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Message
par Gedeon25 » 29 mars 2021, 06:37
Tu sais, les problèmes, on en a pas, jusqu'à ce q'ils arrivent...
Ce que je sais, c'est que les origines ont tenu un peu plus de 23 ans sur mon auto... et que les premiers a avoir mis des paliers fixes sur les 964 étaient nos amis les ricains, comme d'hab... sans se préoccuper des contraintes moins réparties, ni des conséquences sur le long terme sur une voiture de tourisme qu'on équipe comme une voiture de piste...
Je sais, que les paliers d'origine coutent un plomb... je le sais bien et je suis le premier que ça emmerde... et le jour ou je ne pourrai plus entretenir ma voiture comme elle doit l'être, je la vendrai plutôt que de commencer à créer moi-même mes propres spécifications ou à accepter des compromis que le Porsche ne ferait pas...
On a la même problématique sur les amortisseurs... le dernier couillon qui a pris 4 amortisseurs BOGE à l'usine pour ne pas aller dans le kit bilstein comme tout le monde, c'est moi... et j'en suis heureux car monté avec 2 paliers RUF je peux jouer sur ma hauteur de caisse quasi sans jouer sur l'amortissement global...
Bref, comme en cuisine, chacun peut faire ce qu'il veut, mais avant de vous lancer dans un choix ou un autre prenez le soin et le temps de bien analyser tous les tenants et les aboutissants, car les gouts des uns ne sont pas forcément ceux des autres, et tous les compromis ne sont pas forcément acceptable de tous. Ce n'est pas parce que les américains nous disent de mettre des paliers de RS, et qu'un certains nombre de gens sur les forums francophones ont cru bon de le faire, que c'est obligatoirement le meilleur choix, car il est parfois nécessaire de ne pas avoir en tête que la contrainte économique, même si je le répète et contre toute croyance, je ne roule pas sur l'or et je suis le premier a être horrifié des prix des pièces...