Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Oui, un pro, d’après Florent de l’autosiaste chez qui j’avais laissé ma voitur, ce n’était pas un tournevis de son atelier mais du sous traitant frigoriste qu’il avait utilisé pour le changement de compresseur…saxogrn a écrit :qu'est ce que tu appelles les criques? les petites fissures? comme l'on voit sur la photo de baryl?
si oui je regarde ça de plus près après le nettoyage qui s'impose.
c'est un pro qui oublié l'outils? tu t'en est rendu compte un moment après ou c'est dès le démarrage dans le garage? tu n'as eu que la turbine et la courroie comme dégâts?
Bon il a repris la voiture sans discuter, tout checké et m’a rendu la voiture nickel. Il n’y avait que ça a priori….
Le tournevis qui devait être coincé derrière la traverse s’est délogé durant une sortie un peu énervé dans le vexin…
Mauvaise odeur et appel de phare du mec derrière moi… mais j’ai pu rentré (sans clim et sans dépassé les 2500 tours)
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Oui t'as intérêt : celle que Rom t'as envoyé c'est la mienne et tant que je ne l'ai pas changé je ne prends plus la route...
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La mienne a dû faire 5000km depuis la découverte du probleme
Mais les criques sont nettement moins profondes et larges. On pourrait croire à des défauts de peinture. C'est tres léger. Mais je change dès que je récupère mon auto.
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bon, je suis rassuré, aucune fissure sur ma turbine, rien, courage à toi bois33, car il y a un peu de travail pour la démonter.
bon nettoyage de toutes les pièces, je pense repeindre la turbine en gris anthracite et le tour en gris clair, ou l'inverse, j'ai envie que ça fasse propre mais pas trop tuning, surtout avec la couleur extérieure. dommage un peu de folie aurait pu être sympa, mais du rouge ne serait pas super joli avec le vert. si certains d'entre vous on repeint leur turbine je veux bien des photos, des fois que ça m'inspire.
je me suis attaqué au démontage de l'alternateur car il les roulements qui commencent à montrer des signes d'usure, mon père les aurait laissé, je préfère les changer, je les trouve bruyants.
je suis coincé là car je n'arrive pas à désolidariser les 2 parties de l'alternateur, comment faut il faire?
dans ma logique, il faut que l'aimant se désolidarise du couvercle de dessus, mais je n'ose pas forcer ou pousser fort, quelqu'un l'a t'il déjà fait? pas trouvé de tuto sur le sujet? edit j'ai bien trouvé un tuto, il va falloir arriver à "décoller " l'aimant
je vais en profiter pour changer aussi les charbons
et entre 2 j'ai repeint la coiffe de la turbine noir ht et verni ht
et j'ai continué à démonter les goujons, mais il m'en reste 8 qui ne veulent pas venir avec la méthode écrou contre écrou, bizarrement 3 ont commencé a se dévisser de plusieurs tours mais se sont coincés, impossible ni de visser ni de dévisser
bon nettoyage de toutes les pièces, je pense repeindre la turbine en gris anthracite et le tour en gris clair, ou l'inverse, j'ai envie que ça fasse propre mais pas trop tuning, surtout avec la couleur extérieure. dommage un peu de folie aurait pu être sympa, mais du rouge ne serait pas super joli avec le vert. si certains d'entre vous on repeint leur turbine je veux bien des photos, des fois que ça m'inspire.
je me suis attaqué au démontage de l'alternateur car il les roulements qui commencent à montrer des signes d'usure, mon père les aurait laissé, je préfère les changer, je les trouve bruyants.
je suis coincé là car je n'arrive pas à désolidariser les 2 parties de l'alternateur, comment faut il faire?
dans ma logique, il faut que l'aimant se désolidarise du couvercle de dessus, mais je n'ose pas forcer ou pousser fort, quelqu'un l'a t'il déjà fait? pas trouvé de tuto sur le sujet? edit j'ai bien trouvé un tuto, il va falloir arriver à "décoller " l'aimant
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et j'ai continué à démonter les goujons, mais il m'en reste 8 qui ne veulent pas venir avec la méthode écrou contre écrou, bizarrement 3 ont commencé a se dévisser de plusieurs tours mais se sont coincés, impossible ni de visser ni de dévisser
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On dirait qu’il te manque un bout sur l’ailette qui est à 02h00 sur la photo de ta turbine
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oui et celle de derrière est rayée une marque bien droite, , il y a eu quelque chose. mais quoi???
