Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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C est dingué quand même que des pièces Porsche soient fabriquées en Turquie quand même. Pffff
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oui, vu que les amortisseurs ne m'ont pas parus fatigués, d'après les factures ils n'ont que 16000km mais 16 ans dont 10 stockés dans un garage, je les remets propres. ce n'est qu'esthétique, et j'en profite pour changer les butées qui se désagrègent.
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T as raison 
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Tu sais pourquoi elle était stockée sans être utilisée ?




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je te fais un copier coller car je n'étais plus sur de l'histoire, je regarde vers le futur maintenant et il vaut mieux...saxogrn a écrit : ↑24 oct. 2021, 06:38Pour raconter un peu l’histoire de cette voiture, elle était suivi en CP jusqu’en 2009, lorsqu’elle est tombée en panne et abandonnée dans un garage jusqu’en 2019. La personne à qui je l’ai acheté la récupère à ce moment là et passe beaucoup d’énergie avant de réussir à la démarrer. Le carburant s’était dégradé et la pompe était bouchée. Il change tout le circuit d’essence (durite, pompe à essence…) et réussit à la refaire rouler. Elle n’a fait que 2500km depuis.
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bon, je ne m'en sors pas avec cette 2cv, mais peut être vais je enfin voir le bout du tunnel, c'est le problème des voitures en pièces et que l'on n'a jamais vu fonctionner. On s'approche de la fin, j'attends 2 pièces commandées et ça marche ou je la brule. je n'ai jamais autant galéré sur une voiture. j'espère que ça ira mieux sur la 964. en fin de journée je me suis remis aux bricoles sur la porsche
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donc j'ai fini de remettre en état les amortisseurs et ils sont remontés sur la voiture.
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et remis en état quelques pièces , meulage, traitement antirouille quand ce n'est pas de l'alu, et peinture ou vernis, pour eviter l'oxydation (sur l'alu)
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ça ne parait pas grand chose, mais il me faut sortir la meuleuse un peu trop souvent, la vis du silent bloc de boite est soudée dans le silent bloc, qui est mort, craquelé partout.
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d'ailleurs est ce que certains roulent avec du powerflex jaune ? en remplacement de celui-ci? pas trop inconfortable? encore faut il arriver à sortir le silent bloc, ça ne prendra pas 5 min vu la rouille.
donc j'ai fini de remettre en état les amortisseurs et ils sont remontés sur la voiture.
et remis en état quelques pièces , meulage, traitement antirouille quand ce n'est pas de l'alu, et peinture ou vernis, pour eviter l'oxydation (sur l'alu)
ça ne parait pas grand chose, mais il me faut sortir la meuleuse un peu trop souvent, la vis du silent bloc de boite est soudée dans le silent bloc, qui est mort, craquelé partout.
d'ailleurs est ce que certains roulent avec du powerflex jaune ? en remplacement de celui-ci? pas trop inconfortable? encore faut il arriver à sortir le silent bloc, ça ne prendra pas 5 min vu la rouille.
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bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont, pendant que je bosse, mon père m'avance des choses et j'ai une question à ce sujet. le démarreur; il fonctionne très bien mais lors du démontage nous avons repéré un jeu très important en bout d'axe, est ce normal? car au démontage mon père ne voit rien qui explique cela hormis une rondelle qui pourrait être un peu grande... est ce que lorsqu'il est monté et calé dans son logement, cela suffit au centrage et le jeu disparait?*
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et comme il s'ennuyait il a démonté le silent bloc de support de boite, il me reste à trouver quoi y mettre dedans, une alternative au powerflex?
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je vais aussi faire réviser mon allumeur, y a t'il une alternative à la clinique centrale de l'allumeur? je cherche une personne compétente dans ce domaine. si vous avez des coordonnées, n'hésitez pas en MP si vous préférez. Ou alors sont ils incontournables?
merci de vos conseils.
et comme il s'ennuyait il a démonté le silent bloc de support de boite, il me reste à trouver quoi y mettre dedans, une alternative au powerflex?
je vais aussi faire réviser mon allumeur, y a t'il une alternative à la clinique centrale de l'allumeur? je cherche une personne compétente dans ce domaine. si vous avez des coordonnées, n'hésitez pas en MP si vous préférez. Ou alors sont ils incontournables?
