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par snpemo » 22 oct. 2019, 08:56
Carrerovitch a écrit : ↑22 oct. 2019, 08:48
snpemo a écrit :Carrerovitch a écrit : ↑21 oct. 2019, 14:46
On est d’accord qu’avec le ciseau on tombe pas le moteur d’une c4 ?
Ca demande à faire quelques démontage hors du pont mais ça doit quand même bien rendre service.
Mais le pont doit pouvoir basculer pour désaccoupler la boîte du pont. Et la avec le renfort j’ai pas l’impression que ça passerait.
Si, tu soulèves ton auto une première fois d'une trentaine de centimètres au pont ciseau et tu places des madriers sous les roues.
Tu descends le pont et tu places des madriers aux points de levage de l'auto.
Tu relèves l'auto et de cette manière le pont est beaucoup plus bas et normalement ça passe.
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figoulu
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par figoulu » 22 oct. 2019, 12:20
snpemo a écrit : ↑22 oct. 2019, 08:56
Carrerovitch a écrit : ↑22 oct. 2019, 08:48
snpemo a écrit :Carrerovitch a écrit : ↑21 oct. 2019, 14:46
On est d’accord qu’avec le ciseau on tombe pas le moteur d’une c4 ?
Ca demande à faire quelques démontage hors du pont mais ça doit quand même bien rendre service.
Mais le pont doit pouvoir basculer pour désaccoupler la boîte du pont. Et la avec le renfort j’ai pas l’impression que ça passerait.
Si, tu soulèves ton auto une première fois d'une trentaine de centimètres au pont ciseau et tu places des madriers sous les roues.
Tu descends le pont et tu places des madriers aux points de levage de l'auto.
Tu relèves l'auto et de cette manière le pont est beaucoup plus bas et normalement ça passe.
Exactement...
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par Gedeon25 » 23 oct. 2019, 19:36
J'attire votre attention sur le cas de mon ami JoelG, sur le 911net, qui bricole énormément… et depuis longtemps, avec une brochette de belles autos dont 964RS, 993RS...
et qui vient de s'en prendre une sur la gueule grâce à un pont ciseaux… il a maintenant 2 plaques et 65 vis… donc les ponts ciseaux… a bien reflechir pour une 911...
la voiture était bien posée, tout était ok… pourtant… elle a basculée pendant une opération… et de nombreux pro ont réagis en indiquant que c'était pas une première…
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par snpemo » 23 oct. 2019, 20:02
Arf... en effet bonne info Ged, il est bon de rappeler que la stabilité est importante sur un pont avec nos voitures qui sont quand même beaucoup plus déséquilibrées par rapport aux véhicules plus classiques.
Avec un pont 2 colonnes ont peut recentrer le centre de gravité en jouant sur la longueur des bras, chose qu’on ne peut pas faire avec un pont ciseaux...
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par Croaaa » 23 oct. 2019, 20:10
Gedeon25 a écrit : ↑23 oct. 2019, 19:36
J'attire votre attention sur le cas de mon ami JoelG, sur le 911net, qui bricole énormément… et depuis longtemps, avec une brochette de belles autos dont 964RS, 993RS...
et qui vient de s'en prendre une sur la gueule grâce à un pont ciseaux… il a maintenant 2 plaques et 65 vis… donc les ponts ciseaux… a bien reflechir pour une 911...
la voiture était bien posée, tout était ok… pourtant… elle a basculée pendant une opération… et de nombreux pro ont réagis en indiquant que c'était pas une première…
à la première levée, je me suis effectivement posé la question de la stabilité, l'ensemble moteur/boite se trouvant très en arrière des deux points de levage........
Mais dans la mesure ou on lève l'auto par les points de levage prévus sur la coque, on retrouve forcément le même déséquilibre avec un pont colonnes, non?
dans le cas que tu cites c'est bien l'auto qui a basculé, pas le pont qui a cédé?
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par Gedeon25 » 23 oct. 2019, 20:22
oui oui je te confirme que la 911 a basculée... et lui était derrière dessous en train de bricoler...
les points de levage sont pour un levage individuel, c’est des points de cric, et aucunement des points de référence pour un levage intégral de l’auto !!!
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par figoulu » 24 oct. 2019, 05:49
Lorsque je me sers de mon pont c'est toujours une petite appréhension que j'aurais aussi avec un pont a colonne
Lorsque je leve ma voiture je vérifie toujours que les points de levee sont bien stables et dans la mesure du possible je fais bouger la voiture légèrement histoire de voir s'il y a un soucis.
