Une petite présentation comme demandé.
Passionné de Porsche comme la plupart ici, j'ai attendu 52 ans afin de pouvoir accéder au rêve.
Dans un premier temps avec une "moderne" (Aie ! non pas sur la tête !), un Boxster S 987 Phase 2 3.4L, acheté chez un revendeur spécialisé, indépendant Porsche, et que j'ai gardé un peu plus de 2 ans.
Déjà l'attrait des "anciennes" me taraudait et j'écumais les sites de vente, en constatant l'envolée des tarifs mais aussi tous les "connaisseurs" des forums qui conseillaient de ne pas se lancer dans un tel achat !
Bien évidemment, n'écoutant que mes envies et profitant du CT du Boxster, je m'hasardais à mettre une annonce.
Celui-ci est parti assez rapidement et négociant avec ma banque une "rallonge", je me suis mis à la recherche du "Graal"....
Pour être tout à fait honnête, mon "rêve" serait de posséder une 911 2.2 S de 1969, couleur Slate Grey, entièrement d'origine; peut être l'influence des premières minutes du film "Le Mans".....!
Le "gap" financier entre celui de la revente du Box et l'achat d'un tel modèle, m'a fait rechercher mon "second" choix, une type G 3.2L, si possible après 1987 avec quelques options, dans un très bon état (car en plus, j'ai deux mains gauches....!).
Un contact, du côté de St Etienne (en plus moi, supporter des Verts...c'était écrit....!), et de longues discussions avec un vendeur passionné, ont fait que j'ai voulu rencontrer la Belle.
Vous devinez la suite, RDV et après un bref essai, un tour de l'auto et un repas au resto, l'affaire était conclue; un vrai coup de coeur, pour la voiture mais aussi avec le vendeur avec qui le "feeling" recherché est passé immédiatement.
Il m'a fallu attendre environ trois semaines pour la récupérer cette fois à St Etienne.....que cela a été long !
Une de mes meilleurs journée de toute ma vie. Après un trajet en train, elle était là devant moi et bientôt "mienne".
Les formalités réglées, suivies d'un repas au resto pour sceller cette "transmission", c'est plus que fébrile que je quittait la grande ville pour rejoindre le Sud.
Je devais, sur les conseils de mon vendeur, rejoindre l'autoroute au plus tôt, mais grisé par la conduite, parfois surprenante (direction et freins), je roulais, roulais sur les départementales et nationales sans pouvoir m'arrêter, même pour un besoin pressant....
Ce n'est que voyant arriver la nuit et, connaissant le parfait éclairage de la 911 (!), que je me suis raisonné à m'engager sur l'A7 vers chez moi ou je suis arrivé la nuit tombante et sous la pluie...(grande efficacité des E.G également !)
Une fois au garage, je n'arrivais plus à la quitter des yeux; elle était là, elle était à moi, un rêve de gosse venait de se réaliser !
J'ai du me résoudre à fermer la porte du garage et la laisser pour la nuit, jusqu'au lendemain, ou je me suis précipité afin de vérifier que tout était vrai.
Petite anecdote et "première frayeur", lors de mon périple retour, et après quelques heures de conduite, mon regard s'est attardé sur le TB et plus particulièrement sur la jauge à huile et son niveau quasi à "Zéro" ! Diable !
Mon coeur s'est mis à battre la chamade, j'allais casser le moteur, quel imbécile, je n'avais pas vérifié le niveau !
Au premier parking je m'arrête et essaies de joindre son ancien propriétaire sans succès !
L'angoisse perdure et ce n'est que quelques instants plus tard qu'il me libère en m'expliquant le fonctionnement étrange de ce mano.
Un (bon) souvenir maintenant....
Bien évidement, par la suite, je n'ai cessé de l'importuner afin qu'il réponde à toutes mes (étranges) questions, ce qu'il a fait avec toujours la même gentillesse.
Je pense avoir eu beaucoup de chance dans cette transaction, étant "non" spécialiste de la "chose", et depuis ce n'est que du bonheur, même si je ne l'utilise pas autant que je le souhaiterai.....
Donc c'est une 3.2L de 1988, origine allemande (C00), boite G50, bleue marine, intérieur cuir bleu, siège sport, toit ouvrant électrique, jante Fusch(répliques) 7 et 8 X 16, levier court, "décatalyséé" avec EG arrière (déposé).
C'est la plus BELLE, car c'est la mienne !
Voilà, je vous ai bien saôulé avec ma présentation, je pense.
Content d'être parmi vous et de vous lire.
Côté technique, je ne pourrais pas grand chose pour vous, car ignare et deux mains gauches....!
Sinon, un dernier merci à mon vendeur Guillaume.
A bientôt et pourquoi pas sur les routes.
;-)