1, je suis pas chef
2 , es.goujons de cylindre sont des "dilavar" terme qui a mon avis ne veux rien dire et est totalement galvaudé .
ces goujons sont en acier fortement allié pour le renforcer car l'acier se dilate bien plus que l'acier.
tellement renforcé que pour les percer faut (comme l'a dit Fabien sur l'autre post ) de l'électro-érosion ....
Porsche a conçu ce "type" de moteur en 1950 ..autant dire que les goujons des cylindres ils savent les faire.
plus le moteur est puissant plus les cylindres gros , plus la course est importante et plus la dilatation doit être importante et contraignante pour ces goujons .
d'une génération à l'autre les goujons sont de plus en plus costaud . sur les 993 c'est des "dilavars" de 5eme generation mais ça veut pas dire que sur les 964 c'est des fers à béton .
je veux bien dire que c'est pas des concordes nos chignoles ni des Airbus 380 mais ça veut pas dire que les bureaux d'études ont pas sorti la calculette et fait des tests de rdm sur les métaux .
na
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