Puis si tout est ok je leve la voiture pour bricoler dessus mais jamais tres haut. Ca ne change rien sauf psychologiquement
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par Rom1 » 24 oct. 2019, 06:09
Gedeon25 a écrit : ↑23 oct. 2019, 20:22
les points de levage sont pour un levage individuel, c’est des points de cric, et aucunement des points de référence pour un levage intégral de l’auto !!!
Et avec un pont ciseau il n'est pas possible d'atteindre ces points de levage intégral de l'auto ?
Les CP ont des ponts monocolonnes qui ressemblent à des ponts ciseaux quant à leur points de prise de la voiture ... Seule la cinématique de levage me paraît différente
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par Guido » 24 oct. 2019, 07:45
figoulu a écrit : ↑24 oct. 2019, 05:49
Lorsque je me sers de mon pont c'est toujours une petite appréhension que j'aurais aussi avec un pont a colonne
Lorsque je leve ma voiture je vérifie toujours que les points de levee sont bien stables et dans la mesure du possible je fais bouger la voiture légèrement histoire de voir s'il y a un soucis.
Puis si tout est ok je leve la voiture pour bricoler dessus mais jamais tres haut. Ca ne change rien sauf psychologiquement
+1 je "secoue" toujours l' auto aussi à 10cm du sol pour voir si tout est à peu près stable... ça n' évite en rien le danger mais c' est déjà une 1ière vérif rapide
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par figoulu » 24 oct. 2019, 08:22
Si... et un pont ciseau a 2 poutres latérales et des renforts transversaux qui font que la voiture repose intégralement sur les structures du pont
- pont-ciseaux-mobile-2-7-t-220-v-a-partir-de-990-ht-010307385-product_zoom.jpg (53.98 Kio) Consulté 7841 fois
Ce qui me fait le plus flipper c'est l'axe qui lie les 2 parties du ciseau. S'il est cisaillé, ca pète... Avant que ce le soit, il y a du temps, mais je pense que c'est un des points faibles du sujet
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par jlmartin94 » 24 oct. 2019, 08:25
Guido a écrit : ↑24 oct. 2019, 07:45
+1 je "secoue" toujours l' auto aussi à 10cm du sol pour voir si tout est à peu près stable... ça n' évite en rien le danger mais c' est déjà une 1ière vérif rapide
c'est bien ... t'as le niveau CAP
.... ça fait partie des choses qu'on apprends à l'école en premier .
ne jamais faire confiance visuellement, la confiance n'empêche pas le contrôle etc...
le genre de truc qui te fait perdre 10 points lors de l'examen
comme de pas se dévisser la tête pour regarder dans le rétro le jours du permis
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par Guido » 24 oct. 2019, 08:51
jlmartin94 a écrit : ↑24 oct. 2019, 08:25
Guido a écrit : ↑24 oct. 2019, 07:45
+1 je "secoue" toujours l' auto aussi à 10cm du sol pour voir si tout est à peu près stable... ça n' évite en rien le danger mais c' est déjà une 1ière vérif rapide
c'est bien ... t'as le niveau CAP
.... ça fait partie des choses qu'on apprends à l'école en premier .
ne jamais faire confiance visuellement, la confiance n'empêche pas le contrôle etc...
le genre de truc qui te fait perdre 10 points lors de l'examen
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par snpemo » 24 oct. 2019, 08:54
Moi aussi je hoche toujours la voiture avant d'aller en dessous.
Je fais très gaffe aussi quand j'enlève un moteur, que ça ne déséquilibre pas la voiture, pareil, je commence à lever le moteur et je gigote un peu la voiture pour voir comment ça réagi.
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par Guido » 24 oct. 2019, 08:56
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par snpemo » 24 oct. 2019, 08:58
Rhalala la gigoteuse celle-là !
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par Guido » 24 oct. 2019, 08:58
snpemo a écrit : ↑24 oct. 2019, 08:58
Rhalala la gigoteuse celle-là !
Toi même tu sais...
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par Croaaa » 24 oct. 2019, 09:18
Gedeon25 a écrit : ↑23 oct. 2019, 20:22
oui oui je te confirme que la 911 a basculée... et lui était derrière dessous en train de bricoler...
les points de levage sont pour un levage individuel, c’est des points de cric, et aucunement des points de référence pour un levage intégral de l’auto !!!
merci pour ton explication.
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par Guido » 24 oct. 2019, 09:24
Rom1 a écrit : ↑24 oct. 2019, 08:58
Toujours tripoter voir comment ça réagit !
juste une petite claque pour faire rosir le cuissot... rapport au gigot
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par Croaaa » 31 oct. 2019, 18:36
Remplacement des 6 boulons de cardan cet aprèm.
J'ai levé, j'ai bien tripoté, mais l'accident du pote de Gédéon m'a fait cogiter.
Maintenant le doute mabite......
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