Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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- saxogrn
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ça y est le frigo est commandé, donc retour sur les bricoles à faire avant d'attaquer le gros morceau.
j'ai nettoyé tous les raccords des durites d'huile car certains avaient été remontés à la loctite, cela me fera moins de travail au remontage, il ne me restera que les raccords qui sont chez le sertisseur à faire.
je me suis attaqué au branchement de l'alternateur, mais je bute sur un branchement, et je ne retrouve plus les photos qu'il me semblait pourtant avoir faites:
ou se branche le petit fil noir? sur la vis que je n'ai pas vissé?
on peut comparer, les charbons étaient un peu usés
merci de votre aide et un grand merci à snpemo qui m'envoi le raccord manquant pour ma durite d'huile.
merci les passionnés
j'ai nettoyé tous les raccords des durites d'huile car certains avaient été remontés à la loctite, cela me fera moins de travail au remontage, il ne me restera que les raccords qui sont chez le sertisseur à faire.
je me suis attaqué au branchement de l'alternateur, mais je bute sur un branchement, et je ne retrouve plus les photos qu'il me semblait pourtant avoir faites:
ou se branche le petit fil noir? sur la vis que je n'ai pas vissé?
on peut comparer, les charbons étaient un peu usés
merci de votre aide et un grand merci à snpemo qui m'envoi le raccord manquant pour ma durite d'huile.
merci les passionnés
- LxE
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Stop !
Le fil orange ne se branche pas là ! Il se branche au niveau de ta vis que l'on voit dévissée sous l'extrémité du fil noir justement.
Et le fil noir là où tu as branché le orange.
Je te mets des photos plus tard dans le weekend.
Le fil orange ne se branche pas là ! Il se branche au niveau de ta vis que l'on voit dévissée sous l'extrémité du fil noir justement.
Et le fil noir là où tu as branché le orange.
Je te mets des photos plus tard dans le weekend.
- saxogrn
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merci en effet en présentant le faisceau et la coiffe, je me suis rendu compte du problème, c'est corrigé, merci à toi
pour le plaisir
une fois ceci terminé, mon père s'est attaqué au silent bloc de boite mis à la presse
pendant ce temps, je me suis attaqué au remontage du moteur
nettoyage des pistons de pression d'huile et changement des joints qui sont fournis dans la pochette, mise en place des joints de la pompe à huile et de celle ci, du pignon et des chaines de distri, des coussinets neufs, idem pour le 2eme carter
je me suis arrêté là pour le moment, car il y a le match de rugby et surtout car ça va un peu vite et je ne voudrais pas faire de bêtise.
peut on monter les bielles une fois les carters refermés ou faut il les monter avant de refermer? y'a t'il des choses que j'oublie?
je vais bucher la doc technique, mais il n'y a pas de détail sur l'ordre de remontage, et j'ai la pétoche d'oublier et de devoir rouvrir.
les pros c'est maintenant qu'il faut m'amener vos conseils.
pour le plaisir
une fois ceci terminé, mon père s'est attaqué au silent bloc de boite mis à la presse
pendant ce temps, je me suis attaqué au remontage du moteur
nettoyage des pistons de pression d'huile et changement des joints qui sont fournis dans la pochette, mise en place des joints de la pompe à huile et de celle ci, du pignon et des chaines de distri, des coussinets neufs, idem pour le 2eme carter
je me suis arrêté là pour le moment, car il y a le match de rugby et surtout car ça va un peu vite et je ne voudrais pas faire de bêtise.
peut on monter les bielles une fois les carters refermés ou faut il les monter avant de refermer? y'a t'il des choses que j'oublie?
je vais bucher la doc technique, mais il n'y a pas de détail sur l'ordre de remontage, et j'ai la pétoche d'oublier et de devoir rouvrir.
les pros c'est maintenant qu'il faut m'amener vos conseils.
