Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Je suis néophyte comme toi mais j’ai lu quelque part qu’il y avait 2 classes de hauteur de cylindres 5 et 6. Le chiffre est tatoué sous les ailettes du cylindre.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
aujourd'hui c'etait la tournée des boutiques, j'ai trouvé après 2 spécialistes un embout pour refaire ma durite qui va au récepteur d'embrayage. apparemment le 14/150 est super rare, je pourrais donc préparer ça.
je suis repassé chez le rectifieur qui va faire tremper mes culasses dans un bain et ensuite va contrôler les guides de soupapes. il m'appellera ensuite pour le tarif en fonction de ce qu'il va découvrir, pour le délai, maxi 15 jours. il va contrôler le jeu à la coupe, car il est surpris du peu d'usure du moteur et pense qu'il n'a pas plus de km que ce qu'annonce le compteur. enfin une bonne nouvelle!!!
j'ai déposé mes injecteurs pour nettoyage remise en état et contrôle ce devrait être bon en début de semaine.
et j'en ai profité pour faire un devis de pièces chez Porsche Montpellier, j'aurai enfin l'occase de comparer les prix, j'ai demandé une remise, il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable. je devrais avoir les prix courant de semaine.
voila une journée bien remplie, et j'ai aussi commandé les xzn femelles.
je suis repassé chez le rectifieur qui va faire tremper mes culasses dans un bain et ensuite va contrôler les guides de soupapes. il m'appellera ensuite pour le tarif en fonction de ce qu'il va découvrir, pour le délai, maxi 15 jours. il va contrôler le jeu à la coupe, car il est surpris du peu d'usure du moteur et pense qu'il n'a pas plus de km que ce qu'annonce le compteur. enfin une bonne nouvelle!!!
j'ai déposé mes injecteurs pour nettoyage remise en état et contrôle ce devrait être bon en début de semaine.
et j'en ai profité pour faire un devis de pièces chez Porsche Montpellier, j'aurai enfin l'occase de comparer les prix, j'ai demandé une remise, il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable. je devrais avoir les prix courant de semaine.
voila une journée bien remplie, et j'ai aussi commandé les xzn femelles.
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
un petit retour du rectifieur, il m'a appelé. Les guides de soupapes d'admission sont nickel, pas de jeu autre que le fonctionnel, par contre coté échappement, il m'annonce pratiquement 1mm de jeu (ce qui me parait énorme) donc nettoyage, changement des guides de soupapes d'échappement, rectif, rodage et reprise des portées de soupapes, réglage du jeu au niveau des cales de ressort et remontage complet. Le tarif, 140€ht, plus 14€htde guides et je lui fourni les joints de queue de soupapes, le tout fois 6. 1115€ TTC je n'ai aucune idée si c'est cher ou pas...
par contre le travail devrait être nickel.
si vous avez des comparaisons pour le tarif ça m'intéresse.
par contre le travail devrait être nickel.
si vous avez des comparaisons pour le tarif ça m'intéresse.
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Normal, je n'ai jamais démonté un moteur de 911 aircooled où les soupapes d'échappement ne faisaient pas gling-gling dans leur guide...
Je me répète mais démontage de soupape dit rodage, qui dit rodage dit réglage des ressorts avec les cales.
Je me répète mais démontage de soupape dit rodage, qui dit rodage dit réglage des ressorts avec les cales.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Bon, bon... Ce sont les petits détails qui font toute la différence à la fin.
Et les ressorts tu les changes finalement ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
alors, je ne sais pas encore, car lorsque le rectifieur m'a contacté, j'ai oublie de lui en parler, occupé par le travail. Je m'en suis souvenu ce soir, mais trop tard, il était fermé. je le rappelle demain pour avoir son avis sur la question. mais vu son expérience dans ce domaine, je l'écouterai sans problème sur le sujet.
j'ai bien compris que tu me conseillais de les changer et je les ai prévus dans mon budget.
j'espère juste que la concession Porsche ne tardera pas à m'envoyer le devis des pièces.
j'ai bien compris que tu me conseillais de les changer et je les ai prévus dans mon budget.
j'espère juste que la concession Porsche ne tardera pas à m'envoyer le devis des pièces.
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Attention au réglage des ressorts sur une 964 !!!
Les différentes cylindrées de 911 n'ont pas toutes les mêmes réglages de hauteur et souvent, les rectifieurs (même ceux qui disent faire de la Porsche depuis des années ...) se basent sur LEURS références de toujours !!!
Trop bandé, un ressort même neuf est vulnérable, surtout à l'ECH !!!
- ADM : 34.5 +/- 0.3
- ECH : 33.5 +/- 0.3
As tu pensé à vérifier visuellement la classe de hauteur de tes cylindres ??
