
MON AUTO (Guido)
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peinture terminée
après moults péripéties
2 teintes pas pile poil et "un passage à travers" en voulant récupérer une vieille rayure...
C' est vraiment un métier de patience la peinture
apprêt, je ponce, mastic de finition, je reponce, peinture, je rereponce, vernis pour en fin finir par un poli/miroir pour récupérer au plus proche la teinte d' origine...
C' est un sacré beau métier mais aussi un art pour qui veut bien le faire
pas de photo (comme ça, ça m' évitera les remarques désobligeantes habituelles
), juste quelques unes de mon nettoyage de clim et ce n' est pas joli joli ce qui sort des durites...
Il me reste le compresseur et l' évaporateur à nettoyer, un soir cette semaine ou le week-end prochain
vous remarquerez ce magnifique soleil pour les mauvaises langues

après moults péripéties

2 teintes pas pile poil et "un passage à travers" en voulant récupérer une vieille rayure...
C' est vraiment un métier de patience la peinture

apprêt, je ponce, mastic de finition, je reponce, peinture, je rereponce, vernis pour en fin finir par un poli/miroir pour récupérer au plus proche la teinte d' origine...
C' est un sacré beau métier mais aussi un art pour qui veut bien le faire

pas de photo (comme ça, ça m' évitera les remarques désobligeantes habituelles

Il me reste le compresseur et l' évaporateur à nettoyer, un soir cette semaine ou le week-end prochain

vous remarquerez ce magnifique soleil pour les mauvaises langues

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les colis commencent à "pleuvoir" (rapport à la météo la plus courante dans ma verte région, pour les mauvaises langues du SUD et de PANAME
)

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tu te trompes complètement... je ne pensais pas que ça me manquerait autant... j' ai trop hâte de rouler à nouveau... je pense récupérer mes roues complètes cette semaine et du coup je me vois bien aller faire un tour sans portière, sans capot sans aile tellement ça me manque...





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tu rinces que les durites ???


bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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non non compresseur à venir mais j' attends d' avoir l' huile histoire de le graisser très vite après le nettoyage et j' attends que la peinture sèche un peu pour nettoyer l' évaporateur
le détendeur et le condenseur seront changés
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on avance tout doucement mais on avance, ce samedi MATIN, récupération de l' avant dernier colis qui avait été paumé suite à un mauvais étiquetage...
ensuite nettoyage du compresseur de clim, des dernières durites et de l' évaporateur... je crois que j' ai encore trouvé une fuite en démontant le détendeur côté évaporateur justement...
on ne voit pas bien sur la 1ière photo mais le fond était tout gras, le détendeur sale et l' entretoise croquée par le gaz je pense...
Nettoyage en profondeur de l' entretoise, puis mise en peinture, détendeur neuf et long rinçage de l' évaporateur, pas simple de récupérer l' essence injectée dans l' évapo dans si peu d' espace...
Remontage de tout ça avec joints neufs, mais il doit être super simple de ne pas bien mettre les joints... notamment côté évapo car aucun moyen pour vérifier s' ils sont bien en place
Comme j' étais dans le secteur, j' ai jeté un œil à mes servos de mixage de chauffage et celui côté passager ne fonctionne plus...
cette piste vous parait endommagée?
c' est sur que le problème vient de là car en échangeant avec celui côté conducteur, ça fonctionne très bien
le servo pour l' entrée d' air frais fonctionne aussi correctement mais je n' ai pas réussi à faire bouger celui de dégivrage... Quelle est la manip pour le mettre en action? Juste en appuyant sur le bouton de désembuage?
J' ai déjà envoyé un message sur le site PARTISAN pour convenir des modalités pour récupérer le kit de réfection
J' ai fini dimanche par du nettoyage (mes doigts s' en souviennent encore) et de la peinture sur diverses pièces abîmées par le temps, j' espère attaquer le remontage de l' aile ce mercredi...
D' après vous pourquoi la présence d' un doigt aimanté sur certaines photos...




ensuite nettoyage du compresseur de clim, des dernières durites et de l' évaporateur... je crois que j' ai encore trouvé une fuite en démontant le détendeur côté évaporateur justement...



on ne voit pas bien sur la 1ière photo mais le fond était tout gras, le détendeur sale et l' entretoise croquée par le gaz je pense...
Nettoyage en profondeur de l' entretoise, puis mise en peinture, détendeur neuf et long rinçage de l' évaporateur, pas simple de récupérer l' essence injectée dans l' évapo dans si peu d' espace...

Remontage de tout ça avec joints neufs, mais il doit être super simple de ne pas bien mettre les joints... notamment côté évapo car aucun moyen pour vérifier s' ils sont bien en place

Comme j' étais dans le secteur, j' ai jeté un œil à mes servos de mixage de chauffage et celui côté passager ne fonctionne plus...




cette piste vous parait endommagée?
c' est sur que le problème vient de là car en échangeant avec celui côté conducteur, ça fonctionne très bien

le servo pour l' entrée d' air frais fonctionne aussi correctement mais je n' ai pas réussi à faire bouger celui de dégivrage... Quelle est la manip pour le mettre en action? Juste en appuyant sur le bouton de désembuage?
J' ai déjà envoyé un message sur le site PARTISAN pour convenir des modalités pour récupérer le kit de réfection

J' ai fini dimanche par du nettoyage (mes doigts s' en souviennent encore) et de la peinture sur diverses pièces abîmées par le temps, j' espère attaquer le remontage de l' aile ce mercredi...

D' après vous pourquoi la présence d' un doigt aimanté sur certaines photos...

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Parce que tu as des gros doigts !

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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entre autres et surtout j' ai laissé tomber la clef BTR le long du réservoir en démontant le détendeur...
j' étais HEU REUX




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alors mort ou pas?
l' éclat en partie basse est récent, j' ai fait ça en démontant le circuit imprimé...

la panne ne vient pas de là déjà

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- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Elle a pas l'air mal ta piste .
Essaye de faire tourner les balais avec du 9 ou 12V en branchant sur les bornes 4 et 5. Tu mets les balais au milieu et ça doit tourner jusqu'en buté d'un coté ; puis tu intervertis le + et le - (toujours sur les bornes 4 et 5) et ça dois tourner en butée dans l'autre sens.
Essaye de faire tourner les balais avec du 9 ou 12V en branchant sur les bornes 4 et 5. Tu mets les balais au milieu et ça doit tourner jusqu'en buté d'un coté ; puis tu intervertis le + et le - (toujours sur les bornes 4 et 5) et ça dois tourner en butée dans l'autre sens.



je pisse contre Guido

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Ceci dit cet éclat semble couper la continuité....tu as peut être rajouté une panne à la panne....au pire tu fais un "pont" avec une petite soudure.
J'avais fait faire ça sur mes pistes graphite, ça avait tenu quelques mois de plus...




je pisse contre Guido

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La piste me paraît propre... Envoie peut être une photo a partisan ?



