Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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en effet je me suis inquiété pour rien, mais je ne voulais pas monter le moteur pour tout démonter ensuite. le budget n'étant pas extensible, mais la vente du combi m'a donné beaucoup d'air alors je me suis fait quelques plaisirs, je ferai quelques photos demain.
- saxogrn
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Aujourd’hui on a continué à tout rebrancher et ça prend du temps
Le moteur est prêt à démarrer il a déjà reçu 9l d’huile 10w40, son liquide de DA, par contre nous n’avons pas réussi à purger l’embrayage à la pédale ni avec le compresseur mais en dépression (aspiration par la purge) je vais essayer de me faire prêter un système de purge sous pression car ça nous a bien pris la tête mais ça n’a pas avancé. Il me reste à remplir la boîte et purger les freins. Si tout va bien elle devrait faire ses 1eres vocalises ce week-end car demain c’est boulot
J’ai hâte
Le moteur est prêt à démarrer il a déjà reçu 9l d’huile 10w40, son liquide de DA, par contre nous n’avons pas réussi à purger l’embrayage à la pédale ni avec le compresseur mais en dépression (aspiration par la purge) je vais essayer de me faire prêter un système de purge sous pression car ça nous a bien pris la tête mais ça n’a pas avancé. Il me reste à remplir la boîte et purger les freins. Si tout va bien elle devrait faire ses 1eres vocalises ce week-end car demain c’est boulot
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tout ne s'est pas passé comme prévu, mais ça a bien avancé.
1er démarrage un clac un peu fort au niveau du démarreur et tous les voyants qui s'éteignent, j'avais branché le +batterie avec l'alim moteur. donc on rebranche nickel, aucun fusible de grillé, un peu de chance, je prends
2eme tentative, toujours allumage débranché, après 3 coups de démarreur d'une 10aine de secondes chacun, la pression d'huile ne monte pas au dessus d'1 bar et là mon père se rend compte qu'il y a beaucoup d'huile qui coule sous le filtre mais vraiment beaucoup. On tente un resserrage mais ça force. on redémonte et là surprise le filetage du filtre est mal fini et il ne doit pas se visser à fond. c'est vraiment pas de chance!! alors je récupère l'ancien filtre censé avoir 2000km, de toutes façons, il sera changé dans 500km avec la vidange.
3ème tentative la voiture démarre, mais ne tient pas le ralenti, par contre le moteur tourne bien, aucun bruit. On se rend compte qu'il y a de l'essence qui coule sous le collecteur, on explore, mais ça ne vient pas d'au dessus, mais bien de l'intérieur du collecteur, il doit y avoir un trou sous une des pattes que j'ai ressoudé, mais rien en se voit à l'œil nu.. en explorant, on se rend compte que l'admission du cylindre 1 a de légères remontées brillantes au dessus de l'injecteur. après démontage du collecteur ça confirme bien que la tubulure du cylindre 1 est pleine d'essence.
je pense donc à l'injecteur qui ne se ferme pas, pourtant je les ai fait contrôler.
je le ramène donc lundi pour le faire vérifier.
j'en ai profité pour remonter une multitude pièces, les toles sous le cata, les cardans et pleins d'autres bricoles. nous avons purgé les freins et l'embrayage avec un peu de pression, ça s'est fait nickel. J'ai du redémonter une durite de blocage qui gênait pour le montage du cardan et bizarrement la durite était pleine alors que je n'ai pas tenté la purge. donc j'essaierai la purge sans le kts dans un 1er temps.
j'espère que tout vient bien de cet injecteur.
