boite qui claque
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
bon, j'ai ouvert la vis de purge mais il n'y a rien qui soit sorti, donc pas une accumulation de pression. vu le boulot pour sortir le récepteur, il faut démonter le tunnel du transaxle, et pas trop motivé en cette fin de journée, j'en reste là. pour confirmer ton diag voiture au sol, je soulève une roue avant et si je la fais tourner la voiture essaye d'avancer au point mort. donc dif bloqué. lorsque l'on actionne le blocage, il se passe quelque chose au niveau des 2 recepteurs, sans démontage impossible de savoir si ça vient de lui mais j'ai l'impression qu'il fonctionne, donc plus un problème au niveau du diff
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pour enlever le récepteur ya pas grand chose à démonter...juste le fond plat de boîte et la "clef" qui maintient ce récepteur.
et la vis de purge normal qu'il n'y ai rien qui sort mais après démontage, tu pourras "reculer" le doigt d'appui.
ce serait plus cool que de devoir ressortir la boite
et la vis de purge normal qu'il n'y ai rien qui sort mais après démontage, tu pourras "reculer" le doigt d'appui.
ce serait plus cool que de devoir ressortir la boite
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
mardi c'est dans 2 jours donc pas de news, je l'y pose le 2/05. Je ferai un retour dès que j'aurais des d'infos. Je commence à trouver le temps long aussi
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 804
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Ha merde sorry j'ai cru qu'elle était posée mardi dernier !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
ça y est il a tombé la boite et démonté juste le carter du différentiel et c'est hémorragie tout est pulvérisé, les disques, le porte différentiel... il me dit qu'il va y en avoir pour environ 8000€ de pièces si on la répare et me conseille de me tourner vers une boite d'occasion ou un échange standard. connaissez vous des spécialistes de l'échange de boite? ou des endroits ou sont susceptibles d'avoir des boites d'occase? j'ai contacté P.Arthaud, et un spécialiste de la boite (multiboite) j'aurais des réponses mardi, ou alors des morceaux de boite tout ce qu'il y a dans le carter de différentiel
la poisse continue, mais le plaisir n'en sera que meilleur.
la poisse continue, mais le plaisir n'en sera que meilleur.
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 804
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 745
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Voir mes premiers posts, ca se confirme donc..............
désolé...
alors c'est pas venu soudainement ce soucis, il y a quelques signes avant coureur... ou alors tu as passé un contrôle technique dans un centre qui n'avait pas de rouleaux fous ?
C'est qui le pro qui a fait le diag ?
désolé...
alors c'est pas venu soudainement ce soucis, il y a quelques signes avant coureur... ou alors tu as passé un contrôle technique dans un centre qui n'avait pas de rouleaux fous ?
C'est qui le pro qui a fait le diag ?
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
tu avais raison et j'en suis désolé, j'aurais préféré que tu te trompes le diag a été fait par un spécialiste indépendant Porsche zks motorsport dans le 34.
par contre je n'ai eu aucun signe avant coureur hormis quelques claquements juste après ma remise en état du train avant, seulement en braquant et manouvrant et j'ai immobilisé la voiture quand j'ai senti les à-coups lors des changements de vitesse. le ct a été passé en juillet 2021... non je n'ai rien remarqué.
par contre je n'ai eu aucun signe avant coureur hormis quelques claquements juste après ma remise en état du train avant, seulement en braquant et manouvrant et j'ai immobilisé la voiture quand j'ai senti les à-coups lors des changements de vitesse. le ct a été passé en juillet 2021... non je n'ai rien remarqué.
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 745
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Tu parles du différentiel central on est bien d'accord? si c'est le cas le vrai nom est boite de transfert... et je pense que c'est lui qui est mort, avec le porte satellite (comme d'hab) et toute la suite...
