soit dit en passant, l'ancien proprio m'a dit que cette batterie avait environ 2 ans et qu'il déconnectait manuellement la cosse - de la batterie à chaque arrêt de la voiture même pour 1 journée. Après avoir lu tous les avertissements des experts sur tous les forums je ne souhaitais pas continuer cette pratique pour le bien-être électrique de la belle, et bien j'ai vite compris qu'il y avait un pb...
donc j'ai fais la manip de prise de mesure, voiture verrouillée (seulement capot ouvert) avec alarme enclenchée, alarme d'origine Porsche je précise et je lis ça sur le multi

C'est parti j'ouvre la boite à fusibles et je deconnecte le premier n°1, et la ca donne ça sur le multi: c'est à dire que le circuit du fusible 1 pompe 365 mA à lui tout seul... et quand on se reporte à la légende, le fusible 1 c'est le "ventilateur compartiment intérieur". Ok deja j'ai trouvé un truc,
je continue de les enlever 1 par 1 et la je m'aperçois que le n°12 me pompe aussi 25mA, ce qui est rien à coté de l'autre mais quand même beaucoup. le 12 est le fusible (comme dans la vidéo de figoulu) "diagnostic, montre clignotant d'alarme l'essui glace arrière" Donc plusieurs questions:
-une fois qu'on a fait ce constat, on fait quoi

-le "ventilateur compartiment intérieur" c'est lequel? celui qu'on entend côté moteur se mettre pleine balle quand on met le contact? ou bien un autre ventilo?
-la Figue tu as fais quoi hors vidéo pour la solution de la fuite du fusible 12? tu n'as pas une autre vidéo ?