Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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alors pour aller dans ton sens, mon père est allé voir 2 spécialistes des conduites hydrauliques, le 1er ne peux pas le faire car ils ne peuvent pas souder sur le laiton et n'ont pas les pièces dans ce diamètre qui est apparemment rare, ils l'ont fait une fois et ça n'a pas tenu.
le 2eme spécialiste sur de pouvoir le faire m'a donné un tarif à la louche, 80€ par tuyau avec embouts neufs fournis, avant de me rappeler dans l'après midi, car ce diamètre de 19 est rare et ses fournisseurs n'en ont pas... il me propose de me les faire en durite aviation à 240€ pièce, car il doit rajouter des raccords pour retomber sur le bon diamètre. donc retour à la case départ et surement achats de canalisations neuves à la place. Le budget en prend un coup sévère à chaque nouvelle découverte....
j'y aurai cru pendant quelques heures.
le rectifieur à tout terminé, si le boulot le permet j'irai en fin de semaine.
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- figoulu
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Comme ca si quelqu'un te soumet un jour le sujet du ressertissage tu sauras quoi lui répondre...saxogrn a écrit : ↑07 févr. 2022, 18:24alors pour aller dans ton sens, mon père est allé voir 2 spécialistes des conduites hydrauliques, le 1er ne peux pas le faire car ils ne peuvent pas souder sur le laiton et n'ont pas les pièces dans ce diamètre qui est apparemment rare, ils l'ont fait une fois et ça n'a pas tenu.
le 2eme spécialiste sur de pouvoir le faire m'a donné un tarif à la louche, 80€ par tuyau avec embouts neufs fournis, avant de me rappeler dans l'après midi, car ce diamètre de 19 est rare et ses fournisseurs n'en ont pas... il me propose de me les faire en durite aviation à 240€ pièce, car il doit rajouter des raccords pour retomber sur le bon diamètre. donc retour à la case départ et surement achats de canalisations neuves à la place. Le budget en prend un coup sévère à chaque nouvelle découverte....
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En gros ca peut marcher mais il est preferable d'acheter du neuf... chez Porsche
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Sacré Figoulu, j'aurais parié que tu ferais cette réponse et j'aurais tellement aimé que tu me dises ça tu peux l'acheter ailleurs. clairement, chez Porsche je ne vais pas pouvoir, chez les autres revendeur, les copies posent des problèmes? personne n'en monte? 2.5 fois plus cher, ça fait réfléchir.
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j'ai changé ces fameux raccords il y a longtemps (peut etre 15ans) acheté chez RP (la fleure) et jamais eu de soucis ! maintenant je ne peux pas te dire si tu n'aura pas de soucis et si la provenance est la meme ...
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Je ne vais pas répéter ce que je t'ai (nous t'avons) déja écrit... En fait si... mais c'est l'ultime fois, après tu feras bien ce qu'il te plait.saxogrn a écrit : ↑07 févr. 2022, 18:40Sacré Figoulu, j'aurais parié que tu ferais cette réponse et j'aurais tellement aimé que tu me dises ça tu peux l'acheter ailleurs. clairement, chez Porsche je ne vais pas pouvoir, chez les autres revendeur, les copies posent des problèmes? personne n'en monte? 2.5 fois plus cher, ça fait réfléchir.
Achète chez RP, Buser ou ailleurs... Pose toi la question pourquoi la pièce est 2 fois moins chère... a part penser que tu te fais niquer en allant chez Porsche ce qui n'est pas non plus a exclure à 100%, mais bon...
Avec du pot ca marchera... ou pas
J'ai acheté une durite en after market qui allait de la console du filtre au thermostat... C'est con hein... quand il manque 1cm. C'est pas beaucoup mais ca marche pas, et en plus elle coudait... juste un détail...
Alors c'était moins cher certes, mais le moins cher m'a couté en fait plus cher... et quand tu sais que tu remplaces la durite tous les 30 ans je ne pense pas que ce soit un bon choix que d'aller au moins cher, mais ce n'est que mon (notre) expérience, sans compter les matériaux qui doivent durablement résister à l'huile sous une certaine pression à 100° ou quasi, si ca pète à 130 au dessus de ta roue AR...
Maintenant fais ton choix...
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C'est toi qui t'occupe des nervous breakdown ?
