964 Problème de ralenti (vidéo)
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964 Problème de ralenti (vidéo)
Hello !
Je vous fait part ici d'un petit souci de ralenti sur ma 964 apparu ces derrieres semaines.
Lors du démarrage à froid, elle oscille 3 ou 4 coups avant de se stabiliser, au lieu de l'unique oscillation que l'on connait tous.
Et puis une fois le moteur chaud, après plusieurs KMS, tout va bien sur le ralenti durant environ 30s et là elle commence à déconner :
Ralenti ok puis chute de RPM, parfois jusqu'au calage, parfois elle reprend son régime.
L'échappement sent le mélange riche dans ce cas là.
J'ai l'impression que si je tire un peu dans le moteur le phénomène disparait.
Aucun autre probleme de prise de régime, perfo ou autre.
Merci !
Je vous fait part ici d'un petit souci de ralenti sur ma 964 apparu ces derrieres semaines.
Lors du démarrage à froid, elle oscille 3 ou 4 coups avant de se stabiliser, au lieu de l'unique oscillation que l'on connait tous.
Et puis une fois le moteur chaud, après plusieurs KMS, tout va bien sur le ralenti durant environ 30s et là elle commence à déconner :
Ralenti ok puis chute de RPM, parfois jusqu'au calage, parfois elle reprend son régime.
L'échappement sent le mélange riche dans ce cas là.
J'ai l'impression que si je tire un peu dans le moteur le phénomène disparait.
Aucun autre probleme de prise de régime, perfo ou autre.
Merci !
Dernière modification par Clems le 25 août 2022, 16:17, modifié 1 fois.
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Actuateur de ralenti sans doute
Un nettoyage aux US pourrait permettre d'améliorer les choses
Ensuite si a chaud elle s'étouffe ca peut être le régulateur de pression
Un truc que tu faire aussi sans dépenser 1€:
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Ensuite si a chaud elle s'étouffe ca peut être le régulateur de pression
Un truc que tu faire aussi sans dépenser 1€:
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Il a été fait aux US mais je ne sais plus quand, je regarderai la facture.
C'est préco tous les combiens ?
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Vous pouvez tout oublier les gars... ça n'a strictement rien à voir et si je vous dis ce que je sais, vous aller pleurer...
Je répare les Motronic de 3.2 les doigts dans le nez , un bonne dizaine par an, mais j'ai de plus en plus de demande pour ceux de 964... avec une panne typique qui revient et qui est toujours la même... l'auto démarre nickel à froid et au bout de 2 minutes elle boite et elle pue l'essence avec des imbrulées de malade...
Donc ton soucis il est dans le motronic, c'est quasi sur à 200%, inutile de refaire les soudures, c'est déjà tenté, le soucis est pas là...
Inutile d'envoyer chez BOSCH, j'ai tenté puisque j'ai un compte direct chez eux, pour eux tout est conforme... pourtant en mettant sur l'auto un autre motronic ca tourne au poil...
je m'oriente pour vers un soucis de carto ou de prise en compte de la gestion de la sonde de température ou de la lambda... mais le temps me manque pour avancer vite sur ce sujet...
Fais l'essai, envoie ton boitier à un pote et il aura le même soucis que toi...
Je répare les Motronic de 3.2 les doigts dans le nez , un bonne dizaine par an, mais j'ai de plus en plus de demande pour ceux de 964... avec une panne typique qui revient et qui est toujours la même... l'auto démarre nickel à froid et au bout de 2 minutes elle boite et elle pue l'essence avec des imbrulées de malade...
Donc ton soucis il est dans le motronic, c'est quasi sur à 200%, inutile de refaire les soudures, c'est déjà tenté, le soucis est pas là...
Inutile d'envoyer chez BOSCH, j'ai tenté puisque j'ai un compte direct chez eux, pour eux tout est conforme... pourtant en mettant sur l'auto un autre motronic ca tourne au poil...
je m'oriente pour vers un soucis de carto ou de prise en compte de la gestion de la sonde de température ou de la lambda... mais le temps me manque pour avancer vite sur ce sujet...
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L'auto est elle en configuration d'origine?
double allumeur révisé (pour de vrai, pas un simple changement de courroie)?
échappement d'origine?
pas de modification avec un fil chaud ou un truc dans le genre???
désolé hein, je cherche aussi à comprendre...
double allumeur révisé (pour de vrai, pas un simple changement de courroie)?
échappement d'origine?
pas de modification avec un fil chaud ou un truc dans le genre???
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Hello et merci pour vos réponses.
Perso je penche aussi pour un soucis de Motronic, l'actuateur je n'y crois pas trop. d'ailleurs j'ai remonté un topic viewtopic.php?f=23&t=797 je suis curieux de voir les vidéos pour comparer avec mon soucis.
J'ai meme l'impression que la chute de régime à chaud arrive à peu près toujours après la meme durée apres le retour au ralenti. (en gros elle calle quasi toujours 5 à 10s avant que le feu ne passe au vert ) Alors peut-etre qu'elle a un détecteur de feu tricolore qui est en panne ???
Au sujet de la config, elle a un tube cup c'est tout.
Côté ECU je n'ai pas regardé et je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme carto de toutes façons...
pas d'autre modif hardware à ma connaissance.
double allumeur révisé ("pour de vrai" j'en sais rien), sur la facture en meme temps que l'actuateur de ralenti.
Si je peux faire avancer la science, dites moi comment vous aider
J'ai pas de pote à qui envoyer mon Motronic par contre.