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 745
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
honnêtement, si ton pro est bon... tu peux réparer
il y a un porte satellites neuf aux USA à 1.000 euros environ, les disques sont à 90/100 € la pièce et entre les intérieurs et les extérieurs il faut 5 disques, boitier à ailettes + couronne 13:56 c'est 1.000 euros...
bref ca va couter, mais ça se refait...
moi je me précipiterais pas pour l'instant et je réfléchirais pour voir si les pièces se trouvent en new old stock pas trop cher...
Le porte satellite au tarif du jour c'est 2049 HT... donc creuse...
il y a un porte satellites neuf aux USA à 1.000 euros environ, les disques sont à 90/100 € la pièce et entre les intérieurs et les extérieurs il faut 5 disques, boitier à ailettes + couronne 13:56 c'est 1.000 euros...
bref ca va couter, mais ça se refait...
moi je me précipiterais pas pour l'instant et je réfléchirais pour voir si les pièces se trouvent en new old stock pas trop cher...
Le porte satellite au tarif du jour c'est 2049 HT... donc creuse...
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ton lien marche pas ged .
le planétarium
https://www.ebay.fr/itm/252496932525?mk ... media=COPY
faudrait voirndes photos de l'intérieur de la boite de transfert.
quand je lis "tout est pulvérisé" je me dis que c'est peut-être un peu exagéré...
80% du diff peut etre démonté avec quasiment aucun outils .
ca vaut le coup clairement (vu la douloureuse €€€€) de détailler un peu ce qu'il y a a faire .
tunas des photos ?
le planétarium
https://www.ebay.fr/itm/252496932525?mk ... media=COPY
faudrait voirndes photos de l'intérieur de la boite de transfert.
quand je lis "tout est pulvérisé" je me dis que c'est peut-être un peu exagéré...
80% du diff peut etre démonté avec quasiment aucun outils .
ca vaut le coup clairement (vu la douloureuse €€€€) de détailler un peu ce qu'il y a a faire .
tunas des photos ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
ça fonctionne chez moi et merci pour les liens, c'est sur que pour 8000€ il y a toutes les pièces neuves chez RP... apparemment le porte satellite est touché, je n'ai pas de photos, je suis obligé d'attendre mardi pour en savoir un peu plus et pour voir avec lui quelle option choisir.
voici toutes les options que j'ai envisagé:
8000€ boite en échange standard Porsche sur lbc "neuve"
5000€ boite d'occasion révisée chez Arthaud
2500€ boite d'occasion non révisée chez Arthaud
2000€ boite d'occasion en Allemagne
moi je verrai bien une à 2000€ et une révision par mon pro. C'est la manière de m'en sortir le mieux financièrement, mais toujours le risque de me retrouver avec des problèmes ultérieurs.
voici toutes les options que j'ai envisagé:
8000€ boite en échange standard Porsche sur lbc "neuve"
5000€ boite d'occasion révisée chez Arthaud
2500€ boite d'occasion non révisée chez Arthaud
2000€ boite d'occasion en Allemagne
moi je verrai bien une à 2000€ et une révision par mon pro. C'est la manière de m'en sortir le mieux financièrement, mais toujours le risque de me retrouver avec des problèmes ultérieurs.
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 745
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une boite d'occase à réviser... pour tout dire je trouve même ça complètement c...
Révision : donc tu vas changer tes disques dans le différentiel... et quelques bricoles qui seront bouffées... donc refait la tienne !!!!
une boite d'occase c'est bien mais tu ne seras plus matching...
bref, entre une boite d'occase et une révision dessus à 2000/2500 soit 4.500 € environ au bas mot, autant refaire la tienne... ou en acheter une déjà révisée.
Pierre Arthaud est réputé...
RSD a des pièces de boite au détal...
Révision : donc tu vas changer tes disques dans le différentiel... et quelques bricoles qui seront bouffées... donc refait la tienne !!!!
une boite d'occase c'est bien mais tu ne seras plus matching...
bref, entre une boite d'occase et une révision dessus à 2000/2500 soit 4.500 € environ au bas mot, autant refaire la tienne... ou en acheter une déjà révisée.
Pierre Arthaud est réputé...
RSD a des pièces de boite au détal...