petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- wills
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bon courage en tout cas et tiens nous au courant ... et oui pas faux que la connaissance disparait au fur et à mesure. D'où l'intérêt de ce petit forum qui permet de faire perdurer la passion jusqu'au bout
demain vérification du plenum droit pour moi
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
- stephane85
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tiens en voilà des belles culasses en "balle de golf"wills a écrit : ↑16 juil. 2022, 12:41J'aurais été aussi de l'idée qu'un circuit lisse / poli aurait été plus efficace. J'imagine que si Porsche les avaient voulu en type balle de golf il les auraient conçus comme ça... . Je comprends des réponses que ce n'est pas comme ça d'origine.
Je vais déjà degraisser autant que possible. Mais je ne pense pas réussir à les rendre nickel.
- snpemo
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Le gain est super faible et il faut que ce soit très bien réalisé pour ne pas perdre de puissance.
Quand tu en es à faire ça pour gagner 5 cv c'est que tout le reste est déjà optimisé.
Mais en effet il ne vaut mieux pas polir les conduits, c'est une connerie.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
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C’est fou car intuitivement pour moi polir permettrait une meilleure pénétration des flux d’air un peu comme on essaye de polir un design pour minimiser le cx d’une carrosserie
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- Ptitfred83
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Je pense que pour l échappement c est valable mais pour l admission air/essence c est mieux en « pas poli «
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- snpemo
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Exactement.Ptitfred83 a écrit : ↑12 janv. 2023, 13:59Je pense que pour l échappement c est valable mais pour l admission air/essence c est mieux en « pas poli «
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- figoulu
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Au fait Wills comment se fini ton histoire ?
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- wills
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Yo les mecs,
j'ai finalement récup mon ancien débitmètre, ce qui m'a permis d'isoler mon souci de "sensation de maintien d'accélération" alors que j'avais lâché l'accélérateur.
J'ai donc remis le nouveau débitmètre, et passage chez Porsche pour le réglage CO2. (c'était la semaine dernière)
Il semblerait que je sois à 0.2 (versus un max de 3.5)
La caisse est méconnaissable. Sincèrement. Je suis en tiptronic et l'effet est flagrant au niveau de l'accélération au feu rouge. Je suis impressionné de la réactivité.
Donc très content.... Mais.
- toujours cette petite difficulté au démarrage (pas toujours, parfois c'est vraiment au quart de tour)
- et surtout, ça pue vraiment bcp au démarrage (pire qu'avant je pense) > ça m'ennuie vraiment bcp !! Car prendre la voiture et avoir les vêtements qui sentent... c'est moyen
- le terminal du câble pour l'injecteur 3 est un peu corrodé > faudrait que je le remplace
Je n'ai pas encore changé la pompe à essence (cf mes propos d'avant) et en lisant les autres témoignages, cette odeur d'essence (alors que tout le reste a été vérifié) pourrait aussi venir d'un motronic qu'il faudrait réviser. (j'ai lu un post ou Ged en parlait). A voir si j'ai pas d'autres trucs à vérifier avant d'envoyer mon momo.
Je suis preneur si vous avez d'autres idées :)
la bise de belgique !
j'ai finalement récup mon ancien débitmètre, ce qui m'a permis d'isoler mon souci de "sensation de maintien d'accélération" alors que j'avais lâché l'accélérateur.
J'ai donc remis le nouveau débitmètre, et passage chez Porsche pour le réglage CO2. (c'était la semaine dernière)
Il semblerait que je sois à 0.2 (versus un max de 3.5)
La caisse est méconnaissable. Sincèrement. Je suis en tiptronic et l'effet est flagrant au niveau de l'accélération au feu rouge. Je suis impressionné de la réactivité.
Donc très content.... Mais.
- toujours cette petite difficulté au démarrage (pas toujours, parfois c'est vraiment au quart de tour)
- et surtout, ça pue vraiment bcp au démarrage (pire qu'avant je pense) > ça m'ennuie vraiment bcp !! Car prendre la voiture et avoir les vêtements qui sentent... c'est moyen
- le terminal du câble pour l'injecteur 3 est un peu corrodé > faudrait que je le remplace
Je n'ai pas encore changé la pompe à essence (cf mes propos d'avant) et en lisant les autres témoignages, cette odeur d'essence (alors que tout le reste a été vérifié) pourrait aussi venir d'un motronic qu'il faudrait réviser. (j'ai lu un post ou Ged en parlait). A voir si j'ai pas d'autres trucs à vérifier avant d'envoyer mon momo.
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- figoulu
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