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A part Jeannot. La clinique centrale de l allumeur. Je connais pas. A moins d un bon indépendant vers chez toi
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pour support BV je ne connais pas pour carrera 4, mais pour carrera 2 il y a des supports renforcés (j'en ai, en alu ou teflon)
pour le double allumeur je ne connais que la clinique (Jeannot) c'est cher mais c'est vraiment bien fait et tu es tranquille, sinon vu ton travail en cours tu peux très bien te lancer dans l'ouverture de ton DA et verifier les roulement en changeant la courroie qui se vends seule 15 ou 20€ de memoire

pour le double allumeur je ne connais que la clinique (Jeannot) c'est cher mais c'est vraiment bien fait et tu es tranquille, sinon vu ton travail en cours tu peux très bien te lancer dans l'ouverture de ton DA et verifier les roulement en changeant la courroie qui se vends seule 15 ou 20€ de memoire


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pour le DA je ne souhaite pas y toucher et c'est pour ça que je tire les prix sur certaines choses, pour pouvoir moins regarder ailleurs. si il est incontournable, je ferai comme tout le monde... et puis vu l'état de certaines pièces je repartirai serein de ce coté là et de tous les autres j'espère
pour carrera 4 j'ai trouvé des uréthanes (alu je préfère éviter, même en rallye je n'aimais pas, trop rigide)j'appréhende juste sur d'éventuelles vibrations, mais je pense opter pour. tu n'as pas à te plaindre de vibrations? ça reste confort?
et le démarreur, personne n'a démonté le sien?
merci

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Tu n'as pas possibilité de retrouver la piece en occasion ? Si tu as un doute sur la rigidité du systeme de remplacement....
Pour le démarreur, j'ai pas de réponse, je sais juste que j'ai lu 1000 fois qu'il etait chiant à démonter. Donc il vaut peut etre mieux le farie reviser tant qu'il est dehors ?
Pour le démarreur, j'ai pas de réponse, je sais juste que j'ai lu 1000 fois qu'il etait chiant à démonter. Donc il vaut peut etre mieux le farie reviser tant qu'il est dehors ?




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pour le démarreur mon père s'y attelle et le jeu ne nous parait pas normal, mais lors du démontage il ne voit rien qui ai du jeu, l'axe en bout de démarreur ne traverse pas tout celui ci, il est juste pris dans la partie en alu et est entrainé par des engrenages. vu le système je ne pense pas qu'on puisse limiter le jeu, c'est pour avoir confirmation. à démonter je ne pense pas que ce soit compliqué, même en place il y a seulement 2 vis.
le support de boite en occase, je ne suis pas chaud... vu le prix des uréthanes je le tenterai surement, au pire à changer ultérieurement si c'est trop rigide.
le support de boite en occase, je ne suis pas chaud... vu le prix des uréthanes je le tenterai surement, au pire à changer ultérieurement si c'est trop rigide.
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Pour le DA c’est mieux tu sera plus tranquille surtout si pas de traces de révisions antérieures
Pour support BV quand je dis alu c’est un modèle non rigide mais amorti (mais peut-être que pour C2)
Pour support BV quand je dis alu c’est un modèle non rigide mais amorti (mais peut-être que pour C2)
Dernière modification par SL964 le 22 déc. 2021, 09:31, modifié 1 fois.
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merci de ta réponse, je n'ai pas su trouver d'autres alternatives à l'origine ou powerflex, je continuerai a chercher entre les fêtes, je ne lancerai pas de commande en ce moment, c'est trop galère, les livraisons sont compliquées.
j'ai profité du karscher à eau chaude du boulot
avant
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apres
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on se salit un peu moins en la touchant, d'ailleurs, je n'avais pas de fuite au niveau de la BV, mais par sécurité je vais changer le joint spy d'arbre primaire et peut être celui de sortie vers l'avant aussi, quels sont vos conseils? d'autres choses à changer en préventif? mon père voudrait que l'on la repeigne, je ne suis pas vraiment motivé, c'est beau, mais on ne passe pas souvent sous la voiture pour admirer... il faut que je retrouve qui l'a peinte en noir sur sa voiture sur le forum, j'ai vu un topic, pour voir comment ça a été fait.
je me permet de relancer, personne n'a eu de démarreur entre les mains? j'ai du jeu comme sur la photo et beaucoup est ce normal? l'axe étant centré par son logement dans la boite ou ce n'est pas normal?
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merci pour vos réponses
j'ai profité du karscher à eau chaude du boulot
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apres
on se salit un peu moins en la touchant, d'ailleurs, je n'avais pas de fuite au niveau de la BV, mais par sécurité je vais changer le joint spy d'arbre primaire et peut être celui de sortie vers l'avant aussi, quels sont vos conseils? d'autres choses à changer en préventif? mon père voudrait que l'on la repeigne, je ne suis pas vraiment motivé, c'est beau, mais on ne passe pas souvent sous la voiture pour admirer... il faut que je retrouve qui l'a peinte en noir sur sa voiture sur le forum, j'ai vu un topic, pour voir comment ça a été fait.
je me permet de relancer, personne n'a eu de démarreur entre les mains? j'ai du jeu comme sur la photo et beaucoup est ce normal? l'axe étant centré par son logement dans la boite ou ce n'est pas normal?
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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spy d'arbre primaire .. facile mais attention à pas rayer la queue de boite en sortant le spy ( vis à bois ou autre ) .
spy du nez de boite -> change aussi le soufflet du recepteur de commande de pont .
changes les spy des deux tulipes de cardan -> super facile et forcément ( vu le reste ) en fin de vie )
j'ai un démarreur , je peux te mesure le jeu latéral et axial mais comme fabien : normalement il est vraiment très très faible .
le démarreur se démonte complètement .. le circlips en bout d'arbre est un peu chiant à défaire .
après ce jeu si c'est le pignon qui est usé .. pas "trop" grave ..
mais si c'est les roulement dans le démarreur ...

bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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ok pour le spy d'arbre primaire, j'ai prévu de commander un soufflet https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 2071-22537
je comptais quand même sauver celui qui n'est pas abimé. si il vaut mieux le neuf sur le récepteur, je mettrais le vieux sur l'émetteur. je viens de rajouter tous les joints cités dans ma liste de commande à finaliser. merci de ta réponse, comme ça cela me conforte dans le choix des pièces à changer.
pour le démarreur, c'est mon père qui l'a récupéré et démonté complètement, il ne comprend pas d'où vient le jeu, il y a une rondelle d'après lui qui pourrait s'être usiné et qui ferait juste bouger la tête et que la tête. aucun jeu dans les roulements. dans le doute, j'ai commandé un démarreur neuf et 1er prix, et je m'en servirait comme donneur d'organe, ou au moins il nous permettra de comprendre ce qui ne va pas sur le mien. et au pire il finira sur la Porsche.
mais je préfère sauver le mien si possible, il marchait nickel avant démontage, si je peux le remettre en état il ne s'en portera pas plus mal.
je comptais quand même sauver celui qui n'est pas abimé. si il vaut mieux le neuf sur le récepteur, je mettrais le vieux sur l'émetteur. je viens de rajouter tous les joints cités dans ma liste de commande à finaliser. merci de ta réponse, comme ça cela me conforte dans le choix des pièces à changer.
pour le démarreur, c'est mon père qui l'a récupéré et démonté complètement, il ne comprend pas d'où vient le jeu, il y a une rondelle d'après lui qui pourrait s'être usiné et qui ferait juste bouger la tête et que la tête. aucun jeu dans les roulements. dans le doute, j'ai commandé un démarreur neuf et 1er prix, et je m'en servirait comme donneur d'organe, ou au moins il nous permettra de comprendre ce qui ne va pas sur le mien. et au pire il finira sur la Porsche.
mais je préfère sauver le mien si possible, il marchait nickel avant démontage, si je peux le remettre en état il ne s'en portera pas plus mal.
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bonjour à tous, je vous souhaite une très belle année, plein de balades avec votre Porsche.
la 2cv étant finie, je m'attaque aux choses sérieuses, après un bon rangement de l'établi, pour pouvoir attaquer le moteur dans le propre.
j'ai commencé par démonter le double allumeur qui va partir en révision
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je me suis donc attaqué au démontage des collecteurs d'échappements et j'appréhende deja le remontage, impossible de serrer à la clé dynamo ça passe juste, il m'a fallu jongler avec différents types de clés. aucun de cassé, mais je vais les changer par sécurité.
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le compresseur de clim a une fixation de cassée, mais ce que je ne comprends pas, elle n'était fixé à rien, si ce n'est à la patte supérieure. je vais voir si on peut ressouder, mais j'en doute...
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j'ai continué par le démontage des diverses tôles de blindage coté cylindres 1-3 il y avait 3 vis de cassées, j'en ai cassée une sur l'avant et il y a le vis à tête allen que je n'arrive pas à dévisser proches du volant moteur. comme vous vous en doutez c'est le coté ou il y a beaucoup de rouille, d'ailleurs en voici la tôle.
