Batterie à plat
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éléments en court jus probable ?
essaye un reconditionnement, ca te prendra 4 jours si ton chargeur a cette fonction, puis tu débranches et tu laisses 24h.
si après 24h tu as un petit 12v, la batterie est morte... 12.4v ca commence à aller...
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- snpemo
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Il me semble que ton Optimate 5 a un mode "SAVE" qui doit prendre en compte la recharge à partir de 0,5V mais pas certain.
De mémoire c'est à partir de l'Optimate 7 qu'il sait faire le distinguo entre batterie à plat et batterie sulfatée.
De mémoire c'est à partir de l'Optimate 7 qu'il sait faire le distinguo entre batterie à plat et batterie sulfatée.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- mathieu30
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Me revoilà.
J'ai suivi le tuto de François et voici la consommation sur mon ampèremètre...
J'ai eu Arthur au tel qui m'a dit que c'était énorme...
J'ai vérifié tout les relais dans le coffre avant mais pas ceux du moteur... Je le ferai demain.
J'ai suivi le tuto de François et voici la consommation sur mon ampèremètre...
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6.3A avec une tension de 12V ça fait 75W : oui c'est énorme !
Par comparaison quand tu as une lampe de coffre qui reste allumée elle consomme moins de 0.5A...
Par comparaison quand tu as une lampe de coffre qui reste allumée elle consomme moins de 0.5A...
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Faut la changer.
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Oui et je ne trouve pas pourquoi... J'ai contrôle tous les fusibles et relais mais la valeur ne bouge pas.
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C'est juste énorme !! soit c'est une somme de petits consommateurs soit c'est un gros type pompe à essence, dégivrage arriere, ventilo quelconque,
Essaye de virer les relais 1 par 1 en mesurant en direct voir si ça bouge
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je ne sais pas dans quel cadre la mesure a été faite mais je doute qu'elle soit probante...
de plus, l'ampèremètre étant par définition en série je m'étonne qu'on puisse avoir une mesure négative...
de plus, l'ampèremètre étant par définition en série je m'étonne qu'on puisse avoir une mesure négative...
- figoulu
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Peu importe l'exactitude la mesure ce qui compte c'est identifier le fautif
En l'occurence il s'agit du fusible "diagnostique / Essuie glace AR"
Autant l'EGAR je vois.. autant le diagnostique as tu une idée ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- mathieu30
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Tu penses vraiment que ça vient de la ? Car au final ça perd peu quand j'enlève le fusible.
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-6A ça m'étonne aussi, et globalement 6A contact ouvert, si c'est le cas y un truc qui doit être chaud quelque part.
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Et si tu mets la batterie dans l'autre sens, elle serait peut-être en hauteur au lieu d'être à plat, c'est ça la solution
- figoulu
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Pffff
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- jlmartin94
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hmmmmm...
6 amperes , capot fermé ? apres 30mn d'attente ? SANS le chargeur ?
ou bien avec le chargeur branché?
je pige pas bien tous les.tests qui ont été effectués.
1) recharger la batterie hors de la voiture .
2) défaire tous les.fjsibles avant arrière dans exception .et tous les relais .
2) brancher ensuite la batterie avec l'ampèremètre branché en série (peut import le sens+/- ).
simuler la fermeture du capot ....
attendre 10/20mn que ca se stabilise .
Lecture.
les seuls trucs branchés contact coupé
alarme
horloge
motronic
relai vitre
autoradio
tous les fusibles enlevés ça devrait vite pointer le.coupable
et je démonterais pas la platine porte fusible.... si y avait un coursjus quelquepart, ya longtemps que t'aurais vu de la fumée
6 amperes , capot fermé ? apres 30mn d'attente ? SANS le chargeur ?
ou bien avec le chargeur branché?
je pige pas bien tous les.tests qui ont été effectués.
1) recharger la batterie hors de la voiture .
2) défaire tous les.fjsibles avant arrière dans exception .et tous les relais .
2) brancher ensuite la batterie avec l'ampèremètre branché en série (peut import le sens+/- ).
simuler la fermeture du capot ....
attendre 10/20mn que ca se stabilise .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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