- saxogrn
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merci, mais le plus dur arrive. cet après midi ça n'a pas avancé, j'ai besoin de confirmation, pour ne pas faire de bêtises. j'ai un gros doute, j'ai tout noté mais...
quel est le bon sens de remontage des bielles? le numéro chapeau/bielle sur le dessus, quand elle sont toutes à droite?
je ne trouve rien sur la doc technique
merci à vous
quel est le bon sens de remontage des bielles? le numéro chapeau/bielle sur le dessus, quand elle sont toutes à droite?
je ne trouve rien sur la doc technique
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- saxogrn
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et j'ai besoin d'une confirmation sur le serrage des bielles, c'est 15Nm et bien 2x90°? ça me parait beaucoup, mais surtout j'ai vu une valeur contradictoire je ne sais plus ou avec 1x90°
à priori mon schéma pour le sens des bielles est correct, j'ai passé la moitié de la nuit a chercher des infos et des photos sur le net, celle qui m'a le plus aidé vient du topic de carrévovitch, mais j'ai pas trouvé grand chose si quelqu'un peut m'apporter la sécurité de l'info...là tout concorde avec ce que j'ai noté.
à priori mon schéma pour le sens des bielles est correct, j'ai passé la moitié de la nuit a chercher des infos et des photos sur le net, celle qui m'a le plus aidé vient du topic de carrévovitch, mais j'ai pas trouvé grand chose si quelqu'un peut m'apporter la sécurité de l'info...là tout concorde avec ce que j'ai noté.
- Phil911
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Ton montage de bielles est correct !!!
Tes nouvelles vis de bielles doivent avoir la référence "12.9" sur le dessus !!
Il s'agit de la seconde génération pour 964.
Le serrage se fait bien en 3 passes : 15 nM - 1X90° - 1X90°
Ta mesure "contradictoire" comme tu dis concernait le montage des vis précédentes, référencées "0.0" !!!
Le serrage s'effectuait alors en 2 passes : 20 nM - 1X90°
Bon montage !!
Tes nouvelles vis de bielles doivent avoir la référence "12.9" sur le dessus !!
Il s'agit de la seconde génération pour 964.
Le serrage se fait bien en 3 passes : 15 nM - 1X90° - 1X90°
Ta mesure "contradictoire" comme tu dis concernait le montage des vis précédentes, référencées "0.0" !!!
Le serrage s'effectuait alors en 2 passes : 20 nM - 1X90°
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- saxogrn
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super merci de ta réponse, même si je n'ai pas pris le temps de répondre plus tôt, j'ai pris connaissance de ta réponse en temps et en heure. réponse claire et précise.
Je n'ai pas tout raconté hier, mais j'étais très inquiet. hier en fin d'après midi nous avons commencé le montage des bielles et après la 1ere passe à 15nm, 3 des 6 bielles étaient trop serrées. lorsque j'intervertissais les coussinets, le problème suivait les coussinets. j'ai commencé à soupçonner un problème de coussinets (et j'imaginais déjà la réponse de figoulu: je t'avais prévenu... ) car mes coussinets ne viennent pas de chez Porsche, mais ce sont des glyco. j'ai suivi les conseils de mon rectifieur et j'ai écouté mon budget...
ce matin coup de fil au rectifieur qui me dit passe avec tout ton matos. il contrôle les bielles et le vilo et il est surpris par ces bielles qui sont bien coincées alors que les autres sont nickelles. il mesure un peu partout et trouve que les coussinets neufs sont "ovalisés", mais il ne comprend pas. le père débarque, il regarde les bielles et lui dit: "serrez au couple au final comme décrit dans le livre", on ne comprend pas à peine serré ça bloque deja!!
on serre avec les 2 passes à 90°et miracle les bielles redeviennent libres. résultat j'ai passé une nuit de merde à me ronger les sangs a essayer de comprendre ce que j'avais pu faire de mal, j'ai imaginé avoir inversé les bielles, au niveau du marquage d'où ma question précédente. j'ai pensé avoir mélangé les bielles, j'ai tout imaginé, je suis debout depuis 4h du matin à chercher une piste sur le net. tout ça pour ça...
donc aujourd'hui on est reparti de là:
un peu de loctite 574 plus tard
on marque les goujons à 130 pour ne pas les visser trop profondément
puis montage des goujons, c'est plus facile qu'à démonter..
ce soir j'en suis là:
un peu à l'ouest je n'ai même pas vu que les écrous et rondelles de fixations de carters étaient fournis avec les joints de chez Porsche, j'ai remonté les anciens. je verrai pour les changer.
dans la pochette bas moteur il y a ces joints:
ça ne serait pas les joints pour la boite autour de la sortie des tulipes? je ne vois pas trop le rapport avec le bas moteur, mais si c'est bien ça je les changerai.
il y a beaucoup de joints, mais je ne vois pas leur localisation à tous. la pochette fait peut être plusieurs modèles?
donc cette nuit devrait être plus agréable...
