Au cas où je pense qu'il va falloir que j'y passe donc on pourrait être plusieurs
Pour les suspensions RS, il faut savoir ce qui fait la différence, parce que moi par exemple sur ma C2 j'ai des amortisseurs boge (monte origine) avec des ressorts courts eibach (135€ d'occasion) et des cales ruf (gratos). Le look est le même que la RS et elle est beaucoup plus dure, à la limite de l'inconfort.
Pour avoir testé la C4 de Mathieu ce dernier week end ca n'a rien à voir. La sienne plus confort (amortisseurs neuf pss10 réglables je crois
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), mais bien sur effet un peu tapis volant. Moi avec ma config tape cul, ça reste collé (j'ai trouvé sa C4 moins cohérente sur le même parcours). La différence majeure entre les 2 est surtout le gommage de l'effet sac à dos sur la 4 au lever de pied sur les gaz. Ma vitesse de passage en courbe n'etait pas ridicule vis à vis de la sienne, qui prend plus de roulis par rapport à la mienne, qui a un très faible débattement...
Après il faut aussi envisager les conséquences sur d'autres organes: crémaillère de direction (j'ai le sentiment qu'elle dérouille), silen bloc des barres stab et des triangles, biellettes et cardans, voire supports de moteur. Tout cela est beaucoup plus sollicité pas en amplitude mais en chocs brutaux. Je parle sans savoir mais c'est la comprehension que j'en ai....
Alors du coup j'ai amené avant la nationale ma caisse chez le pro pour un glong dans la direction en appui. Je lui ai demandé de jeter un œil à la crémaillère que je pensais fuyarde et le reste des silen bloc, triangles etc...
Bilan: 2 soufflets de cardan AV HS. Crémaillère ok, triangles et silen bloc ok, a ma grande surprise...
Mais bon, je pense franchement que tous les machins en plastoc en prennent un coup...