Vérifie aussi que le papillon d'accélérateur appuie bien sur le Switch de ralenti.
C'est même surprenant qu'elle ne cale pas en descendant si bas..
Très bien vu, j'avais aussi oublié ca... d'autant que... si tu nous dis que ton câble d'accélérateur est détendu ca pourrait aussi en rajouter une louche
Très franchement puisque tu as un actuateur supposément "mort" ou en tout cas de rechange, j'essayerai de le changer pour voir si ca change quelque chose. Changer l'actuateur te prendra 10 min au pire...
Chercher des fuites c'est très chiant dans la mesure où il y a des endroits assez inaccessibles pour tester les prises d'air et tu peux y passer beaucoup de temps...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Comme le dit François, peu d’importance au regard de la technicité du truc.. mais effectivement la sortie coudée va au DA et la petite sortie droite va au bandeau.
Dernière modification par stsi78 le 03 juin 2022, 11:55, modifié 1 fois.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
Pour le pont… j’ai roulé 10 ans sans purger le système de verrouillage alors ne te stresse pas trop
Le mien s'est bloqué car pendant longtemps mon boitier PDAS était en panne. Les verrous n'étaient donc plus activés regulièrement.
Le jour où j'ai réparé mon boitier, bah evidemment que l'absence de mouvements à grippé un peu le système... et le doigt ne voulait plus reprendre sa place au repos.
Ce n'est pas du tout ton cas, ton PDAS est actif ?
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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Comme le dit François, peu d’importance au regard de la technicité du truc.. mais effectivement la sortie coudée vas au DA et la petite sortie droite va au bandeau.
et pour ce qui me concerne je n'ai qu'une prise d'air sur le conduit
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Vérifie aussi que le papillon d'accélérateur appuie bien sur le Switch de ralenti.
C'est même surprenant qu'elle ne cale pas en descendant si bas..
je vais chercher ce qu'est le switch et regarder ça, ce matin démarrage, obligé de maintenir l'accélération et ensuite le ralenti se maintient à 600t/min, je pulvérise du start pilote partout, mais aucun changement de régime, j'en pulvérise directement dans le boa d'admission, rien de plus. je m'interroge sur la qualité de mon produit et je passe au nettoyant frein, c'est violent, mais idem pas plus de réaction sur les différentes parties de l'admission, ni même dans le boa. je la laisse tourner et au bout d'un moment elle est stable à 800, je ne comprends pas trop mais je suis content. vu que tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je me dis que ça peut être une bonne idée d'essayer une régénération du boitier, donc 30 min de batterie débranchée, je redémarre la voiture sans toucher à l'accélérateur elle tient un ralenti stable à 600, mais pas plus, je laisse tourner 15 min, le ralenti en fin recommence à osciller et la pression d'huile repasse légèrement sous les 1bar, avec les oscillations. dons rien de résolu.
cet aprem je vais retendre le câble d'accélérateur et chercher ce microswitch
puis je vais descendre chercher l'appareil à ultrason chez mon père, mais avec quoi comme produit? et combien de temps?
Pour le pont… j’ai roulé 10 ans sans purger le système de verrouillage alors ne te stresse pas trop
Le mien s'est bloqué car pendant longtemps mon boitier PDAS était en panne. Les verrous n'étaient donc plus activés regulièrement.
Le jour où j'ai réparé mon boitier, bah evidemment que l'absence de mouvements à grippé un peu le système... et le doigt ne voulait plus reprendre sa place au repos.
Ce n'est pas du tout ton cas, ton PDAS est actif ?
le mien est surtout vide de produit car, j'ai nettoyé les émetteurs et récepteurs mais ce blocage ne se purge pas sans kts et je n'en ai pas. donc pas de dot 4 dans cette partie du circuit, cela risuqe d'etre plus problematique que de ne pas l'avoir purgé mais utilisé avec du vieux produit
je vais aussi essayer le vieil actuateur.
merci pour vos reponses nombreuses et merci pour la precision sur les durites
Logiquement si tu as un nettoyeur US tu dois (s)avoir les produits pour l'utiliser... un bon détergent suffira à mon sens... Sinon google est ton ami pour en acheter...
et concernant la durée... bah... c'est comme si je te demande combien de temps il faut pour que ta voiture soit propre...? Ca dépend de son état de crasse... et ca tu le verras a la couleur de la solution. Au moins 1 bain de 30 minutes. Mais ne l'immerge pas totalement hein
Je persiste à penser que plutôt d'aller chercher le nettoyeur US, possiblement acheter du produit de nettoyage, attendre qu'il arrive, pour éventuellement constater qu'il n'y a aucun changement tu aurais meilleur temps à tester ce que fait le changement d'actuateur sur ton moteur, ce que je t'ai déjà écrit plus haut...
