figoulu a écrit : ↑07 avr. 2024, 11:14
Et…
1/ je remplace le ged
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mais en moins compétent
2/ j’illustre mon propos par rapport à ma réaction :
TOI: « bonjour… j’ai mal au pied »
NOUS : « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites »
TOI: « Ok j’ai acheté une ceinture de maintien lombaire, je pense que ça ira mieux »
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TOI : « ben c’est pas ça je crains… »
NOUS: « Ok… regarde si tes chaussure sont pas trop petites. Regarde aussi si tu as une semelle… »
TOI: « top merci… mes chaussures étaient trop petites, j’en ai commandé des nouvelles »
Mais c’est pas grave hein
t'aime bien te toucher la nouille? ma démarche a souffert d'une erreur au niveau des modules, manque d'attention ou erreur? ça tombe bien j'en fait régulièrement.
LxE a écrit : ↑07 avr. 2024, 15:49
Je pose une question à la con :
Dans mon souvenir (flemme d'aller voir sur l'auto), si tu veux brancher la mauvaise bobine à la tête de d'allumeur, ou inversement brancher la bobine sur l'autre tête d'allumeur, un des deux câbles n'est-il pas trop court pour faire ça ? En gros j'avais souvenir que la longueur des câbles servait de "détrompeur" car dans le cas d'un mauvais branchement un câble était très tendu et l'autre pas alors que si tu associes la bonne bobine à la bonne tête pour les deux alors les câbles ne sont ni trop longs ni trop courts...
Je suis clair ?
Et du coup je me dis que la photo que tu viens de balancer ne serait que la résultante de tous tes essais et notamment du l'essai inversé en mode "trop tendu"...
(et donc du coup ce ne serait pas ça ton souci)
ta question n'est pas con, mon faisceau a les 2 câbles de la même longueur, mais ils sont décalés par leurs attaches donc impossible de se tromper. mais vu mes problèmes j'en suis venu à tout remettre en cause même ce qui me semblait évident. Oui j'ai senti le faisceau me rester dans les doigts lors du dernier démontage. Était il abimé avant? seul la fig le sait à priori, mais je dois avouer que ça m'irait bien comme réparation, ce n'est pas la pire.
gillight2 a écrit : ↑07 avr. 2024, 19:03
Perso j’ai déjà bousillé une cosse en voulant la déconnecter…heureusement j’ai senti les fils qui s’arrachaient sinon c’est invisible
Sinon, oui, une partie de plaisir pour changer le faisceau HT…les petites visses qui tiennent les supports de câbles sur le plénum sont un must
si ça reste au niveau des fils bobine, delco, je prendrai mon temps ultérieurement pour changer le reste du faisceau, c'est con j'ai tout démonté pour la révision...
SL964 a écrit : ↑08 avr. 2024, 08:56
j'ai souvent conseillé aussi de changer ces fils de bougies en préventif ou au moindre doute electrique car ils ont une trentaine d'année et pas mal de kms mais surtout ils cuisent derrière avec la chaleur et comme la manutention n'est pas simple ils souffrent si on force un peu trop vite, sinon faut y aller tout doux et prendre son temps mais pas simple (surtout dans un garage ou ils n'ont pas toujours le temps)
et au pire si ce n'est pas la source du problème ca reste toujours un bon investissement du coup
le faisceau est de 2019, mais si je l'ai abimé en le débranchant... et comme tu dis ce sera ça de plus en neuf sur l'auto, et c'est une pièce que j'ai tripoté lors de la révision...
Bois33 a écrit : ↑08 avr. 2024, 18:55
Bon elle tourne ta teutonne ?
non je suis parti quelques jours changer d'air et le faisceau n'a été envoyé qu'aujourd'hui... je ne manquerai pas de vous faire vivre la suite, en espérant que ce soit figoulu qui ai raison.
snpemo a écrit : ↑08 avr. 2024, 19:01
Tu veux des allumettes pour la faire cramer en même temps que celle de la Figue ?
j'avoue que ça aurait pu me tenter, mais ces quelques jours au vert vont me remonter à bloc, le réseau est limite dans la maison, il me faut monter dans les combles pour avoir du réseau et répondre, les murs sont trop épais
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d'ou mon manque de réactivité.
En tout cas merci pour les pistes et l'aide la suite ce Week end si le faisceau est arrivé
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