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Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Non le collecteur est en acier et les "boites d'air chaud" qui sont dessus sont en inox, corrigez moi si je me trompe.
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En effet comme le dit Eric, le collecteur en lui même est en acier et la tôlerie de chauffage en inox.
De mémoire j'aurais dit que ces pattes était sur le catalyseur et non sur le collecteur...
Et ton catalyseur est certainement en inox.
De mémoire j'aurais dit que ces pattes était sur le catalyseur et non sur le collecteur...
Et ton catalyseur est certainement en inox.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Il y a des pattes sur le catalyseur en effet mais une qui est aussi sur les collecteurs, je posterai une photo... du coup si je comprends bien je ne pourrai pas souder avec mon fil fourré ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'ai pris une photo de ton post Fabien
C'est ce type de fixation qui est morte mais ce ne sont pas celles de la photo
sur cette photo on voit bien le type de patte sur le catalyseur, mais elle se situe un peu plus loin est directement sur le collecteur et soutient un pare chaleur
C'est ce type de fixation qui est morte mais ce ne sont pas celles de la photo
sur cette photo on voit bien le type de patte sur le catalyseur, mais elle se situe un peu plus loin est directement sur le collecteur et soutient un pare chaleur
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Merci
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Ben si, y'a pas de raison que tu ne puisses pas, c'est un poste MIG que tu as ?
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Ce n'est pas un MIG mais un fil fourré... en gros la même chose mais sans gaz...
Voila la fameuse patte à l'époque ou elle tenait encore
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Ah ok, je ne me souvenais plus de cette patte.
Pas de problème pour souder avec ton fil fourré, je vois juste 2 contraintes.
La première ça va être de souder sous la voiture sans démonter la pièce, il va falloir que tu uses d'ingéniosité pour maintenir la patte avant de la souder et également bien protéger la voiture des pétillons de soudure.
La deuxième contrainte c'est que tu vas souder 2 épaisseurs sensiblement différentes, l'avantage c'est que tu as peu de chance de traverser le collecteur, le problème c'est que tu risques de chauffer beaucoup moins le collecteur que la patte et la soudure sera fragile (peu de pénétration de la matière d'apport).
Mais comme tu dis, les cons ça ose tout et qui ne tente rien n'as rien !
Sur ce genre de bricole, perso je préfère le chalumeau oxyacétylénique, tu peux t'organiser pour chauffer différemment le support et la pièce à souder, c'est un peu moins énervé comme méthode et ça me convient mieux.
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Merci pour ton con-seil
Vous aurez droit à un rex
Après la patte n’a pas de contrainte particulière, et ne supporte avec ses copines que les pare chaleur. J’espère que ca tiendra malgré tout
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Ouhla ! D'expérience un échappement c'est compliqué à souder, vibration, dilatation, tous les ingrédients sont là pour péter une soudure si elle n'est pas bien faite.
Mais perso si j'étais à ta place je le tenterais quand même, au pire la soudure pète... ou même le pire du pire du pire, tu fous le feu à bagnole et pis quoi, c'est qu'une 964 !
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Disons que pour lui foutre le feu faut de l’essence et je te rappelle que j’ai démonté le réservoir pour le bloc chauffage et j’ai pas remis une goutte d’essence (rapport à l’argent… je t’expliquerai ), et pas d’huile non plus puisque j’ai pulvérisé 1 bombe de nettoyant frein et mon transporteur ne m’a pas encore livré l’huile pour la vidange, donc moteur et bâche videssnpemo a écrit : ↑08 avr. 2024, 18:58Ouhla ! D'expérience un échappement c'est compliqué à souder, vibration, dilatation, tous les ingrédients sont là pour péter une soudure si elle n'est pas bien faite.
Mais perso si j'étais à ta place je le tenterais quand même, au pire la soudure pète... ou même le pire du pire du pire, tu fous le feu à bagnole et pis quoi, c'est qu'une 964 !
Bref suite au prochain numéro
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pour info j'ai ressoudé les miennes au mig mais avec gaz, la différence c'est qu'il y a moins de pétillons comme dit snpemo, et ça doit mieux penetrer sous protection de gaz, par contre moi c'etait sur l'etabli et beaucoup plus facile à prendre en main, sur pont ou dans fosse ça se fera tu en prendra plein la gueule.
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Tres tres bon !
J'aurais adoré faire ça sur la mienne et ton reportage m'aurait bien été utile ! Mais comme tu as vu sur mon topic, c'est un pro qui le fait car que je n'ai pas la place pour le faire chez moi.
Tu n'as pas changé les couvres culasse inférieur ? Tu as controlé la planéité ?
J'aurais adoré faire ça sur la mienne et ton reportage m'aurait bien été utile ! Mais comme tu as vu sur mon topic, c'est un pro qui le fait car que je n'ai pas la place pour le faire chez moi.
Tu n'as pas changé les couvres culasse inférieur ? Tu as controlé la planéité ?
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Ils sont en alu et déja changés... j'en ai d'ailleurs une autre paire totalement neuveClems a écrit : ↑09 avr. 2024, 12:21Tres tres bon !
J'aurais adoré faire ça sur la mienne et ton reportage m'aurait bien été utile ! Mais comme tu as vu sur mon topic, c'est un pro qui le fait car que je n'ai pas la place pour le faire chez moi.
Tu n'as pas changé les couvres culasse inférieur ? Tu as controlé la planéité ?
Je pense que c'est le joint qui fait l'essentiel du job pas le CC
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dépend s'ils sont voilés ou pas, un coup sur un marbre et c'est vite vu.
Je te dirai si le gars a changé les miens ou juste les joints
Il m'a dit qu'il change que si nécessaire mais j'ai bien peur que par mesure de sécurité pour éviter que je vienne me plaindre dans 6 mois parce qu'elle fuit, il les a changé
Je te dirai si le gars a changé les miens ou juste les joints
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Ce qui compte c’est la provenance des joints (only porsche) et a mon sens la manière dont tu soignes ton serrage (couple équivalent + séquence en croix) pour t’assurer que le cc travaille et vrille et moins possible, tout en assumant une pression équilibrée sur les joints. Du moins c’est ma manière de voir les choses… mais faut pas rêver… ca fuyote… et c’est une source de fuite pas très préoccupante.Clems a écrit : ↑09 avr. 2024, 18:27dépend s'ils sont voilés ou pas, un coup sur un marbre et c'est vite vu.
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Il m'a dit qu'il change que si nécessaire mais j'ai bien peur que par mesure de sécurité pour éviter que je vienne me plaindre dans 6 mois parce qu'elle fuit, il les a changé
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on est en phase, mais si le boucher charcutier qui l'a fait avant a serré comme un cochon, tu peux en faire un porte clé de ton couvre cul
La gamme de serrage c'est d'ordre 1 on est d'accord. On verra bien !
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Le dernier boucher c’était moi
Et j’avais des cc en magnésium que j’ai changé pour des alus
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