1er démarrage un clac un peu fort au niveau du démarreur et tous les voyants qui s'éteignent, j'avais branché le +batterie avec l'alim moteur. donc on rebranche nickel, aucun fusible de grillé, un peu de chance, je prends
2eme tentative, toujours allumage débranché, après 3 coups de démarreur d'une 10aine de secondes chacun, la pression d'huile ne monte pas au dessus d'1 bar et là mon père se rend compte qu'il y a beaucoup d'huile qui coule sous le filtre mais vraiment beaucoup. On tente un resserrage mais ça force. on redémonte et là surprise le filetage du filtre est mal fini et il ne doit pas se visser à fond. c'est vraiment pas de chance!! alors je récupère l'ancien filtre censé avoir 2000km, de toutes façons, il sera changé dans 500km avec la vidange.
3ème tentative la voiture démarre, mais ne tient pas le ralenti, par contre le moteur tourne bien, aucun bruit. On se rend compte qu'il y a de l'essence qui coule sous le collecteur, on explore, mais ça ne vient pas d'au dessus, mais bien de l'intérieur du collecteur, il doit y avoir un trou sous une des pattes que j'ai ressoudé, mais rien en se voit à l'œil nu.. en explorant, on se rend compte que l'admission du cylindre 1 a de légères remontées brillantes au dessus de l'injecteur. après démontage du collecteur ça confirme bien que la tubulure du cylindre 1 est pleine d'essence.
je pense donc à l'injecteur qui ne se ferme pas, pourtant je les ai fait contrôler.
je le ramène donc lundi pour le faire vérifier.
j'en ai profité pour remonter une multitude pièces, les toles sous le cata, les cardans et pleins d'autres bricoles. nous avons purgé les freins et l'embrayage avec un peu de pression, ça s'est fait nickel. J'ai du redémonter une durite de blocage qui gênait pour le montage du cardan et bizarrement la durite était pleine alors que je n'ai pas tenté la purge. donc j'essaierai la purge sans le kts dans un 1er temps.
j'espère que tout vient bien de cet injecteur.
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Quelle aventure, tu n’as vraiment pas de chance !
La tôle vient sur le côté du cata.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ahhh les redémarrages… l’occasion de stress
Pour etre sur que c’est l’injecteur j’aurais tenté de les inverser
Pour etre sur que c’est l’injecteur j’aurais tenté de les inverser
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- saxogrn
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Mince j’avais vu ce schéma mais j’ai cru que ça représentais la protection plastique avec l’alu dessussnpemo a écrit :Quelle aventure, tu n’as vraiment pas de chance !
La tôle vient sur le côté du cata.
merci
- saxogrn
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Ah oui beaucoup de stress mais je suis rassuré car elle tourne sans bruit particulier mais ça ne s’est pas fait sans malfigoulu a écrit :Ahhh les redémarrages… l’occasion de stress
Pour etre sur que c’est l’injecteur j’aurais tenté de les inverser
Je suis sur de l’injecteur qui fuit ça coulait vraiment beaucoup, mais ta remarque me soulève une interrogation est-ce qu’il pourrait y avoir un problème de commande et là oui inverser les injecteurs prend tout son sens.
Mais je n’y connais pas assez pour savoir comment est gérée l’ouverture des injecteurs. Si un spécialiste peut me conseiller, je prends volontiers les infos.
Merci
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les nouvelles sont bonnes si l'on veut rester positif. mon père a ramené l'injecteur et il était effectivement ouvert en grand bloqué, donc le diagnostique était bon. le problème et le point négatif, c'est que maintenant il refonctionne bien, mais le jet tourne comme une buse rotative de karscher, ce qui n'est ni normal, ni bon, en clair il est mort. quand j'ai demandé comment cela se faisait, il était ennuyé et m'a expliqué que normalement les injecteurs doivent être remontés sous 7 jours car le produit qu'ils utilisent au banc ne lubrifie pas assez. et doit surement même être corrosif. dans un 1er temps je vais lui ramener les 6 pour qu'ils me fassent un état des lieux des dégâts et dans un 2eme temps je vais aller voir le patron de la boite car les 6 injecteurs fonctionnaient et après contrôle au moins un est HS!!
vu le prix de la petite bête, 252€ chez porsche je vais me fâcher et perdre un peu plus de temps!!
