comme vous le savez (ou pas) je guette tous les jours les annonces de 964, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes mais rien de concret à la clé.
depuis quelques jours il y en a une qui me fait de l'oeil, j'ai recueilli pas mal d'info à son sujet et je voulais avoir votre avis, voici ce dont je dispose:
964 C2 Boite méca
11/89
150 000 km
couleur stone grey (je crois qu'il y en a une parmi vous et j'avais adoré la couleur)
Elle est chez un pro à la Baule, qui est somme toute assez sympa au téléphone, qui dit qu'elle est "bien sinon il l'aurait pas reprise". Et sur les photos ca brille et elle est très belle
![love2 :love2:](./images/smilies/love2.gif)
voici ce que j'en sais, et je vais tenter de catégoriser en plus et moins (subjectif):
les plus:
-Kilométrage certifié par historique "Histovec" qui m'a été transmis
-carnet suivi, francaise, factures toutes conservées depuis 20 ans dans un classeur
-entretien en CP Nantes
-gros entretien fin 2020 (>5000 €)
-embrayage et vm changés à 67 000 km
-2 derniers CT vierge
-intérieur cuir noir en bon état apparent
les moins:
-mk1 donc moteur "plus fuyard" on va dire
-rapport d'expertise de fin 2020 positif mentionne "anomalie relevée: étanchéité moteur à prévoir". Néanmoins le vendeur me dit qu'elle ne pisse pas, il y a le fond plat mais depuis 2 semaines qu'elle est dans son showroom il n'y a pas de gouttes au sol.
-les jantes cup 16", mais ca c'est un détail esthétique qui n'est pas un problème
-le vendeur n'est pas prêt à baisser le prix d'1 euro, il dit que vu le nb d'appels il n'est pas inquiet elle va partir
ne sais pas quoi penser:
--peinture "du bloc avant" refaite dans les règles en 2004 chez Michel nourry selon teinte originale (donc pas de corrosion et très propre)
est-ce à cause du gravillonnage ou d'un choc? on sait pas, comment peut-on savoir? En inspectant les longerons?
Je n'ai pas vu la voiture, elle répond globalement à mes critères même si un peu au dessus du budget. quel est votre avis global? est ce je prends le premier train ???
étanchéité moteur: pourquoi l'expert local en a parlé si il n'y a pas de gouttes qui tombent et si il sait que ces moteurs mk1 suitent de façon normale? pensez vous que ca puisse être fait plus tard? Vous comprendrez que je n'ai pas envie de mettre 15k€ la première année dans la refection moteur
![sad :triste:](./images/smilies/triste-6.gif)
je vous mets une photo je la trouve superbe
![bave :bave:](./images/smilies/drool3.gif)