Autres questions :
-Lorsque tu roules avec la voiture tu sens qu'elle tourne rond ou pas ?
- Est ce que la loupiote de pression d'huile fonctionne ? Parce que sous 1 bar je suis étonné qu'elle ne s'allume pas
Voyons... SI le moteur tourne trop lentement au ralenti c'est que l'air ou l'essence n'arrivent pas suffisamment, ou dans de mauvaises proportions.
Donc:
1/ Actuateur
2/ Microswich
3/ Capteur et sondes à identifier.
4/ Injection ? (tes injecteurs fonctionnent ils bien après leur révision?)...
Comme à chaud tu as le même soucis j'imagine (JL confirme stp) que la lambda pourrait intervenir dans le dysfonctionnement
Bref commence par le début on verra après
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le bac à ultrasons de mon père est un lidl, il n'a pas les produit avec, pour ce qu'il fait il l'utilise avec du vinaigre blanc.
je vais tenter le changement d'actuateur, après avoir légèrement retendu le câble d'accélérateur. le micro switch je ne vois pas ce que c'est comme pièce.
les injecteurs sont censés bien fonctionner suite à ce dernier contrôle et la voiture me parait tourner rond en roulant.
pour la loupiote je vais contrôler de ce pas.
au boulot et merci, je fais un rapport dès que j'ai testé.
Petit essai de 500m rien à voir sonorité plus normale ralenti stable merci rom1 pour le diag merci figoulu et stsi78 pour l’aide!! Je suis heureux
Il me manque à trouver un kts pour pouvoir attaquer le rodage.
Si une âme charitable se sent de se déplacer sur Montpellier, je peux défrayer, sinon je vais me renseigner autour de chez moi chez des pros. Mais il va falloir que je trouve vite elle a assez passé de temps dans le garage
À tout hasard y a t’il des passages de roues arrière en plastique sur les c4 non élargies? Car le vendeur m’en à donné 2 bien trop larges avec une référence de 965 ou 964 turbo look. Je vais les revendre mais ça ne finit pas bien sans rien et je ne trouve pas sur les schémas de rp
Non pas de plastiques dans les passages de roue. D'où un stockage massif de merde
bravo
Romune n'a plus qu'a ouvrir un "Brecon garage"
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dommage pour les passages de roues, je réfléchirai à y adapter quelque chose.
j'ai même fini par des conneries tellement j'étais content,
le bouchon rouge délavé est devenu gris pailleté et vernis pour résister aux vapeurs d'essence, et j'ai recyclé un vieux sac à main à maman pour le pose pistolet.
SOS un possesseur de kts proche du 34 SVP
Dernière modification par saxogrn le 05 juin 2022, 13:04, modifié 1 fois.
Vois avec Gillight (vers Perpignan), il avait eu pas mal de problemes avec sa C4 et avait dû faire appel à un pro qui avait un KTS.
Globalement c'est le truc rare, donc .. bon courage !
Bien joué !
Content que ta belle retrouve son souffle.
Pareil pour le repose pistolet, m’en suis fait un en cuir ( recup de cuir épais de sièges de bureau qui partaient à la Benne).
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merci, ça cogite, je ne vais pas aller jusqu'à perpignan pour un kts, j'ai les frères Alméras à 25 min de la maison, au pire, je contacte un jeune qui travaille chez eux dans le weekend. allez c'est la dernière ligne droite je suis impatient, mais ça je crois que tout le monde s'en est rendu compte!!!
vous me confirmez qu'il n'y a qu'avec un kts que l'on peut purger le blocage de diff vers le pont av?
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