Tu m'inscris avant que Ged ne prenne la 2nde place
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Je connais pas grand chose en mécanique, encore moins en mécanique de 964, par contre en tuyaux hydrauliques, je connais un peu, dans une autre vie, je m'occupais entre autre d'un contrat de fourniture de tuyaux hydrauliques...
Si un gars qui fait des flexibles n'est pas capable de faire un truc solide et qui dure dans le temps pour résister à une pression de 10 bars et à une température de 150 degrés, il faut qu'il se mette de suite à vendre autre chose , après, il faut trouver les bons raccords, c'est autre chose...
Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir les trouver ailleurs qu'en CP.
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Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir les trouver ailleurs qu'en CP.
- saxogrn
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kevin 911 qui a fait refaire ses durites m'a amené quelques précisions, en fait le pro a conservé ses raccords et n'a fourni que les tulipes pour sertir. je vais rappeler celui que je connais qui me proposait de changer les raccords par des neufs, voir ce qu'il en pense, car ça me parait bizarre que personne dans mon secteur n'arrive à me les refaire.
option 2 j'achèterai des durites refabriquées hors CP, car la somme demandée est trop importante. si elles tiennent 15 ans comme celles de SL964, j'en serais ravi. ça reste une durite hydraulique et vu que celle qui va du support de filtre au calorstat était attachée avec des colliers plastiques, je ne suis pas à 1 ou 2 cm prêt. je verrai d'ailleurs comment ça doit être fixé, surement comme dans l'aile avant, et j'essaierai de remettre ça au propre.
désolé figoulu, rien contre tes conseils, bien au contraire, mais des fois on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
mon père est passé chez le rectifieur le débarrasser des pièces qui l'encombraient. il ne s'est pas trompé, des fois que je n'y retourne pas pour payer il lui a refilé que ce qu'il avait a nettoyer. je récupère le reste vendredi car je ne bosse pas.
ça au moins je ne vais pas m'ennuyer à le nettoyer
option 2 j'achèterai des durites refabriquées hors CP, car la somme demandée est trop importante. si elles tiennent 15 ans comme celles de SL964, j'en serais ravi. ça reste une durite hydraulique et vu que celle qui va du support de filtre au calorstat était attachée avec des colliers plastiques, je ne suis pas à 1 ou 2 cm prêt. je verrai d'ailleurs comment ça doit être fixé, surement comme dans l'aile avant, et j'essaierai de remettre ça au propre.
désolé figoulu, rien contre tes conseils, bien au contraire, mais des fois on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
mon père est passé chez le rectifieur le débarrasser des pièces qui l'encombraient. il ne s'est pas trompé, des fois que je n'y retourne pas pour payer il lui a refilé que ce qu'il avait a nettoyer. je récupère le reste vendredi car je ne bosse pas.
ça au moins je ne vais pas m'ennuyer à le nettoyer
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petite précision que j'ai oublié de dire, dans mon cas ca ne concerne que les 2 grandes conduites qui vont du thermostat au radiateur, le reste je n'ai pas eu besoin de changer, mais il y a plus de 15ans, rien ne dit que c'est la meme qualité aujourdhui (après il suffit juste d'acheter en connaissances de causes ! peut etre que...)
moi j'ai eu de la chance (pour ca ) aujourdhui ce genre de chantier je vais directement sur du sur ! de la qualité pour ne pas y revenir car c'est fastidieux quand meme
a essayer tu nous dira
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après les infos que j'ai récupéré auprès de kevin 911, qui a fait refaire ses durites, j'ai recontacté mon spécialiste hydraulique, et il va me les refaire en récupérant les embouts. à l'heure actuelle, il n'y a qu'une durite de réparable, car sur les 2 autres j'ai un raccord à changer. si snpemo retrouve les siennes, je pourrai le faire, sinon, je tenterai l'adaptable.
demain si tout se goupille bien, je dois finir le boulot tôt, et j'irai commander quelques pièces chez Porsche et récupérer le vilo et les culasses chez le rectifieur.
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cela pourrait commencer très vite, j'ai récupéré ça aujourd'hui
mais pas les culasses car je n'avais plus de chèques dans le chéquier j'y retourne demain et par la même occasion, je récupère les dernières pièces chez Porsche. et une dernière commande doit arriver demain. il manquera toujours de bricoles, mais je vais pouvoir avancer.
le rectifieur m'a donné les ressorts de soupapes dans un sac et m'a dit, ils sont nickels, c'est du gâchis, vends les! pas sur qu'il y ai des intéressés.
voila pour les dernières news
mais pas les culasses car je n'avais plus de chèques dans le chéquier j'y retourne demain et par la même occasion, je récupère les dernières pièces chez Porsche. et une dernière commande doit arriver demain. il manquera toujours de bricoles, mais je vais pouvoir avancer.
