[964] Infos pour installer un régulateur de vitesse (tempomat/cruise control)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
merde.... je te mesure ça , je te promet mais si tu voyais mon garage
j'ai plus accès à rien , je viens de passer une heure à chercher ma pince molly
sois prudent lors des essais ........
un cable qui reste coincé .....
j'ai plus accès à rien , je viens de passer une heure à chercher ma pince molly
sois prudent lors des essais ........
un cable qui reste coincé .....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Pas de soucis, tout fonctionne !
Apres 30 ans en veille, et avec un actuateur plus vieux que la voiture, c'est dingue !
Voilà la longueur pour ceux qui seront dans mon cas plus tard.
Elle pourrait etre 2mm plus courte histoire de mettre le cable un petit peu plus en tension, car c'est le seul moyen d'éviter que la gaine ne sorte du fourreau au niveau du papillon.
Le retour au neutre n'est pas géré par l'acuateur en lui meme, le ressort est bien trop faible, et quand il est en prise par principe il ne doit pas retourner au neutre.
Le retour c'est fait grace à l'accel principal, une fois que l'aimant à débrayé l'actuateur.
Apres 30 ans en veille, et avec un actuateur plus vieux que la voiture, c'est dingue !
Voilà la longueur pour ceux qui seront dans mon cas plus tard.
Elle pourrait etre 2mm plus courte histoire de mettre le cable un petit peu plus en tension, car c'est le seul moyen d'éviter que la gaine ne sorte du fourreau au niveau du papillon.
Le retour au neutre n'est pas géré par l'acuateur en lui meme, le ressort est bien trop faible, et quand il est en prise par principe il ne doit pas retourner au neutre.
Le retour c'est fait grace à l'accel principal, une fois que l'aimant à débrayé l'actuateur.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Hier, pour diverses raisons je devais me manger 1000 km tout seul. Au dernier moment j'ai décidé de le faire en 964. Quelle bonne idée... je me suis régalé, j'ai pas consommé, j'ai roulé à bonne allure, je suis pas fatigué... Cette auto qui a 30 ans est vraiment top et elle me plait vraiment à mort.
Manquait plus que le régulateur de vitesse
Manquait plus que le régulateur de vitesse
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Fais toi plaisir !Autoweb a écrit :
Manquait plus que le régulateur de vitesse
Si tu as déjà les pré trous dans ta plaque de protection moteur, le plus dur est fait ...
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Tu peux traverser la FRANCE, jamais tu ne ressentiras un mal de dos ou autre... c' est la seule caisse qui me fait ça...Autoweb a écrit : ↑07 mars 2023, 07:03Hier, pour diverses raisons je devais me manger 1000 km tout seul. Au dernier moment j'ai décidé de le faire en 964. Quelle bonne idée... je me suis régalé, j'ai pas consommé, j'ai roulé à bonne allure, je suis pas fatigué... Cette auto qui a 30 ans est vraiment top et elle me plait vraiment à mort.
Manquait plus que le régulateur de vitesse
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- mathieu30
- Moderator
- Messages : 5920
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Tout pareil !Guido a écrit : ↑07 mars 2023, 18:17Tu peux traverser la FRANCE, jamais tu ne ressentiras un mal de dos ou autre... c' est la seule caisse qui me fait ça...Autoweb a écrit : ↑07 mars 2023, 07:03Hier, pour diverses raisons je devais me manger 1000 km tout seul. Au dernier moment j'ai décidé de le faire en 964. Quelle bonne idée... je me suis régalé, j'ai pas consommé, j'ai roulé à bonne allure, je suis pas fatigué... Cette auto qui a 30 ans est vraiment top et elle me plait vraiment à mort.
Manquait plus que le régulateur de vitesse
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Heu... Y a quand même quelques autres trucs à faire quand même, non ?
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Oui mais le plus dur est fait.
Pour le reste c'est juste serrer des vis et brancher des fils.
Déposer l'admission côté gauche pour être tranquille.
Pour le reste c'est juste serrer des vis et brancher des fils.
Déposer l'admission côté gauche pour être tranquille.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Moi je compte surtout sur le Figolu, pour le jour où il faudra le faire
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Attention les pièces deviennent rare et chères, tardez pas à stocker si ça vous dit.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Yes, le gros point délicat c'est le palonnier qui est différent entre les plénum alu et plastique, et qui est assez compliqué à trouver.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Avec plaisir, mais sans les pièces c’est compliqué
A l’époque c’était un beau billet de 1000, je comprends que ça a pris des euros en plus
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Non je m'en suis sorti pour moins de 500€; mais c'est juste tres chiant à trouver.
Et par ex j'ai pris ECU et actuateur sur ebay US, pour 45e chaque, mais apres les taxes et port, ça monte à 80 chaque.
Mais ça reste encore raisonnable, mais c'est la roulette russe niveau garantie de fonctionnement
Et par ex j'ai pris ECU et actuateur sur ebay US, pour 45e chaque, mais apres les taxes et port, ça monte à 80 chaque.
Mais ça reste encore raisonnable, mais c'est la roulette russe niveau garantie de fonctionnement
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Il y a aussi une quantité d’autres pièces… l’actuateur entre autre, les contacts, le comodo, et les éléments de timonerie…Clems a écrit : ↑01 avr. 2023, 16:38Non je m'en suis sorti pour moins de 500€; mais c'est juste tres chiant à trouver.
Et par ex j'ai pris ECU et actuateur sur ebay US, pour 45e chaque, mais apres les taxes et port, ça monte à 80 chaque.
Mais ça reste encore raisonnable, mais c'est la roulette russe niveau garantie de fonctionnement
Moi l’ecu je l’ai achetée à un pro de la pièce d’occasion proche de chez moi pour les raisons que tu évoques aussi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Autoweb
- Plus de 200 msg
- Messages : 350
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
- Localisation : Aix en Provence
- Prénom : Manu
- Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
- Gender :
- Contact :
Ouais, je sais... C'est pas prioritaire mais ça serait bien de le faire...
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 799
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Tu peux jamais être sûr, mais c pas non plus un truc d'une complexité incroyable.
En tous cas il est vendu !
En tous cas il est vendu !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue