J'y met ma petite contribution, meme si ce post est ancien.
J'avais à l'époque aussi opté pour les Alpine, car ils rentrent en lieu et place de ce qu'il y avait d'origine, sans le moindre besoin d'adaptation pour ma part.
Ci dessous ce que j'avais posté à l'époque sur un autre forum :
------------------------------------------------------------------------------------------- avril 2013 ------------------------------------
Hello bonjour,
Il m'arrive d'écouter la radio dans la grenouille, eh oui...dans les bouchons le matin, mais mes hautsparleurs arrières sont littéralement cuits (membranes totalement cuite par le temps et le soleil), du coup, ca grésille à mort.
J'ai des HP rectangulaires Mac Audio avec les grilles collées direct sur les HP... et les vis qui passent à travers. Je cherche donc à faire une install qui couvre tout cela
Moi j'ai ça d'origine :
1.jpg
2.jpg
J'ai trouvé des 4"x 6" chez Autobacs pour 39€
3.jpg
Donc première étape... retaper les grilles de la voiture, qui présentent quelques traces de rouille. Donc léger ponçage, peinture et réfection totale jusqu'à la métallisation de la marque...comme à l'origine.
4.jpg
5.jpg
Essai de mise en place des hauts parleurs pendant que la peinture sèche :
6.jpg
7.jpg
Après qques couches, coloriage du logo avec un marqueur argenté (je l'utilise pour marquer mes flèches de tir à l'arc... ca tient très bien sur le carbone des tubes)
8.jpg
9.jpg
10.jpg
Montage final :
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
Voilà.