Mise au point moteur 2.0 911E 1969 injection mécanique
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Il me semble bien que j'ai vu les mêmes photos sur face de bouc
Je connais ce garage, il m'a réglé la GTI après sa remise en route, ensuite il m'a prêté du matos plusieurs fois, très sympathique super équipé et il connaît très bien le sujet
Il devait déménager, c'est pour quand tu sais
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Déménager serait une bonne nouvelle ! car valeur aujourd'hui , un certain nombre hésiterait à se rendre chez lui en plein Bordeaux .... (en tout cas , il serait intéressant de transmettre l'info en temps utile )
- daniel 33
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Il y a un an, il m'avait dit qu'il devait partir du côté de Leognan me semble-t-il, je n'en sais pas plus .
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Pour l’instant il attend qu’on lui dise de partir et ensuite il va sans doute recentrer son activité sur la mise au point.
Reste à savoir où !
je pisse contre Guido
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pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...figoulu a écrit : ↑21 janv. 2023, 08:46Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
Analyseur de gaz d'échappement AUTOplus 5-2 https://amzn.eu/d/1Jxegih
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... 2-48104672
Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
Des avis ?
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Je te confirme que sans être un ayatollah je veux la conserver dans la config originale et ne veut évidemment ni percer le tdb ni ajouter le moindre mano meme caché pour monitorer quoi que ce soit. Ce n'est pas un véhicule de compétition mais il est bon à mon sens de vérifier la richesse de manière régulière en monitorant les gaz. Ces autos ont la facheuse tendance à tourner trop riche ce qui au dela d'une consommation délicate n'est pas bon pour le moteurstephane85 a écrit : ↑21 janv. 2023, 20:28pourquoi pas une lambda large bande avec un mano AFR , c'est ce que j'ai fait , c'est vraiment bien je trouve , bon autant dans mon auto le mano ne fait pas trop tache , autant dans une pagode ...figoulu a écrit : ↑21 janv. 2023, 08:46Ta lambda tu la débranches quand tu as fini de régler ?
C’est super intéressant de voir ça et ça m’inspire… mais j’ai aussi vu des sondes CO sur le oueb
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Ou d’autres…
à mettre dans l’échappement pour permettre le réglage de la pompe d’injection Sur la pagode les réglages sont faits sur banc, mais on peut agir sur la richesse en tournant une molette
J’imaginais procéder ainsi… si nécessaire et avec cette sonde de mesure de CO…
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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La mise au point se termine……avec toujours des surprises comme un joint spi qui suinte sur la poulie d’arbre à came qui entraîne la pompe à injection.
Sur cette photo du même moteur trouvée sur le net on comprends mieux comment ça fonctionne :
Il ne reste plus qu’à affiner le réglage du thermostat de la pompe, il est constitué de rondelles thermostatiques qui en se réchauffant se dilatent et diminuent la richesse lors du départ à froid.
C’est beau un Flat6 de 1969
Sur cette photo du même moteur trouvée sur le net on comprends mieux comment ça fonctionne :
Il ne reste plus qu’à affiner le réglage du thermostat de la pompe, il est constitué de rondelles thermostatiques qui en se réchauffant se dilatent et diminuent la richesse lors du départ à froid.
C’est beau un Flat6 de 1969
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les rondelles qui se dilatent à chaud , phenomème bien connu, un certain Rocco en parlait également
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Mdrrrr.
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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Le système qui fait tourner la pompe à injection me fait furieusement penser à celui de la pompe de DA de nos 964
C'est exactement le même système... avec ses fuites de spi aussi
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Pour le départ à froid, important :
nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.
nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.
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Merci Claude, c'est fait.Gedeon25 a écrit : ↑25 janv. 2023, 16:17Pour le départ à froid, important :
nettoie les rondelles aux ultrasons en profondeur, avec un produit bien décapant, puis remonte en ayant nettoyé l'axe, attention il y a un sens sur les rondelles !!! et n'oublie pas de remettre la manche qui amène l'air chaud sinon ça dilatera pas et le piston bougera pas.
On en est au réglage fin en jouant sur les rondelles de 0,2 mm !
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Dingue ce système
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Mise au point terminée avec un joli petit 900 tours au ralenti (1200 avant)
Mais il y a toujours un truc
J'avais une petite fuite sur le spi de l'arbre à came qui entraine la pompe, joints commandés chez porsche....
On remonte tout (échangeur, recalage de la courroie,...) et ça pisse encore
On se dit pas de chance, on redémonte tout pour en mettre un autre (j'en avais commandé 2 et j'en ai eu 2 par pochette ?!??).....
.....et ça pisse encore
C'est pas la cata mais ça tombe sur l'échangeur, le chauffage pue sa race......à suivre
Ben retour aux sources
Mais il y a toujours un truc
J'avais une petite fuite sur le spi de l'arbre à came qui entraine la pompe, joints commandés chez porsche....
On remonte tout (échangeur, recalage de la courroie,...) et ça pisse encore
On se dit pas de chance, on redémonte tout pour en mettre un autre (j'en avais commandé 2 et j'en ai eu 2 par pochette ?!??).....
.....et ça pisse encore
C'est pas la cata mais ça tombe sur l'échangeur, le chauffage pue sa race......à suivre
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Je crois que l'on a 13 mm et le joint fait 7 mm de largeur.
Le premier on l'a mis à fleur et le second enfoncé de 3 mm.
Je commence à me demander si on devrait pas en mettre 2 : 1 de 7 mm stock et un autre de 4 ou 5 mm en faisant gaffe qu'il n'y ait pas de contact au fond sinon il va tourner.
Pénible ces joints spi
je pisse contre Guido
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Le problème de montage de 2 joints c'est que le second ne sera pas lubrifié, donc il va chauffer et se détruire rapidement ...
Est tu certain que la fuite viens de là, est ce que ça ne viendrai pas de l'extérieur du joint ?
N'y a til pas du jeu sur l'arbre ?
La courroie n'est telle pas trop tendue ?
Plein de questions
Courage, tu vas, vous allez trouver
Est tu certain que la fuite viens de là, est ce que ça ne viendrai pas de l'extérieur du joint ?
N'y a til pas du jeu sur l'arbre ?
La courroie n'est telle pas trop tendue ?
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tu pourrais peut être essayer un 35 x 47 x 12 , c'est un double lèvres
j'en ai vu sur 123 roulement
https://www.123roulement.com/joints-CC-35X47X12-FPM
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le joint spi qui vient de chez popo, c'est un nos ou une refabrication??
si c'est un nos , il doit etre passablement sec .
moi aussi je prendrais un truc neuf chez 123rlmt .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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