Faire un don pour planter des petits arbres verts, c'est comme croire en dieu... ca ne derange (presque) personne et c'est une conviction sans garantie de résultat.
Planter un arbre et rouler en Porsche, c'est comme aller a la messe, mais mentir, piquer dans la caisse ou sauter la voisine. On aime des convictions, mais on est capable d'y adhérer jusqu'à une certaine limite, sinon on est curé... meme les curés ne respectent pas tout... quant a Nicolas Hulot, je vous fait pas de dessin. Un mec petri de convictions, mais qui est un business man averti, a un cheptel de voitures et de motos, disons pas trop respectueux de l'environnement, au dela d'etre une bite folle, mais ça ça le regarde....
Je ne suis pas choqué. Personnellement je ne fais rien de particulier pour l'environnement sauf dans les projets immobiliers que je realise ou la, je mets le paquet, certainement aussi parceque sinon les projets ne passeraient pas, il faut se l'avouer. Je pense que la conscience ecologique est importante mais les leviers ne se jouent pas a nos niveaux. Il faut mettre des actions cohersitives, faire payer ou bonifier en fonction du poids de sa poubelle, une caresse ou un coup de trique, sinon 0 resultat. Y'a que le pognon qui oblige les gens...Nous, nous sommes des fourmis plutôt indisciplinées et naïves...
On nous a dit le diesel c'est ecolo
On s'est fait niquer
On nous dit l'electrique c'est chic
On est en train de démontrer que ca pollue plus que le reste.
Et nous, on y va gaiement...
Je n'ai pas conscience de mener la planète a la catastrophe. J'ai conscience que c'est un mouvement qui nous depasse tous et que quoiqu'il arrive on va dans le mur, que ce soit dans 20 ans ou dans 200. L'homme construit sa propre destruction.
Alors planter un arbre ou pas, je suis pas convaincu, mais si ca te fait plaisir, fais le...