vous vous enflammez un peu les gars
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rappel rapide : Arthur a pas 50k€ a engloutir dans une 964 , il trouve un cab à 25k avec des défauts mais roulante ...
son objectif ( c'est un cab
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Recherche de défaut ( pétarade + ralenti elevé ) qui dure depuis un bail , il a pas eu beaucoup de temps et nous non plus .. ca se passe pas toujours comme dans "Vintage Garage" .
Là il se penche seulement vraiment sur le problème .
tout a été évoqué ... de la chaine de distri qui saute un cran , au segments , aux soupapes , jusqu'à la casse pure et simple ...
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rilax ... on a tous déjà assez de soucis dans la vie pour imaginer "avant" que ça n'arrive des scénarios catastrophe .
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Je persiste ( et signe .. espérons que je me goure pas
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dont acte y a(vait ) clairement des prises d'air partout sur l'admission et son admission est complètement déréglée , le motronic sais même plus ou il habite .
Il découvre qu'il a deux goujons de pétés , Ok ... c'est pas bon pour le plan de joint si il force trop. Ok faudra changer les 24 goujons ou du moins les 12 du banc gauche.
mais pas de panique !!!
Si il faut vous en avez aussi ( sauf les moteurs refaits à neufs évidement )
je rigole un peu ( désolé ) parce-que avec les kit , les tube cup et autre truc qui font des goodvibes , les fond plats qui servent sois disant à rien ..
.. on s'étonne que des goujons "calculés pour" ( c'est déjà des dilavars au fait ... sur les 964 .. ) et bien ça casse .
c'est quoi l'effort sur le goujon ? la culasse s'éloigne du cylindre de 5mm en roulant ?
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coef dilatation d'un acier std Vs /Alu : 12.10-6 23.10-6
sur un goujon de 16cm avec 100° d'écart ca fait
0.016 * 100 * 0.000012 = 0,0000192
0.016 * 100 * 0.000023 = 0,0000368
donc 0.00176 mm . et je parle pas de dilavar .
( j'ai voulu faire le calcul ... désolé
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les efforts sont pas si délirant... tout le bloc se dilate .. et c'est pas comme si les coef de dilatation étaient aps connus ni que les Ingé porsche à l'époque aient pas estimé le couple de serrage ..
Et pas au doigt mouillé je veux dire .
par contre niveau vibration et chocs thermiques .. là ..... j'y mettrais bien un billet de cause à effet .
bref ... ça arrive assez couramment... mais personne ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi ni comment le moteur a été sollicité ..
bref. il le savait en achetant que ce moteur tournait pas bien .. et on en a déjà débattu, acheter pas cher avec un loup ou pas ?
moi je disais vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise . On m'a dit , à ce prix c'est une affaire . bon .
comme souvent, faut savoir ce qu'on veut ... ou plutôt ... dans son cas .. ce qu'il peut .
Il est pas pressé, il sais qu'il a désormais la place ( garage ) de refaire tranquillement sa voiture . il a pas roulé tant que ça , l'auto est sur chandelle depuis Mars .
Tient d'ailleurs Arthur tas fait combien de bornes depuis l'achat ?
Il a aussi d'autre soucis sur cette auto , éclairage TDB , ralenti , conso , suies etc .. . fuite d'huile . de quoi s'occuper encore pas mal pendant l’hiver et pas avec une opération aussi lourde que sortir le moteur , déculasser , reculasser ( en partant sur le moins couteux ) .
ses deux goujons sont cassés sur le côté admission ... c'est dans le prolongement du support d'AAC , et tout est bien serré ensemble d'un seul bloc ,
Si il s'amuse pas à faire le Nurburing en fond de 5 ça va pas non plus exploser .
rilax rilax ....
moi je dis remontage avec une admission corrigée et remise d'équerre au mieux ... voir ce que ça donne ..
un petit coup de KTS et zou .
après il réfléchira au cout des goujons ... de combien il change .. et de jusqu'ou il va ..
posément ...
calmement.
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