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- daniel 33
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Il serait tellement plus simple après le passage au banc avec ce produit corrosif de repasser dedans de l'essence pour les rincer et éviter ce genre de soucis ☹
- saxogrn
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Oui, même si le design des sorties ne me plaît pas j’ai 2 grosses découpes dans le pare choc alors il faut bien les boucher. dans un 2ème temps je vais me mettre à la recherche de 2 embouts plus esthétiques et les souder en lieu et place
Mais la priorité reste de finir le remontage et dès que le problème des injecteurs sera réglé, rouler!!🫠
Pour faire une apparition à la nationale çà paraît plus que compromis
Mais la priorité reste de finir le remontage et dès que le problème des injecteurs sera réglé, rouler!!🫠
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- saxogrn
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En attendant d’avancer du côté injecteurs, nous n’avons pas chômé pour autant, ce matin nous avons continué à mettre en place les tôles autour du cata et nous avons utilisé celle fournie avec la voiture car elle était coupé et au moins nous pouvons la fixer sur les 4 vis
Mon père s’est bien occupé avec le petit plaisir que je me suis fait car le coude cup est beaucoup plus long que l’embout d’origine, il a fallu chauffer et forcer
Nous avons enchaîné par une nouvelle purge de tout ce qui a bien voulu l’être.
Mon père s’est bien occupé avec le petit plaisir que je me suis fait car le coude cup est beaucoup plus long que l’embout d’origine, il a fallu chauffer et forcer
Nous avons enchaîné par une nouvelle purge de tout ce qui a bien voulu l’être.
Dernière modification par saxogrn le 12 mai 2022, 15:21, modifié 1 fois.
- saxogrn
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Nous avons mis toutes les tôles en place
Puis tout re démonter pour pouvoir refaire les pattes qui tiennent le pc arrière.
Et bien sûr une des vis a cassé
Et elle est toujours cassée dedans pour l’instant, on a du mal à la percer.
Entre 2 j’ai remis le pc arrière en état entre les fixations cassées une patte à refabriquer on a pas chômé
On a aussi remonté la barre stab.
Une question pare choc le notre est sorti en plusieurs morceaux le plastique d’un côté, la traverse à part, la protection thermique aussi. Peut on tout réassembler avant et monter le tout en une seule fois ? A condition que mon 2x sortie le permette
Merci
Puis tout re démonter pour pouvoir refaire les pattes qui tiennent le pc arrière.
Et bien sûr une des vis a cassé
Et elle est toujours cassée dedans pour l’instant, on a du mal à la percer.
Entre 2 j’ai remis le pc arrière en état entre les fixations cassées une patte à refabriquer on a pas chômé
On a aussi remonté la barre stab.
Une question pare choc le notre est sorti en plusieurs morceaux le plastique d’un côté, la traverse à part, la protection thermique aussi. Peut on tout réassembler avant et monter le tout en une seule fois ? A condition que mon 2x sortie le permette
Merci
Dernière modification par saxogrn le 12 mai 2022, 15:22, modifié 1 fois.
- snpemo
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Tu vois très bien sur une vidéo de notre Figoulu que le pare-chocs tombe en entier.
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Le cata est noir car il a reçu un coup de peinture haute température, je sais que ça a peu de chances de tenir mais ça fait plus propre
Merci snpemo, je savais bien que j’avais vu ça quelque part, impossible de me rappeler ou. J’espère que ça passe aussi avec mon double sortie.
Hier on a passé aussi un long moment à régler le silencieux pour qu’il soit bien horizontal.
Merci snpemo, je savais bien que j’avais vu ça quelque part, impossible de me rappeler ou. J’espère que ça passe aussi avec mon double sortie.
Hier on a passé aussi un long moment à régler le silencieux pour qu’il soit bien horizontal.