette de planche de bord ?jlmartin94 a écrit : ↑17 nov. 2024, 09:06pas hyper accessible zvec la pince pour ressertir les colliers mais faisable
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Ça y est j’ai démonté et j’ai vu en fait il y a deux pièces de chaque côté qui comportent des valves un T et un L à droite idem à gauche c’est vrai que l’accès n’est pas facile ils auraient pu laisser un peu de mou aux tuyaux …
Ça ne serait pas rédhibitoire au contrôle technique je laisserai comme ça car vu le peu d’espace je sens que je vais galerer . Je vais commander les 4 pièces à valve les colliers et la pince . Encore merci de vos précieux conseils
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Perso je mettrai des colliers a visser.
Ca se trouve dans pleins de magasins, en coffrets multi taille, et ca te couteras une misère. (si tu as un centre carter cash pas loin de chez toi par exemple)...
parce que a à 6.68 euros le collier sur R...P......, c'est juste du vol manifeste. Il t en faudra au minimum 4....
2 colliers c est le prix d une boite de 50 chez carter cash. Sans compter que cela rendra le démontage possible si besoin.
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Normal, pas besoin, elles roulent pas assez vite les fondues
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Bonjour,
Je me suis aperçu hier soir que les fameuses pièces en T et en L qui servent de clapet anti retour se démontent. Donc ce matin levé 5 h et je m’y attelle avant de partir bosser.
1 il est nécessaire de chauffer la pièce avant de la désassembler
2 on retire la partie mobile qui est enclanchée dans une gorge en force sans joint.
3 l’intérieur est constitué d’un ressort et d’un piston en plastique percé d’un micro trou à la base et évidé de plusieurs trous sur le côté.
On remonte après nettoyage en chauffant à nouveau et en forçant jusqu’à ce que l’on entende clac.ce qui signifie que la partie mobile est bien entrée dans la gorge d’étanchéité.
Le principe du système est donc le suivant la pression du liquide pousse le piston qui laisse passer le liquide quand on actionne la pompe , à l’arrêt le ressort repousse le piston dans son logement et bouche l’orifice. Il n’y a aucune membrane en caoutchouc.
Bon c’est du bricolage de radin car neuf les 4 pièces coûtent 35 euros ( je les ai d’ailleurs commandées avant de m’apercevoir que l’on pouvait démonter)
C’est remonté et ça fonctionne.
Je me suis aperçu hier soir que les fameuses pièces en T et en L qui servent de clapet anti retour se démontent. Donc ce matin levé 5 h et je m’y attelle avant de partir bosser.
1 il est nécessaire de chauffer la pièce avant de la désassembler
2 on retire la partie mobile qui est enclanchée dans une gorge en force sans joint.
3 l’intérieur est constitué d’un ressort et d’un piston en plastique percé d’un micro trou à la base et évidé de plusieurs trous sur le côté.
On remonte après nettoyage en chauffant à nouveau et en forçant jusqu’à ce que l’on entende clac.ce qui signifie que la partie mobile est bien entrée dans la gorge d’étanchéité.
Le principe du système est donc le suivant la pression du liquide pousse le piston qui laisse passer le liquide quand on actionne la pompe , à l’arrêt le ressort repousse le piston dans son logement et bouche l’orifice. Il n’y a aucune membrane en caoutchouc.
Bon c’est du bricolage de radin car neuf les 4 pièces coûtent 35 euros ( je les ai d’ailleurs commandées avant de m’apercevoir que l’on pouvait démonter)
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