Tu as raison . Pas le bon terme employé.🫢Gedeon25 a écrit :la cosse qui part du transmetteur, si tu la mets à la masse, l'aiguille s'inverse correctement sur la jauge?
parce que depuis le début vous parler de jauge... mais la jauge elle est dans le tableau de bord... dans la bâche c'est le transmetteur de niveau.
Jauge niveau d'huile
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t’aurais pu regarder ta caisse avant… on aurait gagné du tempsRom1 a écrit :Au final j'ai pas eu a chercher bien longtemps...
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Hello!
Est ce qu’un de vous pourrait m’éclairer sur le passage de la durite de ce capteur au départ de la bâche ?
Notamment au niveau du passage dans le compartiment moteur ou je ne vois pas comment le faire passer …
Merci!
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Salut MatthieuMatthieu42 a écrit : ↑30 mars 2024, 14:56Hello!
Est ce qu’un de vous pourrait m’éclairer sur le passage de la durite de ce capteur au départ de la bâche ?
Notamment au niveau du passage dans le compartiment moteur ou je ne vois pas comment le faire passer …
Merci!
Essaye de décrire ton pb…
Tu parles de la durite… ? Celle qui contient la jauge métallique ou celle qui permet de passer les câbles électriques pour l’instrument au tdb ? Dans ce dernier cas ce n’est pas une durite mais plutôt une gaine (souplisseau)
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Salut François
Merci pour ton retour
Le problème est que l’aiguille au TDB saute et ne se stabilise pas…
Donc pour moi suite aux échanges précédents que je vois ça vient soit de la sonde soit du mano
Hier j’ai débranché la cosse de la sonde qui se relie au faisceau pour la nettoyer
Apparement aucun résultat
D’après ce que je lis ça vient souvent de la sonde
Par contre s’il faut la changer, j’ai étudié le passage de cette cosse et le passage du compartiment moteur à l’aile Ar me paraît compliqué ?
Merci pour ton retour
Le problème est que l’aiguille au TDB saute et ne se stabilise pas…
Donc pour moi suite aux échanges précédents que je vois ça vient soit de la sonde soit du mano
Hier j’ai débranché la cosse de la sonde qui se relie au faisceau pour la nettoyer
Apparement aucun résultat
D’après ce que je lis ça vient souvent de la sonde
Par contre s’il faut la changer, j’ai étudié le passage de cette cosse et le passage du compartiment moteur à l’aile Ar me paraît compliqué ?
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Ben il faut effectivement confirmer si c’est l’instrument ou la jauge dans la bâche.Matthieu42 a écrit : ↑31 mars 2024, 07:54Salut François
Merci pour ton retour
Le problème est que l’aiguille au TDB saute et ne se stabilise pas…
Donc pour moi suite aux échanges précédents que je vois ça vient soit de la sonde soit du mano
Hier j’ai débranché la cosse de la sonde qui se relie au faisceau pour la nettoyer
Apparement aucun résultat
D’après ce que je lis ça vient souvent de la sonde
Par contre s’il faut la changer, j’ai étudié le passage de cette cosse et le passage du compartiment moteur à l’aile Ar me paraît compliqué ?
Idéalement pour l’instrument il faudrait transférer ton instrument sur une autre voiture (et pas l’inverse)
Si c’est la jauge il faut lire la résistance à l’ohm-mètre
À l’arrêt, puis moteur allumé… si la résistance varie comme ce que tu décris (savoir elle tressaute) alors c’est la jauge.
J’avais démonté la bâche il y a qq années mais je ne sais pas si on peut changer la jauge tout en gardant la bâche dans l’auto. Ce sera la prochaine étape si tu confirme que c’est ça qui deconne
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Voilà qq photos si ça peut t’aider…
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Impeccable !
Merci François
Pour le coup c’est ce passage là qui me manquait!
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Tu as pu vérifier le fonctionnement de la jauge ?
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J’ai juste débranché la cosse
L’aiguille au compteur est au Max ( je ne sais pas déjà si c’est une indication?)
J’ai testé la tension à la sortie du faisceau (7/8v)
Et je n’ai pas testé à l’ohmetre la résistance avec la cosse branchee
L’aiguille au compteur est au Max ( je ne sais pas déjà si c’est une indication?)
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Matthieu42 a écrit : ↑02 avr. 2024, 10:28J’ai juste débranché la cosse
L’aiguille au compteur est au Max ( je ne sais pas déjà si c’est une indication?)
J’ai testé la tension à la sortie du faisceau (7/8v)
Et je n’ai pas testé à l’ohmetre la résistance avec la cosse branchee
Je ne connais pas le fonctionnement précisement de la jauge mais si elle est au max lorsque tu la débranches, ca veut que la resistance est nulle ce qui parait logique.
Ensuite, ce n'est pas avec la cosse branchée qu'il faut mesurer mais cosse débranchée...
Tu branches ton ohmmètre sur la connectique qui est reliée à la jauge... Tu lis la mesure
Tu démarres...
Tu lis la mesure et tu vois si elle varie, en fonction de l'accélération et au ralenti.
Tu vois déja si la valeur oscille comme ce que tu constates dans l'instrument, et si elle augmente (la résistance) lorsque tu accélères
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Hello!
Petit retour suite à cette jauge de niveau d’huile et l’aiguille qui sautait quand elle arrivait proche du max.
Suite aux conseils de figoulu, changement de la sonde qui se trouve sur la bâche à huile et le niveau fonctionne bien desormais!
Merci
Petit retour suite à cette jauge de niveau d’huile et l’aiguille qui sautait quand elle arrivait proche du max.
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Parfait
Et ta ventilation des news ?
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Oui…
J’ai changé la résistance chutrice, concrètement toujours le même souci, bien que la puissance de la soufflerie est bien diminuée mais elle souffle toujours a la mise en contact
Elle s’arrête complètement quand je mets le chauffage au plus froid et démarre à partir de la position 18 degrés
La soufflerie n’augmente pas malgré tout si j’augmente la température au niveau de la commande
J’ai changé la résistance chutrice, concrètement toujours le même souci, bien que la puissance de la soufflerie est bien diminuée mais elle souffle toujours a la mise en contact
Elle s’arrête complètement quand je mets le chauffage au plus froid et démarre à partir de la position 18 degrés
La soufflerie n’augmente pas malgré tout si j’augmente la température au niveau de la commande