Je n'ai pas tout raconté hier, mais j'étais très inquiet. hier en fin d'après midi nous avons commencé le montage des bielles et après la 1ere passe à 15nm, 3 des 6 bielles étaient trop serrées. lorsque j'intervertissais les coussinets, le problème suivait les coussinets. j'ai commencé à soupçonner un problème de coussinets (et j'imaginais déjà la réponse de figoulu: je t'avais prévenu... ) car mes coussinets ne viennent pas de chez Porsche, mais ce sont des glyco. j'ai suivi les conseils de mon rectifieur et j'ai écouté mon budget...
ce matin coup de fil au rectifieur qui me dit passe avec tout ton matos. il contrôle les bielles et le vilo et il est surpris par ces bielles qui sont bien coincées alors que les autres sont nickelles. il mesure un peu partout et trouve que les coussinets neufs sont "ovalisés", mais il ne comprend pas. le père débarque, il regarde les bielles et lui dit: "serrez au couple au final comme décrit dans le livre", on ne comprend pas à peine serré ça bloque deja!!
on serre avec les 2 passes à 90°et miracle les bielles redeviennent libres. résultat j'ai passé une nuit de merde à me ronger les sangs a essayer de comprendre ce que j'avais pu faire de mal, j'ai imaginé avoir inversé les bielles, au niveau du marquage d'où ma question précédente. j'ai pensé avoir mélangé les bielles, j'ai tout imaginé, je suis debout depuis 4h du matin à chercher une piste sur le net. tout ça pour ça...
donc aujourd'hui on est reparti de là:
un peu de loctite 574 plus tard
on marque les goujons à 130 pour ne pas les visser trop profondément
puis montage des goujons, c'est plus facile qu'à démonter..
ce soir j'en suis là:
un peu à l'ouest je n'ai même pas vu que les écrous et rondelles de fixations de carters étaient fournis avec les joints de chez Porsche, j'ai remonté les anciens. je verrai pour les changer.
dans la pochette bas moteur il y a ces joints:
ça ne serait pas les joints pour la boite autour de la sortie des tulipes? je ne vois pas trop le rapport avec le bas moteur, mais si c'est bien ça je les changerai.
il y a beaucoup de joints, mais je ne vois pas leur localisation à tous. la pochette fait peut être plusieurs modèles?
donc cette nuit devrait être plus agréable...
- stephane85
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j'aurais dit joint de tole de fermeture d'acces à la crepine d'huile , jusqu'au modèle 3L , a partir du 3.2l ya plus ce couvercle , où il y a le bouchon de vidange
donc pas sur la tienne
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- Rom1
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J'ai pas compris : Tu serres à 15nM et ensuite tu desserres de deux fois 90° ?!Phil911 a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:01Ton montage de bielles est correct !!!
Tes nouvelles vis de bielles doivent avoir la référence "12.9" sur le dessus !!
Il s'agit de la seconde génération pour 964.
Le serrage se fait bien en 3 passes : 15 nM - 1X90° - 1X90°
Ta mesure "contradictoire" comme tu dis concernait le montage des vis précédentes, référencées "0.0" !!!
Le serrage s'effectuait alors en 2 passes : 20 nM - 1X90°
Bon montage !!
Breton ET raleur
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OK c'est à cause des - que notait Phil que je ne comprenais pas.
Mais comment expliquer pour tes bielles qui étaient déjà trop serrées, que le fait de resserrer de 2x 90° t'ait permis de débloquer le truc ?!
Mais comment expliquer pour tes bielles qui étaient déjà trop serrées, que le fait de resserrer de 2x 90° t'ait permis de débloquer le truc ?!
Breton ET raleur
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- stephane85
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8 trous ça doit etre ça