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le blindage arriere guère plus joli
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et voila ou j'en suis. on y voit deja mieux.
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le père noël est passé et m'a amené des hauts parleurs en état, ainsi qu'un autoradio. vu que les enceintes sont des 2 voies, il vaut mieux que je débranche le boitier qui reparti entre les tweeters et le baffles d'origine?
merci
encore bonnes fetes
la 2cv étant finie, je m'attaque aux choses sérieuses, après un bon rangement de l'établi, pour pouvoir attaquer le moteur dans le propre.
j'ai commencé par démonter le double allumeur qui va partir en révision
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le compresseur de clim a une fixation de cassée, mais ce que je ne comprends pas, elle n'était fixé à rien, si ce n'est à la patte supérieure. je vais voir si on peut ressouder, mais j'en doute...
j'ai continué par le démontage des diverses tôles de blindage coté cylindres 1-3 il y avait 3 vis de cassées, j'en ai cassée une sur l'avant et il y a le vis à tête allen que je n'arrive pas à dévisser proches du volant moteur. comme vous vous en doutez c'est le coté ou il y a beaucoup de rouille, d'ailleurs en voici la tôle.
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J’espère que tu n’auras pas de déconvenues avec les joints car c’est la roulette russe si tu passes par rpsaxogrn a écrit : ↑27 déc. 2021, 21:11ok pour le spy d'arbre primaire, j'ai prévu de commander un soufflet https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 2071-22537
je comptais quand même sauver celui qui n'est pas abimé. si il vaut mieux le neuf sur le récepteur, je mettrais le vieux sur l'émetteur. je viens de rajouter tous les joints cités dans ma liste de commande à finaliser. merci de ta réponse, comme ça cela me conforte dans le choix des pièces à changer.
pour le démarreur, c'est mon père qui l'a récupéré et démonté complètement, il ne comprend pas d'où vient le jeu, il y a une rondelle d'après lui qui pourrait s'être usiné et qui ferait juste bouger la tête et que la tête. aucun jeu dans les roulements. dans le doute, j'ai commandé un démarreur neuf et 1er prix, et je m'en servirait comme donneur d'organe, ou au moins il nous permettra de comprendre ce qui ne va pas sur le mien. et au pire il finira sur la Porsche.
mais je préfère sauver le mien si possible, il marchait nickel avant démontage, si je peux le remettre en état il ne s'en portera pas plus mal.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bonne année à toi aussi et ça commence plutôt pas malsaxogrn a écrit : ↑02 janv. 2022, 09:52bonjour à tous, je vous souhaite une très belle année, plein de balades avec votre Porsche.
la 2cv étant finie, je m'attaque aux choses sérieuses, après un bon rangement de l'établi, pour pouvoir attaquer le moteur dans le propre.
j'ai commencé par démonter le double allumeur qui va partir en révision
je me suis donc attaqué au démontage des collecteurs d'échappements et j'appréhende deja le remontage, impossible de serrer à la clé dynamo ça passe juste, il m'a fallu jongler avec différents types de clés. aucun de cassé, mais je vais les changer par sécurité.
le compresseur de clim a une fixation de cassée, mais ce que je ne comprends pas, elle n'était fixé à rien, si ce n'est à la patte supérieure. je vais voir si on peut ressouder, mais j'en doute...
j'ai continué par le démontage des diverses tôles de blindage coté cylindres 1-3 il y avait 3 vis de cassées, j'en ai cassée une sur l'avant et il y a le vis à tête allen que je n'arrive pas à dévisser proches du volant moteur. comme vous vous en doutez c'est le coté ou il y a beaucoup de rouille, d'ailleurs en voici la tôle.
le blindage arriere guère plus joli
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le père noël est passé et m'a amené des hauts parleurs en état, ainsi qu'un autoradio. vu que les enceintes sont des 2 voies, il vaut mieux que je débranche le boitier qui reparti entre les tweeters et le baffles d'origine?
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encore bonnes fetes
Tu as déjà pas mal de chance avec tes collecteurs car c’est la vraie galère à démonter. Vis grippées et comme tu le dis souvent inaccessibles… je crois que j’avais coupé une douille de 13 pour réduire la hauteur pour pouvoir passer…
Pour le serrage au couple tu as des adapteurs pour serrer la ou c’est inaccessible, mais tu connais peut être : https://www.manomano.fr/cle-plate-2187? ... 7TEALw_wcB
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