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Ce weekend au retour d'une bonne grosse balade, voilà que le voyant correspondant à l'usure des plaquettes s'illumine :
Qu'à cela ne tienne, j'en ai en stock alors direct le lendemain matin je change mes plaquettes.
Quel bonheur ces étriers refaits à neuf il y a 6 ou 8 ans, il faut 5 minutes pour changer les plaquettes...
Et je ne sais plus qui se posait la question de la pose de stickers lors de la réfection d'étrier de freins... 6 ou 8 ans donc que j'ai posé les stickers sur ces étriers et tout est encore nickel !
Qu'à cela ne tienne, j'en ai en stock alors direct le lendemain matin je change mes plaquettes.
Quel bonheur ces étriers refaits à neuf il y a 6 ou 8 ans, il faut 5 minutes pour changer les plaquettes...
Et je ne sais plus qui se posait la question de la pose de stickers lors de la réfection d'étrier de freins... 6 ou 8 ans donc que j'ai posé les stickers sur ces étriers et tout est encore nickel !
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Bel ouvrage
Justement j'ai un gros déséquilibre de freinage sur 1 étrier AV et 1 AR (dixit le dernier CT)
D'ailleurs j'ai changé récemment les plaquettes de frein, presque pour rien car une seule sur les 4 était vraiment usée...
et je vois que toi c'est mieux mais pas totalement équivalent en terme d'usure...
D'ailleurs... tu n'as pas le "!" sur ton cadran ? Ou alors tu as acquitté l'alarme
Du coup je voulais les refaire (un chantier de plus...
)
Tu as changé les pistons ou uniquement les joints ?
Ou as tu acheté les pièces de rechange ?
As tu séparé les étriers ? Les as tu sablé ?
Merci
Justement j'ai un gros déséquilibre de freinage sur 1 étrier AV et 1 AR (dixit le dernier CT)
D'ailleurs j'ai changé récemment les plaquettes de frein, presque pour rien car une seule sur les 4 était vraiment usée...
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et je vois que toi c'est mieux mais pas totalement équivalent en terme d'usure...
D'ailleurs... tu n'as pas le "!" sur ton cadran ? Ou alors tu as acquitté l'alarme
Du coup je voulais les refaire (un chantier de plus...
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Tu as changé les pistons ou uniquement les joints ?
Ou as tu acheté les pièces de rechange ?
As tu séparé les étriers ? Les as tu sablé ?
Merci
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Si au contraire j'ai trouvé que c'était pas mal symétrique en fait... Les deux plaquettes internes étaient à 2-3mm et les deux externes à 3-4mm. Certes donc sur chaque étrier une était plus épaisse que l'autre mais c'était très propre et surtout elles étaient usées bien à plat et pas en diagonale. J'ai d'ailleurs repoussé les pistons le plus simplement du monde sans aucun mal. Et la réfection commence à être loin...figoulu a écrit :et je vois que toi c'est mieux mais pas totalement équivalent en terme d'usure...
Ben ouais tout d'un coup le voyant des garnitures de frein mais sans le gros point d'exclamation, c'est pas normal ? Alors que pour une simple réserve d'essence il se met, c'est bizarre...figoulu a écrit :D'ailleurs... tu n'as pas le "!" sur ton cadran ? Ou alors tu as acquitté l'alarme
J'avais acheté 4 étriers en spare pour les retaper tranquillement et ensuite j'ai fait l'échange avec ceux sur l'auto...figoulu a écrit :Tu as changé les pistons ou uniquement les joints ? // Ou as tu acheté les pièces de rechange ? //As tu séparé les étriers ? Les as tu sablé ?
Sablage intégral des étriers sans séparer les deux demi étriers. Le plus chiant étant avant d'enlever les plaques inox pour sabler dessous car c'est là que l'oxydation de l'aluminium s'accumule et déforme la plaquette inox qui ensuite empêche le bon coulissement des plaquettes de frein. Les vis sur ces plaques inox sont pans creux et ont 30 ans donc en gros 0 pans creux... J'ai réussi à les avoir en les faisant tourner en faisant une encoche au ciseau à bois dedans (chacun ses techniques mais les vis rouillées ça me connait à force).. Mais je crois que j'avais fait un gros coup de chalumeau avant dessus quand même...
Ensuite peinture foliatech étrier bi-composant, pistons passés à la paille de fer pour les avoir comme neufs (je n'en ai changé aucun, ils n'avaient pas de grosses marques), graisse piston d'étrier ATE (le gros tube bleu de 180g), joints pistons neufs, caches poussières neufs, plaque inox sablée et vis inox neuves pour les replacer. Vis de purges neuves. Stickers et hop, roule !
Caches poussières et joints de pistons c'est du standard brembo, faut juste savoir les diamètres de pistons, à l'époque j'avais tout pris sur "brakes international" en UK via ebay.
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Bien vu !
ça devait être moi pour les question des adhésifs.
Ca me tente aussi cette révision étriers, mais dans les conditions dans lesquelles je peux travailler, je n'y pense meme pas
ça devait être moi pour les question des adhésifs.
Ca me tente aussi cette révision étriers, mais dans les conditions dans lesquelles je peux travailler, je n'y pense meme pas
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C'est ce que je voulais faire aussi... Acheter les 4 à part et les retaper sans avoir besoin d'immobiliser l'autoLxE a écrit : ↑30 janv. 2024, 15:18Si au contraire j'ai trouvé que c'était pas mal symétrique en fait... Les deux plaquettes internes étaient à 2-3mm et les deux externes à 3-4mm. Certes donc sur chaque étrier une était plus épaisse que l'autre mais c'était très propre et surtout elles étaient usées bien à plat et pas en diagonale. J'ai d'ailleurs repoussé les pistons le plus simplement du monde sans aucun mal. Et la réfection commence à être loin...figoulu a écrit :et je vois que toi c'est mieux mais pas totalement équivalent en terme d'usure...
Ben ouais tout d'un coup le voyant des garnitures de frein mais sans le gros point d'exclamation, c'est pas normal ? Alors que pour une simple réserve d'essence il se met, c'est bizarre...figoulu a écrit :D'ailleurs... tu n'as pas le "!" sur ton cadran ? Ou alors tu as acquitté l'alarme
J'avais acheté 4 étriers en spare pour les retaper tranquillement et ensuite j'ai fait l'échange avec ceux sur l'auto...figoulu a écrit :Tu as changé les pistons ou uniquement les joints ? // Ou as tu acheté les pièces de rechange ? //As tu séparé les étriers ? Les as tu sablé ?
Sablage intégral des étriers sans séparer les deux demi étriers. Le plus chiant étant avant d'enlever les plaques inox pour sabler dessous car c'est là que l'oxydation de l'aluminium s'accumule et déforme la plaquette inox qui ensuite empêche le bon coulissement des plaquettes de frein. Les vis sur ces plaques inox sont pans creux et ont 30 ans donc en gros 0 pans creux... J'ai réussi à les avoir en les faisant tourner en faisant une encoche au ciseau à bois dedans (chacun ses techniques mais les vis rouillées ça me connait à force).. Mais je crois que j'avais fait un gros coup de chalumeau avant dessus quand même...
Ensuite peinture foliatech étrier bi-composant, pistons passés à la paille de fer pour les avoir comme neufs (je n'en ai changé aucun, ils n'avaient pas de grosses marques), graisse piston d'étrier ATE (le gros tube bleu de 180g), joints pistons neufs, caches poussières neufs, plaque inox sablée et vis inox neuves pour les replacer. Vis de purges neuves. Stickers et hop, roule !
Caches poussières et joints de pistons c'est du standard brembo, faut juste savoir les diamètres de pistons, à l'époque j'avais tout pris sur "brakes international" en UK via ebay.
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Tu as des 2 pistons ou des 4 pistons à l'arrière ? Et si tu es en 2 pistons, vas-tu vouloir passer en 4 pistons ou pas ?
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Je vais rester strictement stock
je crois que c'est 2 pistons à l'AR et 4 devant de mémoire
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Oui sur ta vidéo du moins ce sont des 2 pistons.
Tu m'as fait hésiter sur le fait de te vendre mes anciens ou pas et il est vrai qu'en plus j'ai aussi mon kit big red donc pas forcement l'utilité de garder trop de paires d'étrier...
Je te tiens au jus si je me décide.
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mp si tu veux ou mieux... portableLxE a écrit : ↑02 févr. 2024, 09:03Oui sur ta vidéo du moins ce sont des 2 pistons.
Tu m'as fait hésiter sur le fait de te vendre mes anciens ou pas et il est vrai qu'en plus j'ai aussi mon kit big red donc pas forcement l'utilité de garder trop de paires d'étrier...
Je te tiens au jus si je me décide.
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Je ne sais plus lequel d'entre vous avait donné la référence de l'adhésif (3M 468MP) haute température que porsche utilise sur les plaquettes ressorts anti-bruit de freinage...
En tout cas merci car du coup ce weekend j'en ai reconditionné des anciennes !
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j'avais mis du vulgaire double face... c'est sur qu'avec la chaleur ca doit moins bien tenir, mais une fois la marguerite dans le piston en appui ca doit pas trop bouger
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C'est certain, moi je les ré-utilisais juste avec les traces restantes d'ancienne colle et ça faisait aussi le job !
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Moi j'ai supprimé ces merdes depuis que je suis en Pagid orange, de toute façon ça couine ! 
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j'avais mis la ref car trouvée sur un forum anglosaxon, il m'en manquait 2 et j'avais des vibrations lors de gros freinages qui ont disparu depuis que c'est remonté avec ce 2xface
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Un temps exceptionnel ce weekend !
Du coup ce fut propice à un belle longue balade. Avec des jeunes d'un club Mazda Miata très sympathiques.
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J aime bien le À sur le Boxster lol
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Mon voisin a pris une photo sympa dans ma cave ce samedi soir lors d'une de nos sempiternelles discussions autour de bouteilles de whisky/rhum/gin...
Elle est sympa et on y voit la 964 alors je partage.
(il faudra toutefois que j'essaye d'en faire une autre mais avec de véritables bonnes bouteilles ainsi que de bons vrais cigares, car sur la photo c'est vraiment des boissons de base et des cigarillos qui n'ont rien pour eux...)
Elle est sympa et on y voit la 964 alors je partage.
(il faudra toutefois que j'essaye d'en faire une autre mais avec de véritables bonnes bouteilles ainsi que de bons vrais cigares, car sur la photo c'est vraiment des boissons de base et des cigarillos qui n'ont rien pour eux...)
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On voit quand même les couvercles de caisses de pinard !
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !