Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)

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#441 Message par Phil911 » 24 avr. 2022, 08:44

Dans un premier temps, les 2 petits fils (Brun + Vert/Brun) se connectent sur un micro-switch qui coupe le signal du Régulateur de vitesse ...
Si tu n'as pas cette option, tu les laisses libres, derrière le pédalier ...

Le KTS est indispensable pour parfaitement purger les petits récepteurs inter-ponts et inter-roues.
Cet appareil dispose d'un cycle interne qui commande électriquement le bloc hydraulique.

Malgré ta purge de freins, tu ne désarmorces pas le dit-bloc, donc tu peux rouler jusqu'à un garage en mesure de réaliser cette opération.
Il faut à ce sujet, ne pas hésiter à procéder à une seconde purge, dans la foulée.
La couleur du liquide est révélatrice, car le bloc hydraulique est positionné loin des récepteurs et il ne coule que quelques gouttes à chaque cycle de commande ... :wink:

Au sujet des 2 petits récepteurs, les as tu démonté pour te rendre compte s'ils n'étaient pas bloqués par l'oxydation ??



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#442 Message par saxogrn » 24 avr. 2022, 10:46

ah merci, des infos techniques, j'en manquais.
je n'ai pas cette option, mais j'aimerai un jour le monter si je trouve tout le nécessaire, je sais dorénavant à quoi ils servent :ok:
j'ai démontés et nettoyé l'un des 2 et changé l'autre, je ne me rappelle plus lequel, mais les 2 sont sur l'établi. J'ai nettoyé tous les émetteurs et récepteurs changé certains (récepteur d'embrayage, l'un des blocages)
j'ai purgé tout le circuit de frein, d'embrayage et de blocages, mais si il en reste suffisamment tant mieux, je vais voir, car peut être qu'une connaissance pourrait l'avoir. quand tu conseilles une seconde purge, c'est toujours pour les blocages? ou tout freinage compris? souvent je refais une 2ème purge aux freins.
merci de ton aide.
ce matin, nous avons monté la 2ème durite de frein (avant droite), j'ai du refaire l'embout qui se fixait à la durite mais beaucoup moins galère qu'hier.
je vais commander des coupelles neuves et des butées caoutchouc car les miennes sont détruites, dans le doutes des butées neuves ne feront pas de mal, le tout avant de purger, car je viens de découvrir que pour sortir les amortos il fallait défaire la durite. je vais donc tout refaire avant.
je viens de commencer à nettoyer tout le système d'admission, et je le remonterai dans la foulée. le remontage du moteur devrait commencer fin de semaine.



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#443 Message par figoulu » 24 avr. 2022, 11:35

Les deux câbles sont connectés à un inter qui est positionné au niveau de la pédale d’embrayage qui en cas d’action va couper le Cruise control


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#444 Message par Phil911 » 24 avr. 2022, 12:03

Par "seconde purge", je parle bien là des récepteurs de blocage des différentiels.
Dans le KTS, le cycle de purge est pre-programmé en action et en temps.
En fin de procédure, tu es contraint de respecter les actions données à l'écran "Attente de fermeture électrovannes" etc ...
Lorsque le programme s'est terminé, j'ai bien évidemment conclu de manière logique (et basique ...) que tout était parfait.
Hors, j'ai été contraint de refaire une seconde purge.
A mon grand étonnement, le liquide qui ressortait des petits tuyaux était à nouveau très souillé, malgré un bocal gavé de liquide neuf.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Je te conseille également de démonter tes capteurs ABS, de le nettoyer, ainsi que les roues dentées surtout si comme moi, ta voiture est restée plusieurs années stockée plus ou moins correctement !! :wink:



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#445 Message par saxogrn » 24 avr. 2022, 12:39

figoulu a écrit :
24 avr. 2022, 11:35
Les deux câbles sont connectés à un inter qui est positionné au niveau de la pédale d’embrayage qui en cas d’action va couper le Cruise control
merci je note ça dans un coin de ma tête pour le jour ou...
Phil911 a écrit :
24 avr. 2022, 12:03
Par "seconde purge", je parle bien là des récepteurs de blocage des différentiels.
Dans le KTS, le cycle de purge est pre-programmé en action et en temps.
En fin de procédure, tu es contraint de respecter les actions données à l'écran "Attente de fermeture électrovannes" etc ...
Lorsque le programme s'est terminé, j'ai bien évidemment conclu de manière logique (et basique ...) que tout était parfait.
Hors, j'ai été contraint de refaire une seconde purge.
A mon grand étonnement, le liquide qui ressortait des petits tuyaux était à nouveau très souillé, malgré un bocal gavé de liquide neuf.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Je te conseille également de démonter tes capteurs ABS, de le nettoyer, ainsi que les roues dentées surtout si comme moi, ta voiture est restée plusieurs années stockée plus ou moins correctement !! :wink:
ok 2 purges des que j'aurais trouvé un kts, je rajoute le nettoyage, sur ma longue liste des choses à faire, des capteurs abs et couronnes dentées, car ma voiture a été stockée 10 ans et vu les stigmates!! :roll: il y a encore du taf!
le diff avant est couvert d'huile et de crasse, la crémaillère a un soufflet hs... et j'en passe des meilleures. le reste se fera au fur et à mesure



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#446 Message par saxogrn » 25 avr. 2022, 11:15

Ce matin nettoyage de toute la partie admission
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Et après nettoyage
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Idem pour les conduits d’admission
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Et début du remontage de l’ensemble sur le moteur
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J’avais cette capsule de dépression neuve dans le stock, je préfère les pièces neuves sur le moteur que dans le stock. Donc montage sur le moteur
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J’ai besoin d’une précision se branche t’il quelque chose sur la capsule ?
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Où est ce seulement la dépression qui actionne le clapet?
Quelques jours de vacances en famille et la suite au retour Image
Dernière modification par saxogrn le 27 avr. 2022, 15:32, modifié 1 fois.



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#447 Message par figoulu » 25 avr. 2022, 15:51

Dommage...
A faire ce job habituellement c'est le moment de changer le joint spi d'axe de papillon


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#448 Message par saxogrn » 25 avr. 2022, 16:20

Il n’est pas trop tard, juste si tu peux me préciser sa localisation, sinon je chercherai.
Merci



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#449 Message par saxogrn » 25 avr. 2022, 17:12

Je suis sur le téléphone mais je ne trouve pas où est localisé ce joint spi ni sur rose passion ni chez Porsche et je ne trouve pas d’infos sur le net. Si quelqu’un peut m’aider pour que je le commande rapide et comme ça je pourrais le remonter à mon retour



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#450 Message par saxogrn » 28 avr. 2022, 11:16

Je suis à la recherche de l’entre fer de réglage du capteur pmh. Après recherche dans ce topic on me dit 3mm
Je trouve 0,1mm sur le net et rien dans la notice technique.
Qui saurait trancher ?
Merci



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#451 Message par Phil911 » 28 avr. 2022, 15:02

On tranche du saucisson pour l'apéro, du jambon à la charcuterie, mais on règle l'entrefer du PMH à 1 +/- 02 mm entre la dent et la base inférieur du capteur !!!
Non mais ... on ne rigole ni avec l'apéro, ni avec ce foutu capteur !!! :mrgreen:



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#452 Message par saxogrn » 28 avr. 2022, 18:44

Ok donc entre 0,8 et 1,2 mm c’est très clair bon apéro et merci de la précision



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#453 Message par saxogrn » 29 avr. 2022, 20:16

Vu que mon père n’est pas dispo et oui les retraités prennent aussi des vacances Image je ne me suis pas lancé dans le moteur seul et pour patienter j’ai remis en état les amortos avant et ils en avaient bien besoin une photo avant
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Et après un peu de travail
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Il manque les caches poussières les miens avaient l’air en bon état mais ce n’était pas le cas. J’ai commandé 2 caches poussières ainsi que les joints sur la coupelle.
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique et ensuite apprêt antirouille puis peinture.
Prochaine étape le moteur Image
Dernière modification par saxogrn le 01 mai 2022, 19:15, modifié 1 fois.



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#454 Message par Rom1 » 29 avr. 2022, 21:04

saxogrn a écrit :
29 avr. 2022, 20:16
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique
Et au Salakissss ; au bon lait de brebissss


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#455 Message par saxogrn » 30 avr. 2022, 21:35

Voilà le salakis Image
Commande hier chez RP reçue ce matin donc j’ai fini et remonté les amortisseurs
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En comparaison la commande de lundi chez Passion a été expédiée aujourd’hui… pas la même rapidité.
Puis à 16h le retraité m’appelle et me dit qu’il est rentré et que si je veux bricoler
Il peut venir.
Donc en préparation du remontage lundi on a préparé Image
Image

Image
Bon il me reste à finir d’enfiler l’axe de fourchette que je n’arrive pas à rentrer, peut-être parce que j’ai mis la cage à aiguille dans le carter de boîte avant. Si quelqu’un a un conseil
Ça sent bon Image
Dernière modification par saxogrn le 01 mai 2022, 19:16, modifié 1 fois.



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#456 Message par Ptitfred83 » 01 mai 2022, 05:45

Ça sent le dénouement 😀😀


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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#457 Message par saxogrn » 02 mai 2022, 10:19

le dénouement prend du retard, la faute à une durite d'embrayage récalcitrante que je vais changer par une neuve, heureusement que je m'en suis rendu compte maintenant, l'axe de la fourchette qui ne coulissait pas à fond, cela venait d'une aiguille de la cage à aiguille qui était sortie, tout cela est remis en place.
et là nous séchons par peur de faire une bêtise. je suis ce merveilleux site pour remonter ma butée (http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm) et lorsqu'il explique le test pour vérifier le montage de l'embrayage il y a une photo ou il utilise un pied de biche pour tester l'ensemble, faut il vraiment forcer très fort? car chez moi pas de mouvement vers l'avant, la butée est bien libre avec un peu de jeu en avant et en arrière, mais je ne la fais pas basculer avec le pied de biche. dans le circuit d'embrayage, le recepteur pousse t'il si fort que ça ou dois je redemonter? mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur dans le remontage du meca d'embrayage.
merci j'essaye de continuer cet apres midi



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#458 Message par saxogrn » 02 mai 2022, 17:00

Image

Bon ben il fallait simplement oser forcer un peu plus. Nous avons avancé tout doucement cet après-midi et pour l’instant tout va bien hormis une péripétie: une chandelle (je pense ou autre) a enfoncé l’un des collecteur de chauffage. Heureusement près de la sortie, j’ai donc pu le redresser tranquillement et on n’y voit presque plus rien…
Ce soir nous en sommes là
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Il reste pas mal de choses à brancher mais nous prenons notre temps Image.
La suite jeudi
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#459 Message par Bois33 » 02 mai 2022, 17:12

Bravo ! tu ne dors pas, tu as fait un sacré boulot :ok:

Oui mécanisme d'embrayage c'est très dur à faire fonctionner manuellement, l'hydraulique permet de le faire fonctionner sans se fatiguer !



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#460 Message par figoulu » 03 mai 2022, 05:39

Je pense que la jambe est capable de pousser sans problème 20kgs sur la pedale d’embrayage donc en effet couplé a l’hydraulique et au levier de la pedale ca doit faire un effort non négligeable


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