Autre info à prendre en compte, apres avoir roulé avec un peu de rythme, pris du régime, le ralenti reste stable sans soucis.
Perso je penche aussi pour un soucis de Motronic, l'actuateur je n'y crois pas trop. d'ailleurs j'ai remonté un topic viewtopic.php?f=23&t=797 je suis curieux de voir les vidéos pour comparer avec mon soucis.
J'ai meme l'impression que la chute de régime à chaud arrive à peu près toujours après la meme durée apres le retour au ralenti. (en gros elle calle quasi toujours 5 à 10s avant que le feu ne passe au vert ) Alors peut-etre qu'elle a un détecteur de feu tricolore qui est en panne ???
Au sujet de la config, elle a un tube cup c'est tout.
Côté ECU je n'ai pas regardé et je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme carto de toutes façons...
pas d'autre modif hardware à ma connaissance.
double allumeur révisé ("pour de vrai" j'en sais rien), sur la facture en meme temps que l'actuateur de ralenti.
Si je peux faire avancer la science, dites moi comment vous aider
J'ai pas de pote à qui envoyer mon Motronic par contre.
Autre info à prendre en compte, apres avoir roulé avec un peu de rythme, pris du régime, le ralenti reste stable sans soucis.
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Est-ce qu'elle pue l'essence quand tu es dans un garage au point de te faire pleurer, ou pas...
Si oui, à mon avis, c'est mort...
Si non, alors tente un knock complet :
- débranche la batterie 10 mn
- rebranche la batterie
- démarre et ne touche à rien pendant 15 minutes.
- après 15 minutes tu prends ta voiture et tu vas conduire normalement pendant une vingtaine de minutes avec si possible un passage ou tu peux pousser le moteur jusqu'à 4.000 / 4.500 tours.
Après, ben tu nous redis, on attend ton compte rendu vite vite vite !
Si oui, à mon avis, c'est mort...
Si non, alors tente un knock complet :
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Après, ben tu nous redis, on attend ton compte rendu vite vite vite !
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non non je la sens riche mais pas à outrance non plus, d'autant que c'est pas aidé par le manque du silencieux intermédiaire...Gedeon25 a écrit : ↑25 août 2022, 15:56Est-ce qu'elle pue l'essence quand tu es dans un garage au point de te faire pleurer, ou pas...
Si oui, à mon avis, c'est mort...
Si non, alors tente un knock complet :
- débranche la batterie 10 mn
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- démarre et ne touche à rien pendant 15 minutes.
- après 15 minutes tu prends ta voiture et tu vas conduire normalement pendant une vingtaine de minutes avec si possible un passage ou tu peux pousser le moteur jusqu'à 4.000 / 4.500 tours.
Après, ben tu nous redis, on attend ton compte rendu vite vite vite !
et si tu regarde bien la vidéo, le ralenti est stable pendant 30 à 45s jusqu'à ce qu'elle s'éffondre.
Je fais le test samedi et je vous dis !
PS: après 15min au ralenti dans mon parking sous terrain, appelez les pompiers si vous n'avez pas de news samedi apm !
Elle se cherche quand meme un peu sur les DAF depuis peu, avant c'etait uniquement sur le ralenti apres une période stabilisée.
Je vais jeter un oeil à l'actuateur au passage.
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mise à jour apres un petit tour ce matin, j'ai aussi des coupures moteur lorsque je sors du ralenti et que je demande vivement de la charge à la pédale, ça coupe 0.5s et ça revient.
Je me demande si ça ne tourne pas autour de la pression carburant cette affaire
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le pb disparait une fois que j'ai fait plusieurs grosses charges...
Je me demande si ça ne tourne pas autour de la pression carburant cette affaire
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le pb disparait une fois que j'ai fait plusieurs grosses charges...
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Je me demande si ça ne vient pas de la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle est très très bruyante lors de la mise en pression de la ligne de carburant avant le démarrage du moteur, mais je n'arrive pas à me souvenir si elle a toujours fait ça ou si ça a changé depuis quelques temps...
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attention au bruit à la mise du contact, c'est la pompe d'assistance au freinage, je m'étais fait avoir, mais quand j'ai vu le prix de la pièce, maintenant je sais.Clems a écrit : ↑11 sept. 2022, 06:35Je me demande si ça ne vient pas de la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle est très très bruyante lors de la mise en pression de la ligne de carburant avant le démarrage du moteur, mais je n'arrive pas à me souvenir si elle a toujours fait ça ou si ça a changé depuis quelques temps...
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tu ne peux pas entendre la pompe a essence juste avec contact, elle tourne avec demarreur/moteurClems a écrit : ↑11 sept. 2022, 06:35Je me demande si ça ne vient pas de la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle est très très bruyante lors de la mise en pression de la ligne de carburant avant le démarrage du moteur, mais je n'arrive pas à me souvenir si elle a toujours fait ça ou si ça a changé depuis quelques temps...
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Pour le moment toujours pas de diag précis...
j'ai roulé hier et avant hier sans aucun soucis
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non, faut que j'achete une 2eme 964 pour pouvoir essayer
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Je viens de regarder ta vidéo et perso j’avais ça avant de changer mon actuateur.
Maintenant si tu as aussi des ratés quand tu n’es pas au ralenti il doit y avoir autre chose…
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des ratés en charge ça pourrait venir de tes bobines, j' ai eu le souci... mais ça le ferait tout le temps...
tu les as bien vérifié selon le TUTO de notre FIGOULU national?
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Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
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