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Ce support n'est pas à modifier c'est celui qui est en forme de "J" et qui ensère la poulie damper, sur lequel le support que tu as mis en photo se fixe
Il faut rogner l'interieur du "J" de sorte à ce que tu puisses remettre et retirer le support sans toucher la poulie
Il faut rogner l'interieur du "J" de sorte à ce que tu puisses remettre et retirer le support sans toucher la poulie
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Merci gilight, je vais regarder si je trouve mon bonheur, mais je pars dans l’idée de simplicité, hormis coup de foudre la peinture est commandé d'un peu toutes les couleurs mais le choix va devoir etre rapide!!
Figoulu, le support doit être celui la,
Plutôt sur la 1ère photo sur je comprends bien ton explication comme les traits rouges?
merci de votre aide
Figoulu, le support doit être celui la,
Plutôt sur la 1ère photo sur je comprends bien ton explication comme les traits rouges?
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Vu la vitesse de rotation ça doit sûrement créer un balourd ce manque de matière ...
Et c'est peut être la raison de l'usure de ton roulement d'alternateur.
Je dis ça en connaissance de cause. J'ai fait refaire l'alternateur par Bosch en 2016 avec pose du double roulement neuf de chez Porsche
2018 mon mecano me prévient qu'il y a du jeu sur le roulement faut le remplacer. Bon ...
2020 idem. Là je lui rappelle que ce fut remplacé il y a deux ans. Ça l'intrigue, il regarde de près ma turbine. C'est là qu'il découvre la présence des petites fissures et surtout la turbine est voilée. D'où son remplacement prochain...
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Oui c'est bien ça.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ma turbine de 964 polie à l'extérieur et peinte à l'intérieur.
Et pour info les pochettes de joints commandées par le biais de mon rectifieur (il avait une meilleure ristourne que moi) pour la réfection de mon premier moteur de 964 en 2008.
Et pour info les pochettes de joints commandées par le biais de mon rectifieur (il avait une meilleure ristourne que moi) pour la réfection de mon premier moteur de 964 en 2008.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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peut etre Rom1, il manque un tout petit bout, mais cela va rester comme ça. Mes roulements ne sont pas morts, ils tournent un peu trop librement à mon gout, mon père pense qu'il peuvent encore faire, mais là par contre je change, quand j'aurais réussi à sortir le gros roulement, car je n'ai pas l'arrache adapté.
mon père est passé avec le chalumeau et nous avons réussi à sortir tous les goujons, sans en casser un!! par contre il y en 2 malgré le fait de chauffer ça a été une sacré galère, a se demander chaque fois si ils n'allaient pas casser mais c'est fait!! du coup dans la foulée, j'ai ouvert les carters.
l'outils qui a bien servi, mais qui n'est pas magique!!
ca y est il n'y a plus de goujons!
ouverture du bébé
et il est nickel, pas de marques suspecte sur les coussinets, très propre
je n'ai pas voulu aller plus loin car il va me falloir ranger et nettoyer pour pouvoir tout entreposer proprement et bien ranger.
toujours aucune nouvelle des 2 devis en attente pour les pièces Porsche je relance demain.
et une fois tout démonté, j'amènerai le vilo, volant moteur et tout le toutim à équilibrer. je vais essayer de négocier le nettoyage des carters par le rectifieur.
une petite précision sur la patte de support de la clim, je coupe les arrondis dessinés par la fonderie ou j'en coupe plus?