Demande à ton rectifieur de faire 6 mesures précises pour que chaque banc soit parfaitement plane au remontage !!
Les différentes cylindrées de 911 n'ont pas toutes les mêmes réglages de hauteur et souvent, les rectifieurs (même ceux qui disent faire de la Porsche depuis des années ...) se basent sur LEURS références de toujours !!!
Trop bandé, un ressort même neuf est vulnérable, surtout à l'ECH !!!
- ADM : 34.5 +/- 0.3
- ECH : 33.5 +/- 0.3
As tu pensé à vérifier visuellement la classe de hauteur de tes cylindres ??
Demande à ton rectifieur de faire 6 mesures précises pour que chaque banc soit parfaitement plane au remontage !!
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Je viens de l’appeler, je suis tombé sur le père qui est le plus expérimenté, il est à la retraite mais vient travailler tous les jours. Je l’ai un peu vexé, car il maitrise clairement le sujet.
Par contre il n’est pas pour le changement de mes ressorts qui sont comme neufs. Il y a des signes avants coureurs qui ne sont pas présents. Il vient de les regarder de nouveau. Je ne lui en dirai pas plus dans mon métier je n’aime pas que l’on m’explique ce que je dois faire.
Il me faudra refaire l’étanchéité culasse cylindres, il y a quelques traces de fuites.
Par contre il n’est pas pour le changement de mes ressorts qui sont comme neufs. Il y a des signes avants coureurs qui ne sont pas présents. Il vient de les regarder de nouveau. Je ne lui en dirai pas plus dans mon métier je n’aime pas que l’on m’explique ce que je dois faire.
Il me faudra refaire l’étanchéité culasse cylindres, il y a quelques traces de fuites.
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est quand meme dommage d'en etre la et de ne pas changer les ressorts qui ne sont pas eternels (30ans de services)
chacun fait ce qu'il veux mais beaucoup de 964 ont eu (et roulaient comme ca) des ressorts cassés, ce sont des pièces sensibles (et qui ne semblaient ok avant de casser)
chacun son metier c'est vrai mais tous n'ont pas le meme avis
chacun fait ce qu'il veux mais beaucoup de 964 ont eu (et roulaient comme ca) des ressorts cassés, ce sont des pièces sensibles (et qui ne semblaient ok avant de casser)
chacun son metier c'est vrai mais tous n'ont pas le meme avis
- Kevin-911
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Je trouve ça dommage d'en être la et de ne pas les remplacer.
Surtout vu le boulot pour les remplacer plus tard s'il y en a un qui casse...
Et puis comme tu dis, c'est toi qui paie donc il n'y a pas de raison qu'il refuse
Surtout vu le boulot pour les remplacer plus tard s'il y en a un qui casse...
Et puis comme tu dis, c'est toi qui paie donc il n'y a pas de raison qu'il refuse
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
je viens de me faire les 9 pages de cette restau moteur...
Chapeau, super boulot malgré quelques bonnes galères
Ne lache rien
Chapeau, super boulot malgré quelques bonnes galères
Ne lache rien
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je suis allé demander un devis chez porsche la semaine dernière, je viens de le recevoir, mais il me semble qu'il manque pas mal de joints, j'ai demandé tous les joints moteurs de haut en bas et il m'envoie:
-93010090803
-96410090200
je pense qu'il en manque pas mal!! apparemment ça ne concerne que le haut, qui peut m'aider pour le bas 1 et 2 sur le site suivant, que dois je rajouter? 93010090104 et d'autres?
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... &n=198-000
est ce que les ressorts de soupapes il faut aussi les prendre chez porsche ou chez passionauto cela fait l'affaire?
sur le devis, aucune remise, et les prix sont supérieurs de 10% à ceux pratiqués chez porsche poitiers en ligne... je vais le relancer et soit ils font un geste soit je commande ailleurs.
-93010090803
-96410090200
je pense qu'il en manque pas mal!! apparemment ça ne concerne que le haut, qui peut m'aider pour le bas 1 et 2 sur le site suivant, que dois je rajouter? 93010090104 et d'autres?
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... &n=198-000
est ce que les ressorts de soupapes il faut aussi les prendre chez porsche ou chez passionauto cela fait l'affaire?
sur le devis, aucune remise, et les prix sont supérieurs de 10% à ceux pratiqués chez porsche poitiers en ligne... je vais le relancer et soit ils font un geste soit je commande ailleurs.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Prend tes ressorts chez porsche…
Pour la remise, tu verras a la fin mais normalement c’est pas plus cher que rose passion si le mec est un minimum commerçant…
Pour la remise, tu verras a la fin mais normalement c’est pas plus cher que rose passion si le mec est un minimum commerçant…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain