Bon la bonne nouvelle c’est que la fuite est au niveau du raccord, la mauvaise c’est que ça coûte un bras comme tout ce qui touche les Porsches
Il est commandé ainsi que le raccord à visser, l’inconvénient est qu’il va falloir revidanger.
Nous avions bien sûr tenté de resserrer avant mais ce fut un échec.
Pièces reçues
j'ai monté le raccord, et j'ai mis du tube étanche, ça doit sécher 24 h donc je remets en route demain en espérant que ça ne fuit plus.
restera à monter le support de pont avant et le bobinage de fermeture centralisée et ce sera tout pour ce coup-ci
Silent bloc de pont avant monté,
Il me restera à décrasser un peu partout autour, les protections du tunnel central sont en place
Joli contre jour, et fuite arrière réglée. Je viens de contacter mon pote pour régler la géo et tester la Clim.
Et des qu’elle sera froide ( car je suis allé rouler pour le plaisir et contrôler d’éventuelles fuites) je dois arriver à supprimer une fuite à l’échappement entre le cata et le silencieux. Je vais essayer de remonter ça mieux sinon je changerai l’espèce d’olive en sortie de catalyseur.
Ça progresse
je crains lorsque je vais me mettre au combiné chauffage clim. et j'ai une toute petite tache d'huile sous un tube de retour d'huile et ça m'énerve j'en découvre toujours un peu plus au fur et à mesure, mais j'avoue que je ne serais pas fâché que ça s'arrête. maintenant il va falloir user du pneu
ouais ça ne s'arrête jamais, mais mon père a rapatrié sa caisse de juva4 dans mon garage pour que je commence à souder mais je n'ai pas la motivation car j'ai justement toujours un truc à faire sur la 64. je prendrai bien une pause
en tout cas elle est en meilleur état que lors de l'achat c'est le verre à moitié plein
le moteur a été refait il y 1 an et demi, il veut que je lui refasse la caisse (un peu de rouille ) et après il y aura tout le reste à refaire faisceau, interieur, trains, freins... un gouffre en temps et surement argent aussi
Comme tu dis!! Je laisse la Porsche 6 jours sans rouler et alors qu’il n’y avait pas de tache le lendemain, au 6eme jour je trouve une tache sous l’amortisseur arrière gauche d’environ 10cm de diamètre. Cela coule de l’intérieur de l’amortisseur
Sur la tôle de protection du catalyseur
Après inspection je ne vois pas d’où ça peut venir. J’ai d’abord pensé à une projection mais autour il n’y a pas de passage d’huile, j’ai investigué au niveau de l’émetteur d’embrayage (pensant à une fuite sous pression) mais tout à l’air propre.
Se pourrait il que ce soit simplement l’amortisseur qui fuit ? Quelle quantité d’huile y a t’il à l’intérieur ?
Je vais le démonter demain pour explorer plus précisément.
ca va etre compliqué de faire une géo avec un amorto qui semble fuire (a ce point la jamais vu !)
vaut peut etre mieux tout changer, au moins les 2 AR avant la géo
C’est ce que j’envisage mais je re contrôle demain car je n’arrive pas à être sur de l’origine de la fuite. Mon père vient demain et on va tout reenvisager et démonter l’amorto pour être sur.
Ça me parait beaucoup comme fuite. C’est certain que je changerai les amortisseurs avant la géo, si c’est bien le responsable de la fuite. mon pote n’étant pas super dispo je préfère me débrouiller pour être là le jour prévu.
ma plus grosse fuite était due à l'amortisseur!! quand on le comprime il a des réactions bizarres et quand on secoue on entend qu'il y a plein d'air dedans, il manque pas mal d'huile dedans.
les bilstein b6 sont commandés
ça n'en finit pas!! mais elle devrait être prête pour la geo vendredi prochain.
en regardant les amortos j'ai trouvé un soufflet de cardan fendu, je l'ai fait refaire complet. elle va être neuve!!
j'ai vu ça, mais surement trop impatient, je veux pouvoir faire ma géo vendredi, j'ai commandé les b6 qui arrivent mardi. mes Boge sont bien ceux d'origine, aucune trace dans l'historique des factures d'un éventuel changement à l'arrière, contrairement à l'avant, et les coupelles de réglages sont complètement bloquées, voire soudées sur le filetage, donc réglage impossible.
J'espère que le prochain gros chantier (la clim) se passera plus simplement, le boitier de clim et la platine de chauffage ont été changés il y a 16000km et 17 ans!! j'espère que tout fonctionne
Si c’est les Boge d’origine ça peut aussi se refaire, y’a des pros qui font ça très bien.
Ah , çà je ne savais pas ! des adresses de ces Pros qui rénovent les "Boge" , peut-être ?? Et aussi : cela vaut-il la peine financièrement parlant surtout les amortos AR qui valent moins cher que les AV ...
j'en connais qui sont spécialisés dans l'amortisseur, est ce qu'ils rénovent les boges?? viarouge, Rtec et surement pleins d'autres. pour le prix aucune idée
Snpemo le "barbu" ( d'après sa fatma poète , et fortement moquée par d'autres ) , il nous répondra certainement vu qu'il en connaît un rayon sur ces questions . Et tant mieux pour nous tous ! merci le Forum de la déjante