snpmo, sacré travail sur ta turbine, mais ça c'est sur que je ne ferai pas, il y a trop de travail à polir le tout, tu as du y passer un sacré temps!! entre deux j'ai regardé les 11 pages du lien donné par gilihgt, mais je pense rester proche de l'origine, gris clair au centre et anthracite autour, pour ne pas avoir trop de noir et un peu d'anthracite sur les couvres culasse et les pièces qui entourent les cylindres.
merci à tous. on me ramène le tube cintré pour refaire les pates du Pc arrière , je vais redescendre m'y mettre, j'ai la banane et puis demain je repasse au test dans les naseaux et si c'est négatif retour au boulot. donc j'en profite.
mon père est passé avec le chalumeau et nous avons réussi à sortir tous les goujons, sans en casser un!! par contre il y en 2 malgré le fait de chauffer ça a été une sacré galère, a se demander chaque fois si ils n'allaient pas casser mais c'est fait!! du coup dans la foulée, j'ai ouvert les carters.
l'outils qui a bien servi, mais qui n'est pas magique!!
ca y est il n'y a plus de goujons!
ouverture du bébé
et il est nickel, pas de marques suspecte sur les coussinets, très propre
je n'ai pas voulu aller plus loin car il va me falloir ranger et nettoyer pour pouvoir tout entreposer proprement et bien ranger.
toujours aucune nouvelle des 2 devis en attente pour les pièces Porsche je relance demain.
et une fois tout démonté, j'amènerai le vilo, volant moteur et tout le toutim à équilibrer. je vais essayer de négocier le nettoyage des carters par le rectifieur.
une petite précision sur la patte de support de la clim, je coupe les arrondis dessinés par la fonderie ou j'en coupe plus?
snpmo, sacré travail sur ta turbine, mais ça c'est sur que je ne ferai pas, il y a trop de travail à polir le tout, tu as du y passer un sacré temps!! entre deux j'ai regardé les 11 pages du lien donné par gilihgt, mais je pense rester proche de l'origine, gris clair au centre et anthracite autour, pour ne pas avoir trop de noir et un peu d'anthracite sur les couvres culasse et les pièces qui entourent les cylindres.
merci à tous. on me ramène le tube cintré pour refaire les pates du Pc arrière , je vais redescendre m'y mettre, j'ai la banane et puis demain je repasse au test dans les naseaux et si c'est négatif retour au boulot. donc j'en profite.
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Normalement tu as quand même les coussinets de chaque cotés des chaines de distri qui sont bien marqués.
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Tu peux ôter un millimlètre supplémentaire sans danger sur le support du compresseur de clim !!
Si tu découpes ou limes jusqu'au décrochement, ça passe, mais limite et il te faudra alors sortir le support de travers ...
Je l'ai fait dernièrement et tout est nickel avec ce "p'tit mil." en moins ...
Le compartiement moteur des 964 pré-92 embarque 2 couleurs principales, le noir et le gris.
Mon choix de couleur a tout de suite été trouvé pour rester dans le ton ...
A chacun ses goûts, bien évidemment !!! ...
Si tu découpes ou limes jusqu'au décrochement, ça passe, mais limite et il te faudra alors sortir le support de travers ...
Je l'ai fait dernièrement et tout est nickel avec ce "p'tit mil." en moins ...
Le compartiement moteur des 964 pré-92 embarque 2 couleurs principales, le noir et le gris.
Mon choix de couleur a tout de suite été trouvé pour rester dans le ton ...
A chacun ses goûts, bien évidemment !!! ...
- saxogrn
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je ne les avais pas vu ceux là et oui un peu marqués, de toutes façons à ouvrir, tout sera changé.
pour le support de clim, je peux enlever un petit peu plus? car je n'avais pas prévu de jouer ça au mm, je vais gratter quelques mm de plus, j'ai bien compris l'idée.
je vais rester proche de tes choix de couleurs un peu moins de noir remplacé par de l'anthracite, pas sur que la nuance se voit dans le compartiment moteur, mais j'aurais essayé
je me suis refait les 2 barres des PC arrières
voila quelques économies de réalisées, quelques trous et un traitement antirouille et ce sera fini.