gfbt a écrit : ↑10 juil. 2019, 21:01
ta panne ne vient pas forcément de ce grésillement. Tu te focalises trop la dessus je pense.
--> ça démarre pas et y a un grésillement carrément inhabituel ... donc .....
Tu as du carburant à arriver?
-> oui ça fume et ca pétouille .
De l'allumage?
-> oui ( mais est-il bien cohérent ? rapport justement au grésillement inhabituel .. )
Gedeon25 a écrit : ↑10 juil. 2019, 20:42
je pense que le grésillement vient pas d'une prise, mais des inverseurs derrières (vanne commandée par électroaimant).
--> c'est bien ce que j'ai dit
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.. c'est les électroaimant qui collent/décollent à toute vitesse ... d'où ma remarque sur 1) le signal carré inoportun ou 2) les transistor dans le motronic qui ont claqué .
Guéno78 a écrit : ↑10 juil. 2019, 20:46
Bah , c’est pourtant dans ce triangle là que vibre et grésille ! 15 à 20 sec ..... ça s’arrête... et ça reprend un peu moins fort mais ça reprend
Et , dès que j’en débranche 1 des 3. Silence total
aaahh !!.. nouvelle info ca grésille et ça s'arrête !!!
et si tu en débranche 1 des 3 tu veux dire y compris la prise verte du capteur de cliquetis ???
ce capteur est vissé directement sur les cylindre il a peut être claqué et tire à la masse au petit bonheur ...générant ce grésillement ??
en tout cas ces trois prises n'empêcheraient pas le démarrage en étant débranchées ....
Guéno78 a écrit : ↑10 juil. 2019, 19:08
par contre au relevé du multimètre dans cette prise comme demandé par J-louis , je n'obtiens pas du tout les résultats voulues !!!!!! je devais avoir entre 1.4 et 3.6 et bin nan !!
7.79 sur ma 964
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j'ai du me gourer quelques part c'est pas possible !!
on va dire qu'avec une lecture de 7.79 kOhm tu devrais être à moins de 0° celcius de temp ambiante . à moins que tu aies fait le test en pleine nuit en norvège c'est peu probable
juste pour vérifier .. tu as bien mesuré sur la prise qui est fixées sur le support en laiton .??? pas sur la prise volante ... ( elle part vers le motronic donc la mesure ne veut rien dire )
si tu as bien mesuré au bon endroit , alors ton motronic considère que la valeur est
en dessous d'un seuil et se place en mode "dégradé/par défaut" comme si le moteur était tiede ...
pas facile de démarrer du coup ... pour dépanner et rouler jusqu'au garage qui te changera la sonde de température de culasse tu peux leurrer avec une petite résistance tout bête coincée dans la prise pour pouvoir démarrrer . ca se commande chez conrad ou que tu récupères dans un viel appareil électronique . le temps que le moteur chauffe , puis tu la retires une fois qu'il est chaud ..
bref on en est pas là ... dis nous déja sui la mesure a bien été faite sur la prise blanche qui est fixe ... ( broches mâles )