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je me permet de reposer la question car je récupère les pièces en fin de matinée, puis je démonter cette vis? comme elle ne m'a pas l'air vissée à fond je me demandais si ce n'était pas un réglage de tarage pour le ressort. car pour nettoyer comme il faut, c'est mieux de tout défaire.
merci
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oui mais ça ne répond pas à ma question, je demande pour la vis à tête Allen, il n'en est pas question dans le tuto.
je crois que j'ai déjà regardé tous les tutos du site au moins 3 fois, et ça m'inspire pour des travaux futurs. si je ne suis pas calmé après le moteur...
c'est maintenant que je vais avoir un grand besoin d'aide, pour le remontage, vos conseils vont être utiles voir indispensables je compte sur vous.
je crois que j'ai déjà regardé tous les tutos du site au moins 3 fois, et ça m'inspire pour des travaux futurs. si je ne suis pas calmé après le moteur...
c'est maintenant que je vais avoir un grand besoin d'aide, pour le remontage, vos conseils vont être utiles voir indispensables je compte sur vous.
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Perso je n'avais pas touché à cette vis mais pour moi c'est juste un bouchon pour permettre de réaliser l'usinage de l'alésage qui est derrière.
En tout cas je te confirme que cette vis n'est jamais arasante du corps du calorstat, elle dépasse toujours un peu.
En tout cas je te confirme que cette vis n'est jamais arasante du corps du calorstat, elle dépasse toujours un peu.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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je pense qu'elle doit avoir une autre utilité car il y a un ressort avec une bille derrière, on le voit clairement lorsque le piston est démonté et sur les éclatés de chez Porsche.
je n'y ai pas touché car je n'ai pas réussi à la dévisser. j'avais marqué la vis et le corps pour pouvoir revisser exactement de la même manière, car je souhaitais mettre de la loctite pour assurer l'étanchéité. peine perdue, et puis j'avoue que les vis indesserrables, j'en ai un peu assez
j'ai quand même pu changer piston, ressort joint torique et couvercle
spéciale dédicace à tous les fans de pièces Porsche mais si j'avais vu le prix du ressort piston chez oscaro avant, pas sur que j'aurai acheté au même endroit...
voila le thermostat refermé, je n'ai pas de photos du combat car avec 2 mains je ne pouvais pas tenir le téléphone. mais c'est assez simple, il faut comprimer le ressort et le piston, mettre le couvercle, appuyer dessus tout en mettant le circlips en place avec la pince adéquate et terminer en le tapotant pour qu'il aille se loger au fond de sa gorge.
j'ai aussi rebouché mes trous grâce au durafix, je découvrais, ce n'est pas très compliqué hormis le fait qu'il faut chauffer la pièce à 390° et que c'est long.
pas de photo de la mise en œuvre, pareil il faudrait 3 mains, mais il y a une vidéo sur le site du fabricant très explicite.
un coup de lime pour faire plus propre et c'est nickel.
j'ai changé la petite soupape de la bâche pour sécurité
j'ai démonté les embouts des durites thermostat/radiateur et dès que je recevrai celui de snpemo j'irai déposer le tout chez Tec racing. je verrai bien si ça dure dans le temps, mais lui est très optimiste. alors moi aussi
pour la petite histoire je n'avais pas de fuite franche, mais il y avait du gras un peu partout, accumulation d'années de mauvais traitements? dans le doute je teste le ressertissage.
je n'en ai pas fichu lourd car le frigo nous a lâché, nous avons fait le tour des vendeurs, mais madame veut quelque chose qui n'existe pas, alors c'est compliqué, nous devons y retourner ce matin, je ne serai pas très prolifique aujourd'hui
il me reste à finir le remontage de l'alternateur dans la soufflante comme ça j'aurai un peu plus de place sur l'établi et je pourrais me lancer dans le remontage du bloc. J'en viens à espérer qu'il pleuve dimanche pour pouvoir rester bricoler
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Félicitations pour tout le boulot que tu fais
Ce qui ne te tue pas te rend + fort