L’axe n’est pas coincé dans le triangle mais dans la pièce dénommée longeron chez Porsche
J’ai avancé en démontant ce fameux longeron on avait bien chauffé les 4 vis avant et c’est bien venu. Par contre toujours impossible de débloquer l’axe malgré la mise en pression sous presse
J’ai sorti le 2 eme côté qui est soudé pareil sans casser la tête et juste avant de manger j’ai soudé un écrou voir 1ere photo. je laisse refroidir et j’essaye de chauffer et de tourner.
Le longeron vaut 950€pièce…. La suite ce soir….
Avec la forme de la pièce je ne vois pas comment percer à la colonne…
Merci guido il va m’en falloir…
Je n’ai pas trop avancé j’ai réussi à dessouder la vis du côté ou la tête n’avait pas cassé…
Ça ne bouge plus même en chauffant même à la presse…
J’en suis là
Demain je vais essayer d’aller voir mon tourneur voir si il a une idée…
Avec la forme de la pièce je ne vois pas comment percer à la colonne…
Ben tout dépend de ta perceuse à colonne, souvent tu peux escamoter le plateau sur un côté.
sincèrement je ne me sens pas capable de percer une douzaine de cm tout droit même à la colonne. mon tourneur à qui je suis allé montrer les pièces, m'a confirmé que pour lui ça n'était pas réalisable, je lui ai laissé les pièces il veut prendre le temps d'y réfléchir, mais ses arraches ne passent pas non plus. il n'etait pas super optimiste.
sur la photo les triangles ne sont pas démontés ... il ne faudrait pas que ce soit comme la mienne. je vais quand même le contacter au cas ou il détaille. et me renseigner du prix chez les revendeurs de pièces d'occasions. merci pour le lien
sincèrement je ne me sens pas capable de percer une douzaine de cm tout droit même à la colonne. mon tourneur à qui je suis allé montrer les pièces, m'a confirmé que pour lui ça n'était pas réalisable, je lui ai laissé les pièces il veut prendre le temps d'y réfléchir, mais ses arraches ne passent pas non plus. il n'etait pas super optimiste.
Si tu perces déjà moitié de la hauteur ça fera déjà ça en moins à débloquer.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
non, mais merci, je garde le lien... c'est le weekend j'attends des réponses, 500€ la paire dans le nord, ça c'est validé, mais j'ai encore mieux 300€ la paire en Allemagne chez un pro je l'ai contacté et j'attends lundi .
même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
Moi je dis ça se tente, c'est quand même déjà du gros foret, ça ne chasse pas facilement.
Sinon ce que j'ai déjà fait également c'est percer avec une fraise avec coupe au centre, c'est plus rigide qu'un foret.
Pourquoi ne pas tenter si de toute façon tu es déjà parti dans l'optique de racheter un bras, foutu pour foutu !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
Je n’étais pas motivé, car je sais que je ne suis pas équipé pour faire aussi précis qu’il faudrait.
Mon tourneur a réussi à sortir les axes, quatre heures pour le premier une heure pour le second. il les a rendu tout propres et microbillés. Ils sont déjà remonté sur la voiture, j’attends les vis de fixation de triangles neuves ainsi que des Silent bloc de barre stab. ça avance bien. Du coup je n’achète pas de bras.